Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 295 296 297 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 20:25

Dragon Empereur du Chaos – Emissaire de l’Achèvement (les 3 derniers sont juste des débans potentiel au vu de la dernière banlist, Airman en léger boost pour les decks Héros)


Oubliez pas que nous on a 3 X Germe Primitif.

A mon avis on aura le droit à une période de test un peu plus longue que 1 banlist avant de revoir le Dragon empereur en X3. Sachant qu'on a sa version pendule en X3 et BLS en X3.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 21:02

Je suis d'accord avec toi pour la plupart de ce que tu as écris, mais Agarpin + Elpy c'est quand même la mort totale d'un archétype :/

Elpy interdit c'est une bonne idée n'empêche.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 22:46

Ss va être moins fort a la prochaine ban. Reste à savoir comment


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/08/2019] à 01:45

Un truc que j'ai remarqué qui est fait dans Vanguard au niveau de la banlist, c'est qu'il y a certaines cartes qui n'ont aucune limitation, mais ont comme seule contrainte de ne pas pouvoir se trouver dans le même deck qu'une autre.


Si Konami s'en inspirait, on pourrait ainsi avoir des restrictions du genre "Interdit de jouer Métavers et Terre du Jugement Dernier dans le même deck que Mine Mystique" par exemple, ce qui limite la casse mais laisse les deux cartes jouables indépendamment l'une de l'autre.


De cette manière, ça peut amener à laisser des groupes de cartes limitées que si elle se retrouvent ensemble dans un même deck, par exemple limiter Necro Face à 1 s'il est dans le même deck que Louve Distante, interdire blanche uniquement dans un deck Thunder, interdire That Grass en présence des Seigneur Lumière et des Infernoid, etc.


Ca donnerait des banlist plus élaborées qui toucheraient les decks à toucher avec bien plus de précision sans handicaper les autres qui n'ont rien demandé mais subissent les conneries de meta.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/08/2019] à 02:31

Citation de Metama Le [10/08/2019] à 01:45

Un truc que j'ai remarqué qui est fait dans Vanguard au niveau de la banlist, c'est qu'il y a certaines cartes qui n'ont aucune limitation, mais ont comme seule contrainte de ne pas pouvoir se trouver dans le même deck qu'une autre.


Si Konami s'en inspirait, on pourrait ainsi avoir des restrictions du genre "Interdit de jouer Métavers et Terre du Jugement Dernier dans le même deck que Mine Mystique" par exemple, ce qui limite la casse mais laisse les deux cartes jouables indépendamment l'une de l'autre.


De cette manière, ça peut amener à laisser des groupes de cartes limitées que si elle se retrouvent ensemble dans un même deck, par exemple limiter Necro Face à 1 s'il est dans le même deck que Louve Distante, interdire blanche uniquement dans un deck Thunder, interdire That Grass en présence des Seigneur Lumière et des Infernoid, etc.


Ca donnerait des banlist plus élaborées qui toucheraient les decks à toucher avec bien plus de précision sans handicaper les autres qui n'ont rien demandé mais subissent les conneries de meta.


J'avais déjà eu une idée similaire à une époque:



Spoiler :



Citation de TN51 Le [14/12/2016] à 11:17


Citation de bastosuchiwa Le [14/12/2016] à 00:05

Et pourquoi pas un nouveau système de ban où certaines cartes ne peuvent être joué que dans un deck de leurs archétypes comme Gofu avec aile noir, etc


Sans aller jusque là, je pense qu'interdire certaines combinaison de carte pourrait peut-être éviter certains bans, genre tu peux utiliser une carte mais pas avec une/des autre(s) dans ton deck comme ça la carte resterai bonne mais pas abusée, un compromis entre ta demande et un ban direct en gros. Enfin ça c'est ce que j'aimerai, avoir le moins de cartes bannies possible, seulement quelques restrictions pour les jouer.


Voir ce topic pour voir la suite du débat.



Mais avec toutes les cartes qui existent et le nombre de combo potentiels qu'il faut anticiper en faisant une telle liste, ça risque d'être un fouillis incompréhensible.

En fait ce genre de liste se fait maintenant naturellement par les restrictions de certaines cartes, comme Faris, HÉROS Vision (pas d'invocation de l'Extra Deck pendant le tour d'activation de son effet, sauf monstre "HÉROS") et Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra (pas d'invocation spéciale pendant le tour d'activation de son effet, sauf monstre "HÉROS").


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/08/2019] à 08:11

Le soucis du TCG contrairement à l'OCG c'est que les bans sont là pour mettre un terme à un ou plusieurs decks méta une fois que leurs produits ont été rentabilisé et ce n'est jamais une ban centrée sur le jeu.


Avec des cartes qui se mangent la ban comme Terraforming, Teleport, etc.. tu touches surtout les petits decks qui sont déjà pas très fort. C'est comme pour dandelion, etc.. qui a fait mal à Sylvan déjà que c'était pas fameux avec les Links.


C'est le défaut du TCG.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/08/2019] à 09:09

C'est comme pour dandelion, etc.. qui a fait mal à Sylvan déjà que c'était pas fameux avec les Links.


Dandelion Aïe aïe aïe, comment ça "pas fameux avec les links" ?

Avec Dandelion tu peux extra-link tellement facilement. Pour empêcher son utilisation il faudrait virer tout les liens qui acceptent les jetons : les knightmares, linkuriboh, etcetera…


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/08/2019] à 09:53

Citation de Iliketrain Le [09/08/2019] à 21:02

Je suis d'accord avec toi pour la plupart de ce que tu as écris, mais Agarpin + Elpy c'est quand même la mort totale d'un archétype :/

Elpy interdit c'est une bonne idée n'empêche.


Bah en soi les invocations gratuites depuis le deck/extra deck ça devrait pas exister.


Rien que Héros Vivant tu dois payer la moitié de tes lp et la carte est limitée à raison et pourtant Héros n'a pas été méta depuis très longtemps mais un Dark Law sorti du deck en 1 carte c'était trop fort.


Et sérieux quoi les invocs gratuites depuis l'extra c'est débile y'a de très bon monstres mais équilibrés par le fait qu'ils soient durs à invoquer avec les dragardes c'est juste débile.


Et je parlerai pas de Mine Mystique carte qui stoppe le duel pour un des joueurs qui doit topdeck une carte destruction de m/p


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/08/2019] à 10:01

En soit la plupart des dragons cheatés de l'extra ont des effets tels que 'lorsque cette carte est invoquée par synchro' ce qui prévoit ce genre d'effet.


Et je parlerai pas de Mine Mystique carte qui stoppe le duel pour un des joueurs qui doit topdeck une carte destruction de m/p


Et les decks qui comptent uniquement sur des effets de monstres ?


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/08/2019] à 10:24

Citation de Iliketrain Le [10/08/2019] à 10:01

En soit la plupart des dragons cheatés de l'extra ont des effets tels que 'lorsque cette carte est invoquée par synchro' ce qui prévoit ce genre d'effet.


Et je parlerai pas de Mine Mystique carte qui stoppe le duel pour un des joueurs qui doit topdeck une carte destruction de m/p


Et les decks qui comptent uniquement sur des effets de monstres ?


Bah si tu as pas de Typhon ou de Twin twisters tu concede oui c'est très sain comme fonctionnement


Pages : 1 2 ... 295 296 297 ... 416 417