Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quelle est la meilleure carte
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Quel est la meilleurs carte posté le [09/03/2013] à 03:17

Salut, bon ce n'est pas une question de ruling mais plutôt une demande de votre avis sur deux cartes j'ai bien envie de me réattaquer à la construction de mon deck bête cristalline (enfin quand je l'aurai retrouver et oui j'ai perdu dans ma chambre un deck complet alors que je n'y avais pas touché) même si j'ai l'impression qu'il faudrait encore racheter plein de carte lol.


Donc voilà quel est la meilleurs carte entre dragon tranche magma et dragon gravibroyeur?


J'aurai tendance à dire que c'est le tranche magma car on pose facilement plus de magie ou piège en 1 tour que de monstre, d'un autre côté si l'attaque est le point faible le gravibroyeur pourrai être une solution même si je pense qu'il y en a d'autre.


Invite
[Invite]
Messages : 247


haut haut de page
Quel est la meilleurs carte posté le [09/03/2013] à 03:52

Mais ca depend de la situation, si ton adversaire a aucun monstre, qu'il a une carte face cache, pour attaque plus, tranquillement faut dragon tranche magma, mais si ton adversaire possede un ( ex ) slifer le dragon du ciel a 6000 atk, vaut mieux dragon gravibroyeur. Perso, je choisis dragon tranche magma car y a beaucoup plus de stapple pour detruire les monstres que piege/magie, et c est plus securitaire, si ton adversaire a cylinedre migique….etc. ca peut faire mal, c est pk je choisis dragon tranche magma.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Quel est la meilleurs carte posté le [09/03/2013] à 06:36

Moi aussi je choisierai Dragon Tranche Magma. Mais Dragon Gravibroyeur est également fort. C'est pourquoi je mettrai les 2 dans le Deck, histoire d'avoir de la variété.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 247


haut haut de page
Quel est la meilleurs carte posté le [09/03/2013] à 06:41

Citation de Tutiou Le [09/03/2013] à 07:36

Moi aussi je choisierai Dragon Tranche Magma. Mais Dragon Gravibroyeur est également fort. C'est pourquoi je mettrai les 2 dans le Deck, histoire d'avoir de la variété.


Oui mais les deux cartes a l'interieur c est le meilleur.


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Quel est la meilleurs carte posté le [09/03/2013] à 09:23

J'aurai dis dragon Gravibroyeur, car détruire un monstre de l'adversaire, en retirant uniquement une magie continue, ce n'est pas grand chose. (surtout dans un deck bête cristalline ^^). Même si le Dragon Tranche Magma est vraiment très intéressant également; ^^


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Quel est la meilleurs carte posté le [09/03/2013] à 09:34

j'aurais repondu Dragon Gravibroyeur , tout simplement parce qu'il y a de forte chance que si tu utilise l'autre dragon , ton adversaire chaine la carte en question et cela n'aurait servi à rien , en revanche si tu fait ça pour detruire un monstre, tant que tu payes le cout , tu cibles la carte monstre si ton adversaire chaine qqch comme évacuation forcée le monstre sera détruit en fin de compte.


Invite
[Invite]
Messages : 247


haut haut de page
Quel est la meilleurs carte posté le [09/03/2013] à 09:40

non. je jugerais plus utilitaire le dragon tranche magma. Les decks d'aujourd'hui sont muni a fond de stapple, ca va etre une simple formalite a les detruire alors que dans l es deck d'aujourd'hui, on a typhon mais ceci va rien servir, si on fait typhon a une carte magique ou piege et qu on l utilise sur ses carte m/p, ca peut detruire la carte mais on a que 3 exemplaires dans un deck, donc en conclusion, on a moins de stapples pour detruire m/p que monstre. Dans les decks y a trou noir, force mirroire, trappe sans fond, hommage torrentiel, vortex foudroyant…etc Donc en conclusion, detruire une carte magique/piege serait la solution la plus intelligente et la meilleure.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Quel est la meilleurs carte posté le [09/03/2013] à 10:14

Ce n'est pas forcément vrai. Je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement de Luffy. Détruire un monstre de l'adversaire juste en envoyant une carte magie continue au cimetière c'est juste trop bien! Pour une m/p par contre je trouve que ça vaut pas trop le coup, autant jouer 3 Typhon d'Espace Mystique et Violent Orage. Certes pas mal de deck joue beaucoup de cartes m/p (je pense à Fire Fist, Automate, Inzektor, Macro Rabbit..), mais faut se dire que les cartes clés du deck ce sont les monstres; un deck avec des staples c'est bien beau mais comment tu gagnes après? et puis, il y a aussi pas mal de deck qui utilise beaucoup de monstres. Par exemple, dans un deck Chaos Agent, Dragon Gravibroyeur aura toute son utilité tandis que le Dragon Tranche Magma ne servira presque à rien.. Pour le Sirènemure/Atlantide et le Elemental Dragon, c'est à peu près le même raisonnement. Enfin bref, il y a des exceptions, mais en général, détruire un monstre c'est mieux que de détruire une m/p (à part certains decks comme Chain Exodia, Burn.. mais encore une fois les cartes seront chaînées et ça n'aura servi à rien..)


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Quelle est la meilleure carte posté le [09/03/2013] à 13:26

C'est vrai que détruire certain monstre parait parfois mieux, je pense que ces deux cartes on autant de chance d'être contré pour leur effet qui peut être gênant pour l'adversaire. Ensuite on peut être sûr des pièges qu'il jouera donc es ce que ce n'est pas intéressant de le privé d'un éventuel avertissement divin,jugement solennel,trappe sans fond,force miroir.


C'est vrai qu'on peut aussi facilement contrer son effet en ne posant pas de magie et piège, et qu'une fois qu'on prend l'avantage sur le terrain il y a des chances qu'on le garde avec gravibroyeur. Mais on peut aussi se demander si dans un deck BC ils sont indispensable, ne vont t'ils pas nuire au terrain, ne vont ils pas ralentir le deck?


ghiles92
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Quelle est la meilleure carte posté le [09/03/2013] à 20:15

Je te dirai dragon tranche magma


Pages : 1 2