Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Conseils pour un débutant
DandelionGreed
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 01:19

Bonjour(soir) à tous, voilà je suis un novice de chez novice dans le jeu de cartes Yu-Gi-Oh et j'aurai bien besoin de conseils pour mes premiers achats 🙂 , j'ai pas mal fouillé le forum et d'autres sites mais je ne trouve rien qui m'aide réellement, il y a pas mal de listes et avec des thèmes tout aussi varié et on s'y retrouve vite perdu quand on est un noob 😳 .


Je préfère donc vous demander d'abord avant d'acheter n'importe quoi, en magasin j'ai vu un double deck (avec peu de carte je trouve), des decks de structures (j'imagine des decks de base) et les boosters… Ainsi qu'un coffret qui à titiller mon regard, un premium pack doré qui m'a beaucoup tenté… mais j'ai résisté à la tentation pour vous écouter vous de prime abord! J'ai quand même craqué pour acheter le Magicien Sombre et la Magicienne des Ténèbres car ils étaient mes favoris étant jeune (ça m'étonnerais qu'il y aie encore moyen de les jouer à l'heure actuelle mais la collec c'est cool aussi :mrgreen: ) sinon plus sérieusement, je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour débuter surtout que je n'y connais vraiment rien.


J'ai évidemment lu le livre de règle du jeu mais ça ne m'aide pas des masses… C'est plutôt utile quand on commence une partie en parallèle de la lecture en dehors et bien c'est juste du bla bla 😳


Voilà ayez pitié du noob que je suis et merci à vous d'avance 😀


Si un jour tu te sens nul ou déprimé, rappelle toi que un jour tu as été le premier.

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 01:27

Je vais être clair aux mieux possibles. Donc deja le pack gold est nul a ton niveau car il faut avoir une idée de deck et faut que des carte qui sont intéressantes pour ton deck soit dedans. Si tu veux collectionnerais par contre c edt un très bon pack. Si tu veux fair des tournoi je te propose d aller regarder dans la section article et voir le deck qui te plait le plus. Les booster sont bien si tu as une idée de deck pressie qui ce trouve dedans et quelque carte aussi. Les deck de démarrage c est nul je m y attarderai pas. Les deck de structure sont bien si tu veut commencer pour pas chère , tu en achète 2/3 et c est bon t as presque un deck. Jte retrouve un topic pour t aider à comprendre ygo et jte le passe.


Tien lis ca est tu sera a peut pres toute les bases de comment cree un deck : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8186




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 01:32

Tu peux commencer par t'entraîner sur des plateformes de jeu Yugioh en ligne comme Ygopro ou Dueling Network pour te donner une idée de ce qui te ferait plaisir à jouer en vrai


DandelionGreed
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 01:32

Merci à vous ^^


Si un jour tu te sens nul ou déprimé, rappelle toi que un jour tu as été le premier.

Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 01:35

Ton avatar Necron est trop cool.


Sinon, je dirais comme Lino : entraine toi sur les plateformes en ligne pour voir ce qu il te plait de jouer et l'optimiser et ensuite achète le, l'idéal etant l'achat a l'unité sur internet.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 09:46

Je rejoins l'avis de yugo-kun et de lino: commencer par jouer sur dueling network ou yugiohPro/DevPro (de préférence ce dernier car les règles sont déjà implantés. Si tu les as pas tous en tête, jouer sur DN risque de ne pas être pratique).

Si tu veux quand même jouer IRL, le mieux est d'acheté un deck de structure (pas un deck de démarrage). Comme sa, tu auras un deck préconstruit (pas optimal non plus) pour pas chère.

Et aussi, n'achète JAMAIS de booster. Acheter à l'unité reviens moins chère, au final.


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 09:58

Pour commencer, je pourrais te conseiller de jouer aile noire, c'est un jeu que l'on prends facilement en main, qui est fun et qui peut faire mal^^

EDIT: les boosters vraiment je déconseille, je rejoins l'avis de super

EDIT 2 : en plus neo a fait son article sur la base du deck xD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 10:03

Citation de DandelionGreed Le [25/05/2015] à 01:19

Bonjour(soir) à tous, voilà je suis un novice de chez novice dans le jeu de cartes Yu-Gi-Oh et j'aurai bien besoin de conseils pour mes premiers achats 🙂 , j'ai pas mal fouillé le forum et d'autres sites mais je ne trouve rien qui m'aide réellement, il y a pas mal de listes et avec des thèmes tout aussi varié et on s'y retrouve vite perdu quand on est un noob 😳 .


Je préfère donc vous demander d'abord avant d'acheter n'importe quoi, en magasin j'ai vu un double deck (avec peu de carte je trouve), des decks de structures (j'imagine des decks de base) et les boosters… Ainsi qu'un coffret qui à titiller mon regard, un premium pack doré qui m'a beaucoup tenté… mais j'ai résisté à la tentation pour vous écouter vous de prime abord! J'ai quand même craqué pour acheter le Magicien Sombre et la Magicienne des Ténèbres car ils étaient mes favoris étant jeune (ça m'étonnerais qu'il y aie encore moyen de les jouer à l'heure actuelle mais la collec c'est cool aussi :mrgreen: ) sinon plus sérieusement, je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour débuter surtout que je n'y connais vraiment rien.


J'ai évidemment lu le livre de règle du jeu mais ça ne m'aide pas des masses… C'est plutôt utile quand on commence une partie en parallèle de la lecture en dehors et bien c'est juste du bla bla 😳


Voilà ayez pitié du noob que je suis et merci à vous d'avance 😀


1) Tu veux jouer irl ou ivl? Si tu joues irl il faut être certain de ce que tu voudras jouer car pour un bon deck ça coute très cher au niveau du deck entier (main deck + extra deck + side deck). Dès que tu mets des xyz rang 4 du style exciton, castel etc ça monte le prix.

2) Si tu joues irl, est-ce que ça en vaut vraiment le coup? Pour rentabiliser le fait d'avoir des cartes, il faut faire des tournois pour gagner des lots. Si tu ne peux pas en faire beaucoup, notamment les gros évènements, avoir des cartes irl perd de son intérêt.

3) Gagner est déterminé par ta chance au tirage, le deck que tu utilises, et ton expérience du jeu. Il faut beaucoup jouer pour apprendre toutes les règles, combos et astuces pour te sortir de certaines situations = beaucoup d'expérience.

Je te conseillerai donc, puisque le world arrive bientôt et que c'est trop tard pour toi d'acheter un truc fort qui se fera toucher après la ban du mondial, de t'entrainer ivl, d'étudier un peu les forces et les faiblesses des decks qui existent jusqu'à maintenant, de commencer à te construire des decks pour pouvoir t'investir irl dans les tournois l'année 2015/2016 qui vient.

Voilou!


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 11:03

Apres si tu veux juste collectionner je vois pas le mal de booster. Et j ai fini mon deck yosen (sauf macro et fiendish) avec des booster, comme dis plus haut faut voir ce qu il y a dans les booster




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
Conseils pour un débutant posté le [25/05/2015] à 11:04

Castel vaut plus rien neo…


POI is LIFE

Pages : 1 2 3 4 5 6