Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 300 301 302 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [20/08/2019] à 02:32

Nibiru prendra pas la ban instant sauf si c'est vraiment unfair et abusif mais même dans ce cas c'est pas sûr (coucou mine mystique)


Invite
[Invite]
Messages : 71


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/08/2019] à 12:48

D'ailleurs, vous pensez que orcust va encore se faire toucher (la sirène ?) ?


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/08/2019] à 12:54

Bardiche est interdite au Japon ?


Car peut être qu'il vaut mieux limiter galatea et babel orcustrée.


Je vois pas sirène se faire ban perso.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/08/2019] à 13:34

Je confirme, Ninbiru c'est de la merde.

-Trop facile à invoquer. Au passage il ne demande pas 5 spé, mais que l'adversaire est norm ou spé 5 monstres ou plus. Donc ça prend en compte la norm mais aussi les spés qui spé plusieurs monsters en même temps.

-Quasiment aucune carte pour le contrer.

-Aucun coût ni contre coût. L'historie du token est ridicule.

-Il doit peut-être y avoir 5 decks qui ne craignent pas la carte.

-Les decks combos peuvent eux aussi l'utiliser pour t’empêcher de remonter après un sphère, ninbiru ou super poly.

–Ceux qui disent qu'il faut adapter son jeu, impossible. On peut pas en moins de 6 invocs placer un monstre qui fait une negate tout en laissant derrière un accès pour continuer à développer son board.

Quitte à jouer cette carte, on peut aussi laisser la fenêtre pendant les duels pour espérer que le vent souffle les tapis de jeu. Le résultat serait le même: c'est aléatoire, c'est injuste et ça ruine un duel.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/08/2019] à 13:45

Je tiens juste à rappeler que post-CHIMP on aura Nibiru tutorisable par une XYZ de rang 4 générique ptdr. Du coup Nibiru sa fera jamais limiter. Deuxièmement Nibiru prendra pas de banissement instantané parce que tout comme Mine Mystique elle permettra d'assainir un peu plus le jeu (du moins sur un temps). De même que la carte est loin d'être aussi fumax parce que toujours post-CHIMP on aura le droit à une synchro 8 générique qui bannira Nibiru avant d'agir si il n'est pas bait avant (la synchro Tenyi qui au passage permet aussi d'OTK plus facilement avec son effet un peu à la Borrelsword).


Granite Loyalist :


XYZ/Rang 4/TERRE/Rocher


2 Monstres de Niveau 4


Vous pouvez détacher 1 matériel de cette carte, puis activez un de ces effets :


– Ajoutez un monstre Rocher depuis votre Deck à votre Main

– Invoquez spécialement un monstre Rocher depuis votre main en position de défense face verso.


Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Granite Loyalist" qu'une fois par tour.


*Disclaimer : le nom de la carte est en anglais et peut être sujet à changement dans le futur précédant la sortie de Chaos Impact*


Dragon Ogre Deity of Tenyi :


Synchro/Niveau 8/TENEBRE/Wyrm


1 Monstre Syntoniseur + 1 Monstre non-Syntoniseur ou plus


Lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : Vous pouvez bannir ce monstre. Si cette carte attaquant détruit un Monstre à Effet au combat et l'envoie au Cimetière : Cette carte gagne une ATK égale à l'ATK d'origine du monstre détruit, aussi elle peut faire une seconde attaque sur un monstre durant cette Battle Phase. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dragon Ogre Deity of Tenyi" qu'une fois par tour.


*Disclaimer : le nom de la carte est en anglais et peut être sujet à changement dans le futur précédant la sortie de Chaos Impact*


Voili Voilou. Bon ça résoud pas à 100% le problème mais au moins ça aide un peu.


Bref je voulais faire le point sur cette carte sur laquelle tout le monde crache parce que la majorité des gens jouent des decks à 5 invocations ou plus par tour, moi l premier. Mais on a réagi strictement pareil avec Mine et ça n'a pas empêché les gens de changer d'avis avec le temps. C'est autrement plus une question d'adaptation sauf que les clefs pour parvenir à nous adapter ne sont pas toutes là (Dragon Ogre Deity of Tenyi par exemple). Il faut prendre en compte ce que ça implique plus que ce que ça inflige : Nibiru rend les OTK beaucoup plus viables au-delà de simplement se soustraire au combo adverse. Donc le problème à régler c'est les decks à OTK d'où le fait que Juggler cet homme (disons-le quand même xD) soit revenu à 2 pour limiter les dommages à recevoir (je trouve que ça fait sens). Même "Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres" va dans ce sens donc bon. Alors certes ça vous bloque tout un combo si vous jouez un deck dédié à ça mais ça vous rend surtout vulnérable à mort le tour suivant.


