Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur les SEGOC
Iizdro
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Question sur les SEGOC posté le [10/05/2015] à 19:14

Une invocation pendule invoque Zefraniu http://yugioh.wikia.com/wiki/Zefraniu,_Secret_of_the_Yang_Zing et Zefra-Thuban http://yugioh.wikia.com/wiki/Satellarknight_Zefrathuban. Leur deux effet s'active simultanément selon la règle du SEGOC (simultaneous effects go on chain).

– Les effets obligatoires du joueur ayant le tour

– Les effets obligatoires du joueur n’ayant pas le tour

– Les effets non obligatoires du joueur ayant le tour

– Les effets non obligatoires du joueur n’ayant pas le tour

Puisqu'il s'agit de mon tour, je vais donc activer (en choisissant l'ordre) leurs effets. Celui de Zefra-Thuban en premier, en ciblant une carte face recto adverse (n'importe, peux important dans l'exemple) et Zefraniu, puis en deuxième l'effet de Zefraniu afin de chercher dans mon deck une carte Magie/Piège Zefra. Mon adversaire possède Trappe Cauchemar Traptrix posé sur son terrain. Peux-il l'activer sur l'effet de Zefra-Thuban ou est-il forcé (dans le cas où il veux activer la carte) de l'activer sur Zefraniu ? Merci d'avance 🙂


Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
Question sur les SEGOC posté le [10/05/2015] à 19:18

Il est bien forcé de l'activer sur zefraniu car trape cauchemar traptrix doit être activer en réponse a thuban ce qui n'est pas le cas .


a confirmer jsuis mauvais en ruling


Respect the Forest Dude :3

Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Question sur les SEGOC posté le [10/05/2015] à 19:18

Il est obligé d'activer TTHN sur l'effet qui est en chain link 2 donc sur l'effet de Zefraniu.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Question sur les SEGOC posté le [10/05/2015] à 19:19

Il est forcé de le faire sur le dernière effet qui s'active (donc sur Zefraniu dans ton exemple).

Les bon joueurs utilise ce genre de stratégie quand ils en n'ont l'occasion pour protéger un effet en particulier. Ce genre de tactique s'appelle "couverture d'effet", je crois.


Iizdro
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Question sur les SEGOC posté le [10/05/2015] à 19:25

Merci beaucoup 😀 C'est ce que je fais aussi, sauf que puisque je me suis fais le deck zefra à la fin de la sneak peek d'hier, j'ai fais un duel avec un mec, et celui-ci a voulu activer sa trappe sur Thuban, il a même demander a un "arbitre" et celui-ci a dis aussi qu'il pouvait o_O


Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
Question sur les SEGOC posté le [10/05/2015] à 19:32

Citation de Iizdro Le [10/05/2015] à 19:25

Merci beaucoup 😀 C'est ce que je fais aussi, sauf que puisque je me suis fais le deck zefra à la fin de la sneak peek d'hier, j'ai fais un duel avec un mec, et celui-ci a voulu activer sa trappe sur Thuban, il a même demander a un "arbitre" et celui-ci a dis aussi qu'il pouvait o_O


oui il peut mais tu resous quand même tes deux pendulum


Respect the Forest Dude :3

Pages : 1