Je tiens juste à rappeler que post-CHIMP on aura Nibiru tutorisable par une XYZ de rang 4 générique ptdr. Du coup Nibiru sa fera jamais limiter. Deuxièmement Nibiru prendra pas de banissement instantané parce que tout comme Mine Mystique elle permettra d'assainir un peu plus le jeu (du moins sur un temps). De même que la carte est loin d'être aussi fumax parce que toujours post-CHIMP on aura le droit à une synchro 8 générique qui bannira Nibiru avant d'agir si il n'est pas bait avant (la synchro Tenyi qui au passage permet aussi d'OTK plus facilement avec son effet un peu à la Borrelsword).
Granite Loyalist :
XYZ/Rang 4/TERRE/Rocher
2 Monstres de Niveau 4
Vous pouvez détacher 1 matériel de cette carte, puis activez un de ces effets :
– Ajoutez un monstre Rocher depuis votre Deck à votre Main
– Invoquez spécialement un monstre Rocher depuis votre main en position de défense face verso.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Granite Loyalist" qu'une fois par tour.
*Disclaimer : le nom de la carte est en anglais et peut être sujet à changement dans le futur précédant la sortie de Chaos Impact*
Dragon Ogre Deity of Tenyi :
Synchro/Niveau 8/TENEBRE/Wyrm
1 Monstre Syntoniseur + 1 Monstre non-Syntoniseur ou plus
Lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : Vous pouvez bannir ce monstre. Si cette carte attaquant détruit un Monstre à Effet au combat et l'envoie au Cimetière : Cette carte gagne une ATK égale à l'ATK d'origine du monstre détruit, aussi elle peut faire une seconde attaque sur un monstre durant cette Battle Phase. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dragon Ogre Deity of Tenyi" qu'une fois par tour.
*Disclaimer : le nom de la carte est en anglais et peut être sujet à changement dans le futur précédant la sortie de Chaos Impact*
Voili Voilou. Bon ça résoud pas à 100% le problème mais au moins ça aide un peu.
Bref je voulais faire le point sur cette carte sur laquelle tout le monde crache parce que la majorité des gens jouent des decks à 5 invocations ou plus par tour, moi l premier. Mais on a réagi strictement pareil avec Mine et ça n'a pas empêché les gens de changer d'avis avec le temps. C'est autrement plus une question d'adaptation sauf que les clefs pour parvenir à nous adapter ne sont pas toutes là (Dragon Ogre Deity of Tenyi par exemple). Il faut prendre en compte ce que ça implique plus que ce que ça inflige : Nibiru rend les OTK beaucoup plus viables au-delà de simplement se soustraire au combo adverse. Donc le problème à régler c'est les decks à OTK d'où le fait que Juggler cet homme (disons-le quand même xD) soit revenu à 2 pour limiter les dommages à recevoir (je trouve que ça fait sens). Même "Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres" va dans ce sens donc bon. Alors certes ça vous bloque tout un combo si vous jouez un deck dédié à ça mais ça vous rend surtout vulnérable à mort le tour suivant.
Guardragons encore une fois bien que ça mérite la mort, ça ne se prendra rien parce que Konami est une entreprise et que les ventes du deck de structure de Revolver vont être touchées par la sortie de la tin et donc de la mise en liberté de Nibiru et de DRNM (Dark Ruler No More). Il serait débile, qu'en à peine 3 mois avec des ventes impactées, de ralentir encore plus les ventes d'un produit, non ?
Orcust ? Bah je touve ça un peut trop splash un peut partout donc bon même si des archétypes merdiques peuvent voir du jeu avec. Je pense pas non plus que ce soit intuable donc mérite un léger nerf de sorte à ce que le splashing soit moins important mais toujours avec des possibilités de jeu.
Du coup donner aussi un nerf aux decks contrôles en général pour éviter un déséquilibre trop massif avec les decks combos.
Encore une fois on a un format jeune et qui se cherche et il est donc trop tôt pour s'avancer.
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