Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 328 329 330 ... 415 416
Discussion banlists (actuelle + à venir)
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [15/11/2020] à 08:35

Citation de askja Le [15/11/2020] à 00:37

Vous pensez qu'oppression royal pourrait revenir à un 1?


Ça serait pas une bonne idée la carte est trop puissante, encore + qu'Espace de Négation qui est ban également. En plus avec le duo Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière + Griffon, Chevalier du Cauchemar ça serait assez facile d'avoir cette carte T1 régulièrement.


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/11/2020] à 12:45

Pour ma part, je verrai bien la banlist suivante :


Bannis :


– Croilien.


– Transporteur Union.


– Bête Fantôme Méca O-Lion.


– Numéro S0 : Zexal Utopique.


– Roi Véritable de Toutes les Calamités.


– Anaconda Vert Prédaplante (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges partout).


Limités :


– Violent Orage.


– Mine Mystique.


– Métamorphose.


– Chaîne Lavalval.


– Orage Foudroyant.


– Halqifibrax Crystron.


– Saryuja Terreur du Crâne.


– Potartiste Crânecrobate Arlequin.


– Changement de Masque II (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Loi des Ténèbres, Héros Masqué dans tous les decks Ténèbres).


Semi-limités :


– Magicien Double Iris.


– Téléporteur d'Urgence.


Illimités :


– Malveillant, Héros de la Destinée.


– Cir, Malebranche des Abysses Ardents.


– Graff, Malebranche des Abysses Ardents.


Que pensez-vous de cette banlist ?


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/11/2020] à 12:51

Saryuja limité alors qu'on ne le voit plus dans les decklists, Changement de masque II limité alors qu'il n'est joué nulle part, Halqi limité alors qu'on le joue souvent en x1, déjà je suis pas convaincu.

Mais alors Métamorphose et Chaîne Lavalval limitées, je suis mort de rire. Tu veux bannir Verte (qui est une carte complètement fair) pour plus voir Dragun mais t'as aucun problème à débannir une carte (tutorisable par L'Offrande du Bras Gauche, par exemple) qui transforme n'importe quel lv8 en Dragun, sans avoir aucun garnet dans le deck.


Ma chaîne Youtube !

ParodieKonami
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/11/2020] à 13:17

Citation de vinny_terranova Le [26/11/2020] à 12:45

Pour ma part, je verrai bien la banlist suivante :


Bannis :


– Croilien.


– Transporteur Union.


– Bête Fantôme Méca O-Lion.


– Numéro S0 : Zexal Utopique.


– Roi Véritable de Toutes les Calamités.


– Anaconda Vert Prédaplante (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges partout).


Limités :


– Violent Orage.


– Mine Mystique.


– Métamorphose.


– Chaîne Lavalval.


– Orage Foudroyant.


– Halqifibrax Crystron.


– Saryuja Terreur du Crâne.


– Potartiste Crânecrobate Arlequin.


– Changement de Masque II (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Loi des Ténèbres, Héros Masqué dans tous les decks Ténèbres).


Semi-limités :


– Magicien Double Iris.


– Téléporteur d'Urgence.


Illimités :


– Malveillant, Héros de la Destinée.


– Cir, Malebranche des Abysses Ardents.


– Graff, Malebranche des Abysses Ardents.


Que pensez-vous de cette banlist ?



zexal n'est plus utilisé

méca o-lion on l'a déjà banni

croilien faut encore écouler du stock d'ETCO

calamitiés on doit encore vendre PHRA

anaconda on a encore du stock de MP20 à écouler

orage foudroyant on va bientôt devoir vendre MP21

violent orage on ne peut pas débannir on doit encore vendre orage foudroyant

personne n'utilise saryuja, ni changement de masque II, n'affectent pas les ventes.

teleporteur, cir, graff peuvent revenir on doit vendre PHRA


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/11/2020] à 13:31

Citation de vinny_terranova Le [26/11/2020] à 12:45

Pour ma part, je verrai bien la banlist suivante :


