Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 326 327 328 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 02:06

Citation de DinoDT Le [09/11/2020] à 22:17

Pourquoi toucher l’engine aleister alors que sur une handtrap le combo est mort


parce que par sa représentativité dans beaucoup de deck ( en vrai en engine dans une version de chaque deck méta) nuit au jeu de deux façon:

– le jeux perd toute originalité avec des deck list qui se ressemble de plus en plus de par le patchwork d'engine comme certaines version de Eldlich qui ne sont que des patchworks perdent toutes identité


– Le jeux se fige dans des engine vielle et n'évolue plus vers de nouveau archétypes qui sont tous bloqué en soit t'es assez broken pour anéantir la méta, soit t'es tier 2, au mieux et la présence de invoqué partout renforce cette idée en bloquant le jeu dans des combos de negate trop facile: tu tire le terrain ou alister et soit l'adversaire crame sa ash soit ta une negate qui permet à tout les deck combo d'esquivé nibiru et de donc placé des board insurmontable.


La critique vaut aussi pour la buster lock et l'infini negate combo qui doivent se faire toucher pour les même raisons.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 03:00

Citation de askja Le [09/11/2020] à 23:02

Punish a beau être générique, elle est très peu utilisé hors dogma engine, elle reste donc fair pour le moment. De plus, si la généralité est un critère suffisant, alors il faut aussi limiter les hand-trap


Toi peut être mais énormément le Deck le jour par ce que peut détruire plus tutos Red-eyes fusion, ou détruire 2 cartes, détruire tutos autre chose, ect…


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 10:20

Citation de Team Dark Necrofear Le [09/11/2020] à 21:21


Banni

Soldat Cannon ( responsable de la plupart des ftk) –> C'est pas joué mais why not. Mieux vaut prévenir

Elpy –> La carte fait des crochets passements de jambes à chaque banlist, faut bien que ça arrive un jour

Isolde –> Pas de sens à mon goût, surtout si Needle est absent de la liste

Linkross –> Elle y sera un jour, le plus tôt si possible

VFD –> Ils ont pas l'air de vouloir ban la carte même si ce serait mérité. Sinon dans la même optique, on aurait S0, Calamity etc …


Limité :

Divernosaure –> Je la voyais à 0 mais à 1 why not

Dogmatika punishment ( trop générique) –> Inutile. La carte est bien écrite et de toute manière on la voit souvent à 1 voire 2. Y a mieux à toucher dans l'engine (même si je vois pas quoi excepté Nadir)

Meltdown –> Dans la même ligné que la plupart des terrains, surtout que la carte ne fais pas que tuto Aleister

Soûl chargé ( alors de base je dis impossible mais Konami réédité pas pour rien une carte Banni alors je la voit bien revenir à 1 malheureusement) –> Vivement la reprint de Sixth Sense alors …

Mine mystique –> Au vu de la méta combo qu'on a en TCG, je ne pense pas mais why not

Heavy storm ( vue que plumeau est revenue ça serait dans la continuité de raigeki/Dark hole) –> Compréhensible mais je ne pense pas


Semi limite :

Gazelle –> Elle est bien à 1 mais c'est ok


Aucune limitation :

Graff –> À voir

Cir –> Same

Dinomight –> Hum …


Si ça ne tenait qu'à moi je voudrais :

Banni :

Terraforming –> Si on limite les terrains, pas besoin


Limité :

Maxx c –> Celui qui le draw a gagné c'est ça ? 0 ou 3 même si 0 c'est bien.

Vanity emptiness –> Je pense pas que ce soit sain pour le jeu même si l'OCG l'a à 1. Si le format se ralentit, on pourrait essayer mais actuellement c'est pas possible

Spellbook of judgment ( oui la on est d'accord impossible) –> Oui on est d'accord



Dans l'ensemble, si Konami fait bien son job, on devrait avoir une banlist qui ressemble à la tienne. Après on n'est pas à l'abri de quelques surprises.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 10:29

Peut-être que l'on peut y ajouter Fumigène du Voleur ?


Elle est un petit peu moins jouée ces derniers temps mais ca reste unfair au possible (et elle a eu un reprint tout récemment ce qui la rend candidate au ban).


Comme ça on laisse Isolde tranquille (typiquement c'est le débat des links génériques, ici Guerrier, qui pourrait prendre à cause d'un seul deck ce qui tue pleins de decks guerriers au passage qui n'ont rien demandé et qui sans elle sont injouables même en "fun") mais on touche quand même indirectement Infernoble (qui prend déjà avec VFD même si je suis d'accord ils n'ont pas l'air de vouloir y toucher).


Aussi, puisque l'on touche les decks combo, peut-on envisager un retour de Appelé par la Tombe à 3 ?


Vous en pensez quoi ?


Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 10:41

Invoked prendra pas car y a du support qui arrive en décembre avec Impact Genesis


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 11:04

Citation de Ombrenoire Le [10/11/2020] à 10:29

Peut-être que l'on peut y ajouter Fumigène du Voleur ?


Elle est un petit peu moins jouée ces derniers temps mais ca reste unfair au possible (et elle a eu un reprint tout récemment ce qui la rend candidate au ban).


Comme ça on laisse Isolde tranquille (typiquement c'est le débat des links génériques, ici Guerrier, qui pourrait prendre à cause d'un seul deck ce qui tue pleins de decks guerriers au passage qui n'ont rien demandé et qui sans elle sont injouables même en "fun") mais on touche quand même indirectement Infernoble (qui prend déjà avec VFD même si je suis d'accord ils n'ont pas l'air de vouloir y toucher).


