Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Commencer Vanguard
Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [26/05/2015] à 07:21

En fait, depuis la saison 5 (ie, depuis la deuxième série), il y a une nouvelle mécanique de jeu : lorsque toi et ton adversaire avez tous les deux un Vanguard de grade 3, tu peux, entre ta Ride Phase et ta Main Phase, défausser des units de ta main dont la somme des grades est supérieure ou égale à 3, et "Stride" une G-Unit depuis ta G-zone (sorte d'extra deck qui peut contenir jusqu'à 8 cartes). Les G-Units sont des cartes de grade 4.

En fait, c'est le plus gros changement qu'on aie vu depuis le début du jeu, même si on a à chaque saison une évolution : Limit Break dans la saison 2 (et Ultima Break, aussi), Break Ride (et quelques autres trucs) dans la saison 3, Legion dans la saison 4, Delete dans le film…


En OTT, tu as deux archétypes, les Magus et les Battle Sisters. Ce sont les Magus qui ont le plus de correspondance avec Amateratsu (car leur mécanique de jeu, c'est de regarder et connaître la carte du sommet du deck). Mais les Battle Sisters sont grosso modo le support "générique" du clan, avec notamment PG, SB2-CC2 (ça fait bizarre d'utiliser le wording "counter charge"), …

Mais en OTT, tu as aussi une carte indispensable : Silent Tom, LE Tom (une des cartes les plus emblématiques du jeu). Et tu as pas mal de petits trucs non-archétypés qui peuvent servir.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [26/05/2015] à 08:28

En jouant OTT, tu peux te passer des Battle sisters si tu les aimes pas, je pense.


Les Magus peuvent supporter la stratégie d'Amaterasu mais dans ce cas, je pense que la version Legion avec http://cardfight.wikia.com/wiki/Goddess_of_the_Treasured_Mirror,_Ohirume est celle qui te plaira le plus.


L'autre possibilité c'est de jouer Amaterasu en tant que Vanguard de support dans un deck basé sur Tsukuyomi qui tire profit du fait de placer ses cartes en dessous du deck.


Tu peux aussi jouer la version Crossride d'Amaterasu http://cardfight.wikia.com/wiki/Goddess_of_the_Sun%2C_Amaterasu en te passant des Battle Sisters et en jouant des effets "on hit" si tu le souhaites…


Il doit y avoir encore d'autres possibilités si tu souhaites t'en passer.


La quasi totalité des Grades 4 sont des G units (les cartes aux bords rouges) : ce sont les cartes de l'extra deck mais contrairement à Yu Gi Oh, tu ne pourras pas les utiliser indéfiniment, ils retournent face recto dans l'extra deck pour signifier qu'ils ont été utilisés et ne pourront pas être réutilisés dans ce cas…


Si tu tiens à jouer irl, il me semble que dans Oracle Think Tank, les Magus sont l'archétype le moins cher suivi des Battle Sisters. Amaterasu est trouvable dans un TD si je me trompe pas..



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [26/05/2015] à 10:16

Key, Amaterasu était trouvable dans le tout premier Booster Pack, le BP01. Ça remonte à très très loin maintenant. x)

Il y a une chose que l'on a pas réellement précisé concernant les OTT : le clan se base énormément sur la pioche/l'ajout de cartes dans ta main, pour garantir une main généreuse pour la défense lors des tours adverses.. ainsi que le nombre de cartes que tu possèdes en main durant ton tour.


Les Battle Sister ne sont pas obligatoires, mais il y en a une, une Grade 1, qui est tout de même pas si mal que ça : Cocoa.


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [26/05/2015] à 10:45

A force de ne pas vérifier ce que je dis, je raconte des bêtises x)


Ba elle était trouvable dans la BT01,elle est aussi dans l'EB05, la FC2013 et en tant que promo de la BT13…Bon ba elle doit être plus chère que ce que je pensais.


En fait, on n'a pas précisé ce que fait OTT parce qu'il a vu l'animé et qu'il a parcouru le wiki ainsi qu'OTK je suppose donc on assumait qu'il le savait.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [26/05/2015] à 11:28

Citation de KeyRymz Le [26/05/2015] à 10:45

A force de ne pas vérifier ce que je dis, je raconte des bêtises x)


Ba elle était trouvable dans la BT01,elle est aussi dans l'EB05, la FC2013 et en tant que promo de la BT13…Bon ba elle doit être plus chère que ce que je pensais.


En fait, on n'a pas précisé ce que fait OTT parce qu'il a vu l'animé et qu'il a parcouru le wiki ainsi qu'OTK je suppose donc on assumait qu'il le savait.


Il pourrait penser que les OTT jouent sur le Soul, vu qu'Amaterasu et d'autres Units se basent un peu sur le Soul Charge, voire le nombre de cartes présentes en Soul. 😛


ApolloMing
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [27/05/2015] à 22:25

Amaterasu ?


Joue la, pour moi c'est un must (c'est un peu avec elle que j'ai commencé Vanguard réellement, c'est ma feeeeeeeemme *-*), car regarder la première carte, c'est fort, et pouvoir draw 5 cartes si ça touche, c'est fort. (Mais personne ne fera jamais le Megablast xD )


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [02/06/2015] à 20:50

J'up pour qu'Obsu s'en rappelle ou nous donne des nouvelles :3



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [02/06/2015] à 21:10

Citation de KeyRymz Le [02/06/2015] à 20:50

J'up pour qu'Obsu s'en rappelle ou nous donne des nouvelles :3


Je crois qu'il fait dodo aujourd'hui…. c:


UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [02/06/2015] à 21:16

Citation de Korosu Le [02/06/2015] à 21:10


Citation de KeyRymz Le [02/06/2015] à 20:50

J'up pour qu'Obsu s'en rappelle ou nous donne des nouvelles :3


Je crois qu'il fait dodo aujourd'hui…. c:


Comment tu le sais? :3

Et oui, nous faut des nouvelles hein, on a pas fait tout ça pour rien ! XD


merci key pour le kit !

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [02/06/2015] à 21:46

Citation de KeyRymz Le [02/06/2015] à 20:50

J'up pour qu'Obsu s'en rappelle ou nous donne des nouvelles :3


Tkt, j'ai vu tous vos messages, après, c'est juste que j'ai pas le temps de tester quoique ce soit, c'est la dernière ligne droite pour passer en 2ème année, alors je suis vraiment sérieux à fond :mrgreen:


En tout cas, j'vous remercierai jamais assez pour tous ces conseils :3


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Pages : 1 2 3 4