Bannis :


– Croilien. ok


– Transporteur Union. La carte en soit n'est pas problématique, elle a plein de restriction. Le problème vient du fait qu'on peut placer dans beaucoup de decks un dragon ténèbres et le buster/apex et l'oiseau de la vallée de brume


– Bête Fantôme Méca O-Lion. déjà ban ^^'


– Numéro S0 : Zexal Utopique. Ok


– Roi Véritable de Toutes les Calamités. ok


– Anaconda Vert Prédaplante (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges partout). la carte est plutôt bien designer mais c'est vrai que le cas dragun rend la chose bien plus complexe que pour transporteur


Limités :


– Violent Orage. sais pas ce que ça donne, mais déjà plumeau de dame harpie seul c'est chaud


– Mine Mystique. ok


– Métamorphose. sais pas ce que ça donne


– Chaîne Lavalval. Trop générique et trop forte je penses


– Orage Foudroyant. aucune chance pour le moment ^^'


– Halqifibrax Crystron. le ban de croilien suffit


– Saryuja Terreur du Crâne. c'est fini l'ère double saryuja, enfernité n'est même pas joué alors que c'est lui qui peut encore le faire


– Potartiste Crânecrobate Arlequin. faut faire gaffe à ce qu'on délimite chez les pendule, la machine peut repartir très vite


– Changement de Masque II (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Loi des Ténèbres, Héros Masqué dans tous les decks Ténèbres). pour le coup je le vois quasi jamais, aussi bien IRL que IVL


Semi-limités :


– Magicien Double Iris. un peu ambitieux


– Téléporteur d'Urgence. Trop fort mais imaginable si konami veut booster les nouveaux archétypes


Illimités :


– Malveillant, Héros de la Destinée.sais pas ce que ça donne


– Cir, Malebranche des Abysses Ardents. ça peut être un peu fort mais en soit BA ne fait plus rien actuellement et même après ça donc oui


– Graff, Malebranche des Abysses Ardents. ok


Que pensez-vous de cette banlist ?



Il y'a des trucs bien bizarre quand même ^^' mais les cartes bannies sont presque toutes judicieuses. Après pour certains trucs ça dépendra de l'intérêt économique qui va derrière


Edit : désolé pour la technique "je répond en gras" je n'avais pas la foi de tout bien faire la tout de suite ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/11/2020] à 14:42

Dragun ban et anaconda semi(OCG) ou limité est plus logique à mon sens. Vue que la problématique n'est pas l'effet d'anaconda (qui peut se faire annuler après le coût des 2000) mais une carte particulière qu'elle peut invoquer (Dragun)


Pour Halqi, j'attends de voir en ce qui concerne electromite. Si elle revient à 1 alors Halqi à 1 est compréhensible. Si elle reste ban, alors halqi doit l'être aussi


En réalité, même si elles peuvent permettre certains abus (anaconda /electromite /halqi) sont surtout fait pour aider les decks fusion /pendule /syncro donc autant les mettre à 1/2 si elles ont permis certains abus (et bannir la carte qui été invoqué ) plutôt que ses trois là


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/11/2020] à 19:48

Bon après avoir bien discuter de ça et bien réfléchis ect…


La logique voudrais :


Ban :


Isolde : Pour stopper Infernoble, et par la suite ralentir d'éventuel Deck guerrier qui pourrai faire mal, Isolde ne fais pas que tutos voilà le soucis.


Elpy : Trop générique sur les Deck dragon, et il faut toucher dragon link.


Link Ross : tout les Deck combos le joue et ça fais souvent un Herald gratuit, si linkros est ban derrière needle est beaucoup moins fort et la cartes ne coûte plus très cher donc ils peuvent la ba.


