Pour commencer : c'est qui les igknights. Et bien c'est un archetype composés essentiellement de monstres normaux de type guerriers (il n'y a que deux monstres à effet). Tous les monstres normaux sont des monstres pendules. Il y'en a :
– 1 lv 6
– 1 lv 5
– 2 lv 4
et 2 lv 3.
Tous les monstres pendules partagent l'effet suivant lorsqu'ils sont dans la zone pendule. Ils peuvent s'auto détruire ainsi que le monstre de l'autre zone pendule pour ajouter un autre monstre d'attribut FEU et de type guerrier (sachant qu'ils sont bien evidemment tous d'attribut FEU). Ils possèdent aussi un terrain qui leur permet une fois par tour de détruire un igknight (qui peut potentiellement être dans la zone pendule) pour en ajouter un autre à la main. Mais du coup comme ils sont des monstres pendules au lieu d'etre detruits et envoyés au cimetiere ils sont placés face recto sur l'extra deck. Ce qui signifie qu'ils ne cessent d'envoyer des monstres sur leur extra deck et a la fin quand il n'y a plus que 2 igknight "pendulum shokan" et boom, invocation de tous les monstres qui sont sur votre extra deck. Du coup vous vous retrouvez en gros avec 5 monstres en face de vous.
5 monstres qui vont bien evidemment servir de materiel xyz. Pour invoquer par exemple number 86 qui s'il a 5 materiel peut :
détruire toutes vos cartes
vous interdire d'invoquer
gagner 1500 ATK et DEF
devenir non affecté par les effets
ne pas être detruit au combat
Ou sinon ils peuvent invoquer ptolemaios, nova, puis infinity ainsi que artifact durendal qui peut tout comme infinity bloquer un effet une fois par tour (en detruisant une MP grosso modo). Du coup vous vous retrouvez face a DEUX monstres qui negatent 1 effet par tour.
Sans dec, c'est un deck de no brain. En principe un lock c'est sense etre un minimum dur a faire. Mais la t'as 100 % de chance de reussir si tu commence au tour 1.
Parce qu'en plus des igknights, tu peux tuto avec renfort de l'armée, summoner's art, an unexpected guy etc … donc sincerement tu ne peux que reussir au tour 1.
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