Yop !
Voilà une chose des plus intéressantes !
Bushiroad a renommé cette table la "Fight Table G", et est toujours en "Démo".
Durant l'événement du Grand Festival Vanguard qui aura lieu au Tokyo Big Sight à partir du 24 mai jusqu'au 26, Bushiroad affichera une version de sous-développement de la table de combat devenue populaire grâce à l'anime Cardfight!! Vanguard. Alors que la projection holographique des persos' du jeu de carte n'est pas encore parfaite, la Fight Table G cherchera à reconnaître fonctionnellement les "images" des cartes licenciées de Cardfight!! Vanguard en temps réel, et affichera leur puissance de base, la valeur de bouclier, les Critical et d'autres statistiques clés pour aider au Cardfighting. Le système indiquera aussi les Boost, les augmentations via les Triggers et les cibles d'attaque. Auparavant, les tables de combat étaient uniquement décorées de Playmat ou tapis de jeu électroniques seulement éclairés, et exclusifs à la boutique partenaire de Bushiroad, Card Kingdom.
Bien que nombreuses soient les entreprises à avoir produit des jouets avec une ressemblance de systèmes similaires sur d'autres franchises de jeux de cartes, comme les Duel Disques de Yu-Gi-Oh!, aucune n'a jamais tenté de créer de manière sérieuse un système professionnel de projection sur une telle échelle auparavant. Le prototype G a du potentiel en tant que système semi-portatif, permettant d'éviter l'erreur humaine dans le calcul des dommages et puissance, ainsi que dans d'autres domaines. Il pourrait un jour être normalisé pour le Top 16 lors des grands tournois, tout comme le système GIAS l'est dans le monde de Cardfight!! Vanguard G. Trois vidéos du système en mode démo peuvent être consultées sur Internet.
Video de démo : https://www.youtube.com/watch?t=176&v=d2SihCJ3Hso
Des Trials Decks ont été utilisés pour les écrans de démo à l'événement "Big Sight", et les fans qui s'y trouvaient à ce moment pouvaient y passer pour faire un essai, sous la supervision du personnel de l'événement. L'utilisation du système nécessite que les cartes soient sans sleeves, afin qu'elles soient reconnaissables par le système. (c.-à-d sans sleeves qui pourraient assombrir les images des cartes.) Bien que le prototype de système nécessite un équipement électronique spécial pour calculer et se "projeter", ainsi que de se tenir entre les deux Cardfighters, il projette aussi des images de la Front Row de l'adversaire sur le côté du terrain de chaque combattant pour éviter d'interférer avec Gameplay. Un repère en papier sur le centre de chaque côté est utilisé pour indiquer au projecteur le ciblage des unités (qui se bat contre qui), mais le fait de savoir comment cela pourrait fonctionner avec des unités capables d'attaquer le Backrow n'est pas encore clair.
Combat sur la table : https://www.youtube.com/watch?v=-aOl96fZASc
La disposition du terrain est légèrement modifié pour tenir compte des limites du système. Puisque le marqueur pour désigner les cibles d'attaque est au centre où le cercle de Guard se trouve habituellement, l'espace pour le deck est décalé légèrement vers la droite, et les Guardian Circle est déplacé à l'endroit où la zone de Trigger est généralement définie. Lorsque vous effectuez le Stride, l'ensemble du terrain s'allume des couleurs de l'arc en ciel.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y1cGnIuNdkA
Le logiciel apparaît généralement très semblable à celui utilisé dans le jeu 3DS Ride to Victory!! et Lock on Victory!!. Il y a encore beaucoup de questions qui se posent concernant la Fight Table G – par exemple, la façon dont il gère les modifications apportées à la puissance via les skills des cartes, les skills qui activent pendant le tour de l'adversaire comme ceux de Mandalalord et Shirayuki, et si il peut garder une trace du nombre de cartes dans le Soul. Le défaut le plus immédiat dans le système à ce moment est qu'il ne prend pas en charge la Zone de Dommage. Mais si le prototype donne des indications à ce que l'avenir pourrait ressembler, la Fight Table G pourrait être un ajout intéressant aux tournois.
Voili voilou !
En gros, cela veut dire que… Vanguard a dépassé YGO !
Et moi je retourne faire dodo. 😎
Source : vanguardus.blogspot / Twitter
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