Aussi, puisque l'on touche les decks combo, peut-on envisager un retour de Appelé par la Tombe à 3 ?


Vous en pensez quoi ?



Alors pour called by the grave, je doute qu'il soit remis à 3 de sitôt, il avait été limité pour faire vendre je ne sais plus quelle carte, donc tant que cette carte est sur le marché je doute que Called soit délimité, surtout que cette carte est bcp trop bien contre les decks métas ou les deckcombos, or il ne faut surtout pas que le petit casu ( sarcasme ) puisse ne serait-ce qu'avoir une chance contre le méta, sinon il faut qu'il achète des decks métas avec des cartes métas. Donc non je doute vraiment de cela


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 11:07

Citation de Hokagele8eme Le [10/11/2020] à 11:04

Alors pour called by the grave, je doute qu'il soit remis à 3 de sitôt, il avait été limité pour faire vendre je ne sais plus quelle carte, donc tant que cette carte est sur le marché je doute que Called soit délimité, surtout que cette carte est bcp trop bien contre les decks métas ou les deckcombos, or il ne faut surtout pas que le petit casu ( sarcasme ) puisse ne serait-ce qu'avoir une chance contre le méta, sinon il faut qu'il achète des decks métas avec des cartes métas. Donc non je doute vraiment de cela


C'est logique, d'autant que Crossout Designator sort dans Blazing Vortex en début d'année prochaine chez nous …


Pourtant si on met de côté la logique financière de Konami et qu'on regarde le jeu en lui-même called by manque cruellement pour beaucoup de "petits" decks comme tu le soulignes donc je trouve ca dommage !


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 11:11

Le soucis avec Mine, c'est que ça donne des phases de jeu super chiantes où c'est le premier qui pioche de quoi OTK gagne. C'est une paralysie du jeu qui ne se débloque que par la chance à la pioche, c'est pas terrible pour du compétitif.

Comparer raigeki/trou noir avec plumeau/violent orage n'est as pertinent. C'est beaucoup plus facile de contrer raigeki que plumeau.

-> Ombrenoire tout juste. Il faudrait même s'occuper de toutes les cartes qui détruisent la main, je pense à Levianner et peut-être au dauphin.

Pour appeler par la tombe, sa limitation est très probablement là pour aider à vendre cross-out designator quand il sortira.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 12:30

Citation de Ombrenoire Le [10/11/2020] à 10:29

Peut-être que l'on peut y ajouter Fumigène du Voleur ?


On peut, c'est legit. Après avec la possible mort de Noble et Dragon Link, on en aurait pas besoin mais pour éviter que ce genre de play revienne dans le futur, je comprendrais.


Citation de Ombrenoire Le [10/11/2020] à 10:29

Aussi, puisque l'on touche les decks combo, peut-on envisager un retour de Appelé par la Tombe à 3 ?


Elle pourrait mais on sait tous que ce ne sera pas le cas pour diverses raisons déjà évoquées.


Citation de Tryce Le [10/11/2020] à 10:41

Invoked prendra pas car y a du support qui arrive en décembre avec Impact Genesis


On savait que Girsu allait arrivé mais ça a pas empêché le ban de Harp. Pareil pour le dernier Thunder dont je ne connais pas le nom et Colosse. Bon c'est difficile de comparer Meltdown à ses cartes mais la limitation n'est pas à exclure.


Citation de Kadoc Le [10/11/2020] à 11:11

Le soucis avec Mine, c'est que ça donne des phases de jeu super chiantes où c'est le premier qui pioche de quoi OTK gagne. C'est une paralysie du jeu qui ne se débloque que par la chance à la pioche, c'est pas terrible pour du compétitif.


Et encore, faut-il avoir une out valable.


Citation de Kadoc Le [10/11/2020] à 11:11

Comparer raigeki/trou noir avec plumeau/violent orage n'est as pertinent. C'est beaucoup plus facile de contrer raigeki que plumeau.


C'est ce qui me fait penser que c'est une mauvaise idée. Déjà le unban de plumeau j'étais pas fan au départ. C'est plus facile pour un "deck de monstres" d'avoir de quoi gérer Raigeki qu'un "deck basé sur les S/T" d'avoir de quoi gérer Plumeau. Suffit de voir les joueurs Altergeist à la sortie de Lightning Storm lol.


Citation de Kadoc Le [10/11/2020] à 11:11

Il faudrait même s'occuper de toutes les cartes qui détruisent la main, je pense à Levianner et peut-être au dauphin.


Les cartes sont quand même moins forte que Smoke. Levia c'est du random, Dauphin peut pas tout envoyer mais à le mérite d'enlever 80% des HT tout seul et de connaître la main. Après je peux comprendre (surtout ce fichu Dauphin).


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [10/11/2020] à 12:58

Le truc c'est que Fumigène du voleurs, tu enlevé link Ross ta moins de chance de le sortir, il faut un Deck base sur ça, dragon link avais une loupé avec cube vylon, et infernoble peut la tuto mais en dehors de eux à moins de jouer de jouer vylon…


À la fin de ce format la carte redeviendra inutile à la limite je la joue dans unchained mais de base c'etais une carte jouer que en goat


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Pages : 1 2 ... 326 327 328 ... 416 417