Limité :


Mine mistic : Ça permet d'éviter des trop gros stun, surtout que Zoodiac la joue


Violent orage : Si ce n'est pas maintenant sûrement dans une future ban, il est probable qu'il se calme comme raigeki sachant que cette cartes est moins forte que plumeau et Storm, normalement pas de tornade géante car avec les pendule ou autre ça t'aide.


Soûl charge : je trouve que c'est une mauvaise idée mais jouant depuis le début de ygo compétitif j'ai appris que quand Konami réédité une cartes Banni tu as 80a de chance qu'elle revienne.


Semi limite :


La je ne sais pas trop sûrement de la délimitation de cartes d'engin.


Plus ban :


Graff : c'est nul maintenant


Cir : idem


Shock Master : Beaucoup trop lent et peu rentable à l'heure actuel, tu pourrai limite faire un accescode à la place


Pour le deban des cartes c'est plus compliqué dans tout les cas le prochain format et déjà tracer


T1 : Virtual World, Zoodiac pure


T1, 5 : Prank Kidd, dogma Invoked, Eldlich Invoked


Pour infernoble et dragon link qui sont actueleme't les meilleur tout dépend de la ban donc je ne l'est pas mit


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/11/2020] à 20:00

Citation de Team Dark Necrofear Le [26/11/2020] à 19:48

Violent orage : Si ce n'est pas maintenant sûrement dans une future ban, il est probable qu'il se calme comme raigeki sachant que cette cartes est moins forte que plumeau et Storm, normalement pas de tornade géante car avec les pendule ou autre ça t'aide.


Sauf que Violent orage profite aux decks dont les magies ont des effets dans le cimetière (Eldlich par exemple). Et avec orage+plumeau, il y a déjà assez de carte unfair contre les decks à backrow.


Citation de Team Dark Necrofear Le [26/11/2020] à 19:48

Shock Master : Beaucoup trop lent et peu rentable à l'heure actuel, tu pourrai limite faire un accescode à la place


Ha ben non ça serait complètement pété. Tu le balances tour 1, et au choix tu as soit un vfd en mieux soit tu t'immunises à droplet et dark ruler, qui sont parmi les meilleurs cartes de go second, et parfois la seule chance de remonter un board complet.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [27/11/2020] à 00:19

Regarde ce qu'il faut pour le faire, Virtual world peut pas l'invoquer, Zoodiac peut mais moins rentable que zeus


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [27/11/2020] à 00:56

Ben justement regardons ce qu'il faut pour faire shock Master. 3 niveau 4…


VFD c'est 2 lvl 9 c'est le truc casse couille puissance 3000. Prendre virtual world en exemple c'est un peu de la mauvaise foi, le deck se crée des lock et ne peut pas invoquer des trucs très diversifiés, mais VFD rentre dedans par chance.


Depuis quand Zoo est un deck combo ? Et en quoi Zeus est comparable à Shock master ? Shock master est gamebreaker / autowin en 1st. Zeus est un outil potentiel pour revenir en 2nd, ya rien de comparable.


Les decks comme infernoble se fait chier de ouf a sortir un rang 9, alors qu'en deck guerrier aligner 3 niveaux 4 ya rien de plus simple. Rends toi à l'évidence, le niveau 4 c'est ce que ya de plus générique. Tu as eu des starter xyz 4 dans plusieurs situations. Que ce soit les decks Crusadia guardragon à l'époque qui commençaient leur tour avrc Azathot, les decks qui abusent de rang 4 comme Dugares, Force strix ou autres. Avoir besoin de 3 monstres au lieu de 2 c'est un poil plus chiant mais pas autant que 2 lvl 9. Et pour ce petit monstre en plus tu passes d'un rang 4 ok à un truc broken. Évidemment ce n'est pas générique, mais VFD ne l'est pas non plus et pourtant il doit être ban (peut être pas à cette banlist car Konami veut vendre les datascape, mais il doit être ban c'est certain).


Pages : 1 2 ... 328 329 330 ... 415 416