Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Cohue Cerebral
StarkBoy13
Membre
Messages : 949


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 08:36

Salut les gens ,

J'aurais une question pour l'activation de Mind Crush .

Faut t'il déclarer le nom exact de la carte ou pas ?


Genre si je déclare Yosenju kama , il détruit tous les kama ( 1,2,3 ) où il faut que je déclare le kama 1 et donc être précis ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 08:42

Salut !!

Il faut que tu déclares une carte précise. Ton exemple ne fonctionne pas, autrement ça serait super fort 😯


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

huyga
Team Oteka
Messages : 557


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 08:56

Tu n'es pas obligé de donner le nom, tu peux décrire l'effet, l'ATK et la DEF mais Cohue ne vise qu'une seule carte et pas de famille de carte.


Nadir Babo (Arbitre international Level 3) http://www.otk-expert.fr/yugioh/collection/?arpenteur=3827&affichage=classeur

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 09:47

"Declare 1 card name; if that card is in your opponent's hand, they must discard all copies of it, otherwise you discard 1 random card."

Ouais enfin le cout d'activation de la carte c'est quand même de déclarer un nom de carte.

Si on est pas fichu de trouver le nom alors que l'on a mis sa carte dans son side deck pour une raison précise (contrer telle ou telle carte d'un deck) c'est pas la peine de la jouer.

._.

"In place of declaring a FULL card name, a precise description of a card's stats, appearance, and/or effects, is considered acceptable so long as both players are in clear agreement over which card is being described."

Faut que les deux joueurs soient bien d'accord sur la carte dont on parle, et perso, si j'ai pas le nom, j'accepte pas x')

Faut respecter l'effet de la carte quand même.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 09:50

Après, c'est une question de fair-play. Certains le sont, d'autres pas 😛


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 09:52

Non c'est une question de logique : les cartes ont un texte que l'on respecte pour toutes les cartes, sauf celle là.

Why?

Parce qu'il ne se souvient plus du nom de la carte le pauvre…

Oh la la c'est triste le netdeck hein?

xD


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 10:10

Faut donner le nom exact.


Donner l'effet exact n'est pas suffisant.


POI is LIFE

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 10:13

Selon les rulings que j'ai mis on peut décrire la carte mais faut que les deux personnes soient d'accord sur la carte dont on parle.

Jsuis d'accord que pour une carte du style scarm on peut ne pas dire la suite à rallonge, mais bon, on respecte tous les autres effets/ruling à la lettre, je ne vois pas pourquoi cette carte serait une exception.

Il y a beaucoup de cartes existantes mais en tournoi, peu sont utilisées au final et on est sensé tous les connaître bien, surtout si on affronte le deck à chaque round x')


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 10:14

Comment ca pue le fair play sur ce topic.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cohue Cerebral posté le [27/04/2015] à 10:20

Fair play c'est avant tout le respect des règles non? =3

Et par respect des règles il y a de respect de l'effet des cartes x')


Pages : 1 2 3