Guardragons encore une fois bien que ça mérite la mort, ça ne se prendra rien parce que Konami est une entreprise et que les ventes du deck de structure de Revolver vont être touchées par la sortie de la tin et donc de la mise en liberté de Nibiru et de DRNM (Dark Ruler No More). Il serait débile, qu'en à peine 3 mois avec des ventes impactées, de ralentir encore plus les ventes d'un produit, non ?


Orcust ? Bah je touve ça un peut trop splash un peut partout donc bon même si des archétypes merdiques peuvent voir du jeu avec. Je pense pas non plus que ce soit intuable donc mérite un léger nerf de sorte à ce que le splashing soit moins important mais toujours avec des possibilités de jeu.


Du coup donner aussi un nerf aux decks contrôles en général pour éviter un déséquilibre trop massif avec les decks combos.


Encore une fois on a un format jeune et qui se cherche et il est donc trop tôt pour s'avancer.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/08/2019] à 14:23

Citation de SerpaCooper Le [30/08/2019] à 12:48

D'ailleurs, vous pensez que orcust va encore se faire toucher (la sirène ?) ?


Je pense que si Orcust est touché ce sera soit une limitation de Galatea ou un ban de Dingirsu.


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/08/2019] à 14:52

Mine mystique reste toujours une carte débile qui devrait pas exister.


Et le combo Dragarde devrait prendre la ban quoi qu'il arrive c'est trop fort, ça casse les règles du jeu de façon abusive mais bon on connait Komoney faut bien vendre des borrelsword short print 🙂


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/08/2019] à 15:16

Nibiru n'est pas ouf: c'est un effet de monstre a activer donc possible d'être negate (cf:http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=31600.0)


Il permet seulement de briser des boards imposant ou gênant ou impliquant des gros gros monstres.

Mais il ne faut pas oublier qu'on donne un token qui pourra servir a reconstruire un terrain chez l'adversaire avant la end phase (ou sa battle phase en dehors du premier tours) de celui-ci.


Dark ruler no more est un magie capable d'être negate comme dans le passé avec des pièges.


La combo dragarde est seulement forte si rien ne l’arrête pendant et avec les synchro ( savage dragon, red abyss) on en ban 1 et problème réglé.


mine mystic est a double tranchant car il faut impérativement avoir moins de monstre que l'adversaire (très peu de deck au final).

Peut être la limiter mais elle est viable seulement dans des decks reloue (burn par exemple) ou ss.


Je pense plutôt qu'après les tin box konami va toucher sky striker sur engage, thunder sur les fusions et borrelsword pour que les duels dure plus longtemps xp


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/08/2019] à 15:32

comme Mine Mystique elle permettra d'assainir un peu plus le jeu


Oulaaa attention ici on tolère pas trop ce genre d'avis extrémiste 😀


Plus sérieusement : Nibiru est contrable par … tout ce qui annule et même plus, du coup il est pas plus gênant que d'autres cartes pour les decks qui pouvaient déjà poser problème avec leur board.


Dark ruler no more est un magie capable d'être negate comme dans le passé avec des pièges.


Je pensais aussi, l'effet indique qu'on ne peut y répondre.


thunder sur les fusions


On tire pas sur les handicapés !


Je pense que si Orcust est touché ce sera soit une limitation de Galatea ou un ban de Dingirsu.


Mauvais plan : sans dingirsu le deck est ridicule, sans galatéa Orcust doit s’appeler Knightmare. Peut être un ban de la sirène comme en OCG, mais j'ai l'impression qu'il sera pas touché.


Au fait, pour avoir jouer sur ygopro tout l'été avec différentes versions de dragardes, je tiens quand à dire que le truc est vachement compliqué à gêrer si on se fait bloquer sa norm, ça devient pire si on se fait bloquer IB, etcetera… même si le terrain final fait peur, j'ai déjà vu des terrains ultra bizarre qui étaient beaucoup plus forts (mais un chouilla moins facile à sortir). Par contre Saryuja, encore Saryuja …


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/08/2019] à 15:35

Nibiru est surmontable, on peut le negate ou refaire sont board avec son token. de plus certains decks n'ont pas besoins de 5 invocations en 1 tour pour jouer.

Les kaiju, sphère de ra, et golem de lave sont insurmontable, on peut pas negate leur invocation, il brise notre terrain et durant le tour adverse, pas de possibilité de se refaire un petit terrain avant que l'adversaire joue.


De plus Masque de Restriction contre toutes ces cartes.


Pour conclure laisser nibiru tranquille.


Dark ruler no more ne peut être chain par des effets de monstres, mais pièges oui.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Pages : 1 2 ... 300 301 302 ... 416 417