Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'utilité de [...]
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
L'utilité de [...] posté le [08/03/2013] à 13:11

Salut, si j'ouvre ce topic pour discuter de l'utilité de certaines cartes dans un deck particulier.


Gobelin Parvenu:


Alors moi, de ce que j'ai vu c'est qu'en dehors des decks Exodia / Simochi Burn, cette carte était jouée dans le deck Six Samouraïs. Alors je voudrais vraiment comprendre… Piocher une carte grâce à cette même carte que tu as volontairement rajouté pour boucler le deck? 😯 J'aimerais vraiment comprendre à quoi ca sert dans ce type de deck et surtout pourquoi ceci a été adopté en masse…


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
L'utilité de Gobelin Parvenu posté le [08/03/2013] à 13:18

Je pense que, dans le deck Six Samouraïs, donné des points de vies à ton adversaire n'est qu'une simple formalité.

En effet le deck Six Samouraïs, comme l'Aile Noire, se base sur le fait d'avoir un maximum de monstres sur son terrain donc je pense que de piocher une carte afin d'obtenir, avec de la chance je pense, soit un Signaux de Fumée soit un monstre comme Grand Shogun Shien est le but de cette carte.


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
L'utilité de [...] posté le [08/03/2013] à 13:25

Dans ce cas, Signaux de Fumée de Shien semble relativement plus adapté. Techniquement "tu ajoutes un monstre du deck à la main" (ce qui revient "théoriquement" et non pas au niveau du ruling, à piocher 1 carte).


Avec Gobelin Parvenu, ca reste du pur hasard. Mais c'est surtout pourquoi tant de joueurs ont adopté ça qui m'interresse.


Moon
Membre
Messages : 611


haut haut de page
L'utilité de Gobelin Parvenu posté le [08/03/2013] à 13:26

En fait cette carte est utile pour affaiblir le nombre de carte dans son deck car tu joue cette carte tu pioche donc en bref -1 carte à ton deck et aucune carte de perdu dans ta main dans l'affaire donc cela de permet d'optimiser ta main mais en plus de diminuer la taille de ton deck pour avoir une meilleur chance de tirer la bonne carte certes c'est de la théorie mais cettte carte permet aussi de donner de l'espoir car tu la pioches au moins tu peux espérer avec une meilleur proba la carte qu'il te faut exemple il te reste 27 cartes dans ton deck tu la pioche (26 cartes) = 1/27 d'avoir une bonne carte on va dire que tu en as 3 ça te fait1/9. La tu la pioche donc tu as 1/9 et après tu as encore 3/26 une deuxième fois donc au final tu as plus de chance de tirer ta carte après c'est de la théorie mais par contre si tu en pioche 2/3 la elle est très utile car tu peux arriver de 1/9 à 1/8 dans mon exemple ce n'est pas négligeable alors que si pour gagner t as mùaintenant plus de cartes tes possiblité augmentent aussi donc cette carte est utile


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
L'utilité de [...] posté le [08/03/2013] à 13:33

Ouais ca se défends…


Mais alors ca profite qu'aux Topdeckers (et Dieu sait que j'en ai vu des chanceux).


Mais bon je reste persuadé que son utilité est bien plus efficace dans un deck qui nécéssite de réunir des cartes bien précises du deck (Exodia), alors que 6S peut largement s'en passer.


Moon
Membre
Messages : 611


haut haut de page
L'utilité de Gobelin Parvenu posté le [08/03/2013] à 13:45

Oui après c'est chacun son point de vue la dessus mais après la avec cette carte tu rassemble ta chance pour l'augmenter après dans six sam je la trouve utile cra malgrès les signaux et tuto le problème c'est en mauvaise main cela te permet de la changer car c ni une carte morte ni une bonne carte et pui dans les deck comme six sam c'est très pratique car +1000 à l'adversaire c'est rien il tape suffisament pour compenser et puis celà permet de chercher comme tal il te faut un ancien ou kageki par exemple car tu as un kagemusha pour shien ça nous fait 3 ascétisme 3 signaux et on va dire 3 pour les autres dans un deck à 30 cartes celà te permet d'avoir 30% de chance de la piocher avec celà fois deux tu augmente encore plus donc bon après ce n'est que des chances mais bon la CHANCE IL FAUT LA PROVOQUER.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
L'utilité de [...] posté le [08/03/2013] à 13:51

Pour moi il n'y a pas besoin d'un tel carte dans un deck ss il y a union qui sera vite utilisé et il y a pot de dualité qui empêchera l'invocation spécial mais qui ne sera pas plus gênant que cela.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
L'utilité de [...] posté le [08/03/2013] à 13:57

Oui Union Des Six Samouraï. C'est pas mal déjà…


Moon
Membre
Messages : 611


haut haut de page
L'utilité de [...] posté le [08/03/2013] à 14:02

Après celà dépend des gens mais bon après chacun fais ce qu'il veut.


ghiles92
Membre
Messages : 76


haut haut de page
L'utilité de [...] posté le [09/03/2013] à 01:03

Personellement je trouve que cette carte est inutile car pour moi elle revien a piocher simplement et donner de la vie a son adversaire

Au maximum cette carte augmente les possibiliter de piocher une bonne carte pour un deck dexactement 40carte


Pages : 1