Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pillier chimérique
Falcom4
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Pillier chimérique posté le [08/03/2013] à 13:28

Bonjour, si j'active pillier chimérique, qui me permet de jouer sphynx chimérique sans sacrifice, je peux jouer mon sphynx que en mode attaque ou en mode defense face verso? Ou meme face verso?


merci


Hebergeur d'image

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Pillier chimérique posté le [08/03/2013] à 13:42

Tu es obligé de le jouer face recto. Invocation Normale = En position d'Attaque face recto (sauf cas exceptionnel >> Lumière d'Intervention Divine)


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Pillier chimérique posté le [08/03/2013] à 13:48

Non tu peut l'invoquer face verso ou face recto une invocation normal le permet.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Pillier chimérique posté le [08/03/2013] à 13:54

Face verso = Pose


Je n'ai jamais testé, mais si je m'en tiens aux termes du ruling, normalement tu ne peux pas. Il est bien mentionné:


Pilier Chimérique

"Vous pouvez Invoquer Normalement des monstres "Flamme Chimérique" avec 1 Sacrifice en moins […]"


Après si tu me dis que tu as testé est que ca marche, dans ce cas c'est la carte qui n'apporte pas assez de précisions.


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Pillier chimérique posté le [08/03/2013] à 13:57

Citation de Jean-Daniel Le [08/03/2013] à 14:48

Non tu peut l'invoquer face verso ou face recto une invocation normal le permet.


J'ai des doutes aussi. Quand c'est noté qu'on peux le jouer face verso, il est précisé sur la carte "invoquer normalement ou poser", comme dans l'effet de Aile Noire – Sirocco L'aube.


Du coup, je ne pense pas que le monstre peux être jouer face verso avec l'effet du pilier.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Pillier chimérique posté le [08/03/2013] à 14:32

Pour la carte permet juste de réduire le nombre de sacrifice d'un monstre de 1, si j'invoque normalement un monstre de niveau 4 ou moins je peut décider de le poser ou de l'invoquer en attaque et pareil pour les monstres qui demande 1 ou 2 sacrifice habituellement donc ici pour moi c'est exactement le même cas, cela aurait été différent si cela avait été une invocation spécial.


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Pillier chimérique posté le [08/03/2013] à 15:10

Après vérification, je confirme qu'il n'est pas possible de poser un monstre face verso avec 'effet du pilier. Il est possible d'invoquer uniquement face visible (donc en attaque) et non pas face cachée. (essai sur ygopro, qui respecte les ruling).


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

ghiles92
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Pillier chimérique posté le [09/03/2013] à 01:15

Linvocation ne peu pas etre face verso car sa devien une varte poser de plus apres on parle dinvocation flip


Pages : 1