Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Espace de négation + chaîne
eloyas
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:16

Salut à toutes et à tous, 🙂


j'ai un doute et malgré la FAQ je n'arrive pas à trouvé de réponse. Il ce peux que je sois passé au travers, si c'est le cas, je suis désolé.


Admettons que mon adversaire active Miroir Nékroz

Je décide de contrer avec Espace de Négation

Il chaîne avec Appel de l'Etre Hanté (je sais pas pourquoi un nékroz aurais cette carte mais bon ^^)

Et je contre avec Typhon d'Espace Mystique


On à une belle chaîne qui ce créer et j'ai un peu de mal à comprendre ce qui va ce passer. Mais voici ce que je pense :



C'est le bon ordre, si ce n'est pas le cas, je vais revoir les bases 😳 😎


Passons à la résolution des effets (et c'est la que je bloque un peu)



C'est sur ce 5 ième point que je voudrais revenir. Est-ce que mon Espace de Négation reste sur le terrain ? J'aurais tendance à dire : OUI car mon Typhon d'Espace Mystique est résolu en premier alors que l'effet de mon Espace de Négation n'est pas activé…


Une autre petite question HS : avec l'Appel de l'Etre Hanté, il ramène un Satellchevalier Deneb, l'effet du Satellchevalier Deneb ce place ou dans ma chaîne ? Il créé une nouvelle chaîne ? Il ce place entre mon Espace de Négation et son Appel de l'Etre Hanté ?


Si quelqu'un pourrais me faire un schéma de ce qui ce passe avec un Satellchevalier Deneb 🙂


Voilà. 🙂


D'avance je remercie tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.


Cordialement.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:19

Si Deneb est ramené dans un chaine du cimetière, il activera son effet après dans une autre chaine : on ne peut pas insérer de nouveaux maillons dans une chaine en train de se résoudre.

Pour vanity's elle sera pétée si c'est toi qui active typhon vu qu'à la fin de la chaine, les mp résoluent partent au cimetière normalement (sauf les continues ou celles qui doivent rester par leur effet).

Si au contraire tu avais eu par exemple :

block chain 1 : tu actives monster reborn

block chain 1 : ton adversaire active vanity's

block chain 3 : ton adversaire chaine coth

block chain 4 : tu actives typhon pour détruire coth

La vanity's n'aura pas été détruite car quand vanity's se résout, aucune carte ne sera envoyée par la suite du côté adverse au cimetière donc elle restera.

Ps : corrigez-moi si j'ai dit une bêtise.


eloyas
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:25

Rapide claire et précis. Merci infiniment 🙂


Mais je vais encore te casser les pieds deux minutes. Deneb créeras une nouvelle chaines une fois la première série de chaîne terminé.


Vue que l'appel de l'être hanté va partir, il va quand même créer ça chaîne vue que la carte ne demande pas qu'il reste sur le terrain pour activé l'effet. On est d'accord la dessus, donc, si à ce moment la je joue : Compétence De Percée, alors cette fois-ci mon espace de négation partiras car son effet est déjà résolu.


C'est juste pour être sur. 🙂


Encore merci.


Cordialement.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:28

Par contre je tiens à préciser que si tu as appel de l'être hanté en block chaine 3 et mst en block chain 4, le monstre ne sera pas ramené et du coup pas d'effet de deneb puisqu'il n'aura pas été invoqué.


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:33

Pour le premier exemple, appel de l'etre hante ne se resoudra pas car typhon l'empechera de se résoudre, puisqu'appel doit être face recto pour se résoudre normalement.

Et Espace de négation sera détruit à la fin de la chaîne, car quand ton Typhon ira au cimetière, ton espace de négation sera déjà résolu.

2eme et 3eme exemple: Deneb ne sera pas spé puisque Typhon a détruit Appel donc c'est réglé ^^

Mais si Deneb avait été invoqué puis détruit par Typhon, ce qui n'est pas le cas mais imaginons, ton adversaire n'aurait pas pu jouer Compétence puisqu'il n'aurait pas pu cibler deneb, ce dernier n'étant pas face recto ^^


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
eloyas
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:39

Donc espace de négation disparaît. "L'effet" qui envoi mon typhon au cimetière est résolu une fois toutes la chaînes terminé ?


