Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Problème 3DS
lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Problème 3DS posté le [04/05/2015] à 15:21

J'ai déjà essayé de dévisser le derrière de la 3DS mais je pense que, me connaissant, la probabilité que je détruise la console étant plus élevée, je préfère éviter :O


Pavel37
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Problème 3DS posté le [04/05/2015] à 15:59

Yop,


Commence par décrire ton problème exactement (écran noir, clac, pas de rétroéclairage, plus de batterie, etc…) ça permettra de savoir si vaut mieux la réparé ou non 🙂


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
Problème 3DS posté le [04/05/2015] à 16:09

Citation de Daisuke Le [04/05/2015] à 15:16

J'ai eu un problème de batterie y'a quelques semaines, estimation : 50 euros minimum.

Au final j'ai acheté une batterie à 3 euros, un tournevis, et boum je l'ai réparée.

http://www.ebay.fr/itm/New-Replacement-Nintendo-3DS-Motherboard-Power-Socket-3ds-repair-UKPS-/400318603214?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5d34d91fce Enjoy


Jimagine pas les benef des grosses boites alors xd


POI is LIFE

Pavel37
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Problème 3DS posté le [04/05/2015] à 16:12

Il faut faire attention au batterie comme celle ci, la méthode de fabrication n'est pas la même et si elle est de mauvaise qualité elle peut faire chauffer la console, éventuellement griller la CM, gonfler, voir se percer et se répandre dans la console et la… y plus que ces yeux pour pleurer XD


falken06
Membre
Messages : 98


haut haut de page
Problème 3DS posté le [04/05/2015] à 16:16

Bonjour,


Le prix d'une carte mère 3 DS est autour de 50 € sans les frais de réparation. Je pense que tu devrais t'en tirer pour minimum 100 € chez Micromania.

Du coup, on approche du prix d'une 3DS neuve (150 €) et à 100 €, tu dois trouver facilement de l'occaz.


Après si tu te sens l'âme bricoleuse, tu peux suivre ce tuto pour changer toi même ta carte mère.


Sachant que ça te coutera au minimum 50 € voire plus si tu dois acheter les outils pour la démonter avec le risque d'endommager sérieusement la console et sans forcément résoudre le problème si le soucis ne vient pas de la carte mère.


Si j'étais toi, vu que tu n'as pas l'air très bricoleur, et vu que le fait de changer la carte mère (par toi même) n'est pas certain de résoudre le problème, si tu as la possibilité, vois avec Micromania et en fonction du prix qu'il te demande pour la réparer, tu avises.


Soit tu en achètes une d'occaz, soit tu la fais réparer, soit tu en achètes une neuve, moyennant un surcoût de 50-70 € par rapport à l'occaz.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Problème 3DS posté le [17/05/2015] à 01:13

A micromania, on m'a dit d'aller contacter directement Nintendo car il ne prenne pas en charge le SAV puisque ma garantie est dépassée.


Donc j'ai voulu voir sur le site de Nintendo sur la partie réparations mais leur truc est un peu mal foutu du coup je sais pas si le message a bien été envoyé si oui, je sais pas si ils l'ont reçu/répondu


Pages : 1 2