Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Cardfight!!! vanguard.
jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 15:16

Simple question. Diriez vous que ça vaut la peine d'être regardé ? Les règles sont hard à comprendre ?


Par rapport à yu gi oh vous diriez de l'anime qu'il est mieux, moins bien à peu près pareil (VO dans les 2 cas of course)? Quant au jeu de cartes: mieux, moins bien à peu près pareil que duel monsters ?


EN tous cas j'ai déjà vu des images du perso principal et au début j'ai cru que c'était une fille (Aichi Sendou) ^^


Aussi c'est quoi la différence entre cardfight!!! vanguard et cardfight!!! vanguard G ?


Merci d'avance à ceux qui me répondront!


UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 15:19

Cardfight Vanguard G c'est la suite de Vanguard, et Vanguard est mieux, je te le conseil.

Quand au jeux de carte, je le trouve plus fun.

Et l'anime est bien, moins enfantin que Yu Gi Oh (Sauf peut être pour G…) , enfin chacun ses goûts, mais essaye, tu sera pas déçu =)


merci key pour le kit !

jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 15:35

Après pour le côté enfantin tu parles à cause de ce qu'a fait 4kids ou y compris en VO ?


Ben ben en tous cas si tu as l'air conquis à ce point je vais regarder je pense.


UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 15:37

Si tu a des problème a comprendre le jeu de cartes tu viens nous poser des question dans le topic ''Discussion Cardfight Vanguard'' et on t'expliquera 😉

Par ''enfantin'' je veux dire que par exemple le héros est beaucoup plus sérieux que Yuma,Yuya, Judai…

Ah oui, et au début (même a la fin, des fois…) il perd beaucoup, aussi.

Du coup, il évolue pas mal ^^


merci key pour le kit !

jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 15:40

Donc ce ce point de vue là ça change de Yu gi oh en tous cas. C'est vrai que dans yu gi oh les défaites du protagoniste se comptent sur les doigts de la main.


Soranryu
Membre
Messages : 2785


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 15:44

Même avec la VO, Vanguard est bien moin enfantin qu'YGO, je trouve.

Sinon, je te rassure déjà y'a pas de VF. xD


Concernant le jeu de carte, moi je préfère largement Vanguard qu'YGO. Beaucoup plus simple a comprendre, plus fun (et moins de méta partout ou tu passe :3). En faite c'est très différent de Yu-Gi Oh ^^.

Ce que j'aime aussi, c'est que chaque carte a son histoire, chaque clan, chaque nation… Souvent mêlé entre clan… C'est vraiment super sympa,ce genre de truc ^^.


Que ce soit l'animé ou le jeu de carte, ça vaut vraiment la peine d'essayer. Je te le conseil vraiment beaucoup. :3


Spoiler :


UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 15:46

Citation de jeune fou Le [18/04/2015] à 15:40

Donc ce ce point de vue là ça change de Yu gi oh en tous cas. C'est vrai que dans yu gi oh les défaites du protagoniste se comptent sur les doigts de la main.


En effet.

Ce qui change aussi, c'est qu'il y'a une grande variété de perso' important a l'histoire et attachants ! (Y'en a aussi qui servent a rien, j'avoue ^^)

En tout cas, n'hésite pas a passer nous faire un coucou dans la partie Vanguard, si t'a des questions !


merci key pour le kit !

jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 15:48

Entendu. Aussi, j'avoue que le gros truc regrettable depuis les synchros dans yu gi oh c'est le fait que tu as un méta très ciblé. Si tu joues pas les 5 decks que tout le monde joue tu gagnes pas. Alors qu'à l'époque de gx et avant tu pouvais gagner avec à peu près n'importe quoi.


Soranryu
Membre
Messages : 2785


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 15:53

Citation de jeune fou Le [18/04/2015] à 15:48

Entendu. Aussi, j'avoue que le gros truc regrettable depuis les synchros dans yu gi oh c'est le fait que tu as un méta très ciblé. Si tu joues pas les 5 decks que tout le monde joue tu gagnes pas. Alors qu'à l'époque de gx et avant tu pouvais gagner avec à peu près n'importe quoi.


Justement c'est pas du tout comme ça ici, dans la dimension des Cardfighters, tout le monde joue ce qu'il veut et peu battre n'importe qui avec. Y'a quand-même des decks meilleur que d'autre, bien-entendu, mais même si t'affrnte les meilleurs deck du moment avec un autre tu peut très bien rivalisé ^^


Et ce que j'aime dans l'animé aussi, c'est ça:


https://www.youtube.com/user/Gundamfinal/search?query=MiniVan


:3


Et les openings aussi (le meilleurs c'est le premier):


https://www.youtube.com/watch?v=-Vr9cliCjIo


Spoiler :


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
Cardfight!!! vanguard. posté le [18/04/2015] à 18:13

Regarde et fais toi ta propre opininion ^^.


L'animé est meilleur que certains YGO et moins bon que d'autres en fonction des saisons, je dirais..mais bon il sert juste à faire la promo du jeu ^^


Pour le jeu de cartes, ça dépend de ce que tu cherches dans un jeu. Je le trouve plus fun à jouer en général mais certains lui reprocheront un manque d'interaction parce qu'on ne peut pas répondre aux actions adverses pendant qu'il joue sauf en Battle Phase. Le jeu n'a pas de règles compliqués pour le moment mais les effets et les règles sont assez bien écrits.


Quoiqu'il arrive, même si l'animé ou le manga te diront le contraire, une règle spatio-temporelle s'applique: Aichi était, est et sera une fille x)


La différence entre Vanguard & Vanguard G est la même qu'entre Arcv V/Zexal/5D's/GX & DM


et Minivan>Vanguard & YGO réunis :3



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Pages : 1 2 3 4 5