Merci pour la précision sur typhon + appel, je pensais que je pouvais le ramené ^^

Mais non ça ne marche que je mets typhon en chaine 1 puis appel en chaine 2.


Encore merci. 🙂


Cordialement.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:39

Je sais pas si j'ai bien lu donc si j'ai dit une bêtise dis le moi ^^'


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:49

Citation de eloyas Le [16/06/2015] à 18:39

Donc espace de négation disparaît. "L'effet" qui envoi mon typhon au cimetière est résolu une fois toutes la chaînes terminé ?


Merci pour la précision sur typhon + appel, je pensais que je pouvais le ramené ^^

Mais non ça ne marche que je mets typhon en chaine 1 puis appel en chaine 2.


Encore merci. 🙂


Cordialement.


Oui, dans une chaine, toutes les cartes sont envoyés au cimetière à la fin de la chaîne, une fois que toutes les cartes son résolues.

Et une magie/piège continue doit rester face recto à la résolution pour se résoudre normalement.

Donc si ya:


CL1: CoTH ( appel)

CL2: MST ( typhon)

Mst détruit COTH avant la résolution, du coup COTH se résout sans effet


Mais si ya:


CL1: MST ciblant COTH

CL2: COTH

Quand COTH se résout, elle n'est pas encore détruite donc elle se résout sans encombre et spé le monstre ciblé^^


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:50

Citation de trugun Le [16/06/2015] à 18:49


Citation de eloyas Le [16/06/2015] à 18:39

Donc espace de négation disparaît. "L'effet" qui envoi mon typhon au cimetière est résolu une fois toutes la chaînes terminé ?


Merci pour la précision sur typhon + appel, je pensais que je pouvais le ramené ^^

Mais non ça ne marche que je mets typhon en chaine 1 puis appel en chaine 2.


Encore merci. 🙂


Cordialement.


Oui, dans une chaine, toutes les cartes sont envoyés au cimetière à la fin de la chaîne, une fois que toutes les cartes son résolues.

Et une magie/piège continue doit rester face recto à la résolution pour se résoudre normalement.

Donc si ya:


CL1: CoTH ( appel)

CL2: MST ( typhon)

Mst détruit COTH avant la résolution, du coup COTH se résout sans effet


Mais si ya:


CL1: MST ciblant COTH

CL2: COTH

Quand COTH se résout, elle n'est pas encore détruite donc elle se résout sans encombre et spé le monstre ciblé^^


Ouais enfin seules celles qui ont besoin d'y aller y vont hein.

Si j'invoque caius il part pas à la fin de la chaine tout seul x')

ça marche pour les magies et pièges non continues.


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Espace de négation + chaîne posté le [16/06/2015] à 18:59

Citation de Neofrerot Le [16/06/2015] à 18:50


Citation de trugun Le [16/06/2015] à 18:49


Citation de eloyas Le [16/06/2015] à 18:39

Donc espace de négation disparaît. "L'effet" qui envoi mon typhon au cimetière est résolu une fois toutes la chaînes terminé ?


Merci pour la précision sur typhon + appel, je pensais que je pouvais le ramené ^^

Mais non ça ne marche que je mets typhon en chaine 1 puis appel en chaine 2.


Encore merci. 🙂


Cordialement.


Oui, dans une chaine, toutes les cartes sont envoyés au cimetière à la fin de la chaîne, une fois que toutes les cartes son résolues.

Et une magie/piège continue doit rester face recto à la résolution pour se résoudre normalement.

Donc si ya:


CL1: CoTH ( appel)

CL2: MST ( typhon)

Mst détruit COTH avant la résolution, du coup COTH se résout sans effet


Mais si ya:


CL1: MST ciblant COTH

CL2: COTH

Quand COTH se résout, elle n'est pas encore détruite donc elle se résout sans encombre et spé le monstre ciblé^^


Ouais enfin seules celles qui ont besoin d'y aller y vont hein.

Si j'invoque caius il part pas à la fin de la chaine tout seul x')

ça marche pour les magies et pièges non continues.


Je pensai pas avoir besoin de préciser ça x)


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Pages : 1 2