Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Monstre piège.
Electro-sauterelle
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 08:38

Bonjour, à tous, comment allez-vous en cette belle journée?


Une question m'est venue pendant un duel amical. Supposons qu'un monstre piège (comme Âme Tiki par exemple) soit retournée face verso.


Sera t-il reposée dans la zone magie piège, ou juste retourné face verso comme un monstre lambda?


(On m'a certifié que le monstre était juste retourné face verso dans la zone monstre, mais j'ai un doute.)


Merci d'avance pour vos réponses.


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 08:56

Il retourne dans la zone m/p face verso, tu ne pourras pas réactiver le piège le tour ou il est passé face verso.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 09:32

D ailleur peut on protéger un Spectre Zoma avec unMasque de Tutan si mon adversaire active unTyphon d'Espace Mystique dessus?


Electro-sauterelle
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 09:38

Merci pour ta réponse Hoshi. J'avais un doute, donc visiblement, ça marche comme je le pensais (il y en a un qui va m'entendre… 😈 )


Concernant Spectre Zoma, je pense que c'est bon. Zoma est certes un piège, mais aussi un monstre zombie. Typhon cible donc un monstre zombie, donc ça doit être ok.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 09:45

Oui, et concernant les Monstre Piège, il y a aussi une autre question qui m'a posé problème. Si j'ai un Monstre-Piège face recto et qu'il se fait temporérement bannir face recto par une carte du style Robot Archer ou Dragon Photon aux Yeux Galactiques. Théoriquement, il sort de la Zone Monstre et n'est donc plus considéré comme un monstre, mais bien comme un piège. Par ce fait, lorsqu'il revient sur le terrain à la End Phase :


1) il revient en Zone Monstre face Recto

2) il revient en Zone M/P face Recto

3) il revient en Zone M/P face Verso

4) il ne revient pas et reste banni


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 09:48

Moi je dis il revient pas, l'effet précise bien "les monstres bannis par cet effet"


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 09:48

Citation de ghawar18 Le [26/05/2015] à 09:32

D ailleur peut on protéger un Spectre Zoma avec unMasque de Tutan si mon adversaire active unTyphon d'Espace Mystique dessus?


mieux que le masque


Tradition Impériale

comme sa ils sont même indestructible au combat et aussi par raigeki


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 09:50

Citation de Dio San Le [26/05/2015] à 09:45

Oui, et concernant les Monstre Piège, il y a aussi une autre question qui m'a posé problème. Si j'ai un Monstre-Piège face recto et qu'il se fait temporérement bannir face recto par une carte du style Robot Archer ou Dragon Photon aux Yeux Galactiques. Théoriquement, il sort de la Zone Monstre et n'est donc plus considéré comme un monstre, mais bien comme un piège. Par ce fait, lorsqu'il revient sur le terrain à la End Phase :


1) il revient en Zone Monstre face Recto

2) il revient en Zone M/P face Recto

3) il revient en Zone M/P face Verso

4) il ne revient pas et reste banni



il revient la ou il était

car genre avec robot arché il est pas invoqué spécialement il retourne la ou il était


mais a partir de la je ne sait pas quoi dire car

soit il est retraité en monstre et reste normal

soit il est pas retraité en monstre et va donc au cimetière


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Electro-sauterelle
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 10:05

Galaxy-Eyes Photon Dragon: If you activate the effect of "Galaxy-Eyes Photon Dragon" when it battles "Embodiment of Apophis", then at the end of the Battle Phase both monsters return to the field. However, "Embodiment of Apophis" is only treated as a Trap Card, so it is immediately sent to the Graveyard.


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Trap_Monster


Cependant, c'est un ruling OCG, et je ne sais donc pas si cela s'applique au TCG. Mais je pense que cette solution est la bonne. Si un Monstre-piège est retiré du jeu et doit revenir, alors il revient. Cependant, en revenant, il ne serait traité que comme une carte piège, et donc irait au cimetière.


Question: Si j'ai dans la même chaine Âme Tiki (chain1), Malédiction Tiki (chain 2), et Statue de Motif d'Angoisse (chain 3), je peux détruire 2 cartes sur le terrain (puisque Statue de Motif d'Angoisse ne peux pas Miss The Timing).


La destruction de ces cartes se fait à l'invocation ou a la fin de la chaine?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Monstre piège. posté le [26/05/2015] à 10:12

Citation de Electro-sauterelle Le [26/05/2015] à 10:05


Galaxy-Eyes Photon Dragon: If you activate the effect of "Galaxy-Eyes Photon Dragon" when it battles "Embodiment of Apophis", then at the end of the Battle Phase both monsters return to the field. However, "Embodiment of Apophis" is only treated as a Trap Card, so it is immediately sent to the Graveyard.


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Trap_Monster


Cependant, c'est un ruling OCG, et je ne sais donc pas si cela s'applique au TCG. Mais je pense que cette solution est la bonne. Si un Monstre-piège est retiré du jeu et doit revenir, alors il revient. Cependant, en revenant, il ne serait traité que comme une carte piège, et donc irait au cimetière.


Question: Si j'ai dans la même chaine Âme Tiki (chain1), Malédiction Tiki (chain 2), et Statue de Motif d'Angoisse (chain 3), je peux détruire 2 cartes sur le terrain (puisque Statue de Motif d'Angoisse ne peux pas Miss The Timing).


La destruction de ces cartes se fait à l'invocation ou a la fin de la chaine?


A la fin de la chaîne. Son effet va s'activer après que tout le monde soit invoqué.


Pages : 1 2