Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Ménage ??
freejac
Membre
Messages : 273


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 20:10

Et oui encore moi :))

Avez-vous un moyen, sur le site, afin de retirer les profils d'une fois, ou inactif ?


~freejac~

Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 20:48

Alors, ta phrase est mal construite, du coup je vais faire des hypothèses :


Je supposes que tu veux suppprimer les comptes des gens qui ne se sont connectés qu'une fois et les inactifs


Je supposes que tu veux retirer de leur collection (ou leur offre d'échanges je sais pas comment ça marche ) ceux qui ne se sont connectés qu'une seul fois/ ou inactifs


freejac
Membre
Messages : 273


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 21:15

Alors je précise :

Comme moi, je penses tu t'es déjà intéressé à une carte, sa cote, qui la propose à l'échange ou à la vente.

Tu as déjà été étonné que certains mettent des estimations mirobolantes, ou alors que d'autres pensent être sur un site ou l'on fait du "login and forget", càd je m'inscrit, je fais ce que j'ai envie (achats – échanges – cotations – post inutile) puis ne se reconnectent plus jamais.

Cela demande du travail à nos cher admin, pour la clôture de ventes, d'échanges et j'en passe.

Bref, pourquoi, alors tous ces profils "inactifs" – jetable – peu importe comment les appeler, restent enregistré, sachant qu'ils polluent la bdd du site, et du bon fonctionnement des outils mis à disposition des arpenteurs pour coté, évalué, bref faire vivre tout simplement ces mêmes bdd qui nous renseignes chaque jours, de polué inutilement certain sujet du forum avec des posts bêtes et inutiles.

Je pense que ces arpenteurs d'une fois, ne méritent pas d'avoir leur compte actif, et oui il serait plus que bien de "détruire" tout simplement leur collection – profile.

Pouvoir générer un mail ou autre alerte pour tous les comptes inactifs depuis X temps, avant de les effacer.


La majorité d'entre nous cherchons du sérieux, du constructif, mais surtout de l'info guide (prix – affaires à faire). C'est le sérieux du site et leurs articles, qui nous ont attiré ici.


~freejac~

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 21:28

holà je ne pense pas que ce soit éthique vu que ça forcerait les gens à venir =s


freejac
Membre
Messages : 273


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 21:34

Certes, mais si tu ne viens plus, pourquoi garder les comptes actif ??? tous les sites, quelque soit la base de sujet, ont ce mode de fonctionnement.

Ex : mail d'alerte, votre compte est inactif depuis XXXX, vous ne vous êtes plus connecté depuis XXX.

Et au bout de quelques temps, POUF plus de compte, en respectant les abonnements s'il y en a un.

Ou se trouve l'éthique ici ? Le but n'est pas, je penses avoir un maximum d'inscrit, mais bien d'avoir des Arpenteurs un temps soit peu actif.

Je serais curieux de lire la définition de "éthique" qu'ont les créateurs du site lorsqu'ils ont eu l'idée de le créer.


~freejac~

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 21:37

Le coup du plus de compte POUF ça m'a l'air un peu fort x)

Mais en effet mettre le compte en mode OFF ou veille serait une bonne idée.


most viewed match

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 21:37

Ah mais justement : qu'est-ce qui prouve que les personnes ne se reconnecteront plus jamais?

C'est ça le soucis. ^^'


freejac
Membre
Messages : 273


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 21:41

C'est un faux problème Néo.

C'est gratuit d'une part, puis au lieu de "POUF" qui est, je peux l'admettre un peu fort, mettre le compte sur OFF (bonne idée Alti) et invisible sauf pour son créateur et admin, bref un archivage, qui n'attends qu'un petit coup de connexion et de (re) validation pour repartir de plus bel.


~freejac~

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 21:42

Citation de Neofrerot Le [16/06/2015] à 21:37

Ah mais justement : qu'est-ce qui prouve que les personnes ne se reconnecteront plus jamais?

C'est ça le soucis. ^^'


Il y a quelques jours j'ai regardé qui étaient les premiers membres otk. Et bien les 99% ne se connectent plus bien sûr mais certains ont fait une pause de plusieurs années avant de revenir sur le forum. Donc je ne pense pas que la solution soit de supprimer les comptes mais plutôt de créer un mode inactif.


most viewed match

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ménage ?? posté le [16/06/2015] à 21:43

Je ne comprends pas comment ça pourrait régler le problème des personnes qui ne clôturent pas leurs ventes ou échanges ce qui est ton problème je suppose. ^^

Même si tu mets leur compte sur off ou autre, s'ils ont payé, qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, que tu leurs supprimes leur compte ou autre ils auront eu ce qu'ils voulaient donc ça ne les intéressera pas forcément ^^'


Pages : 1 2 3