J'aime bien la liste de Crobe.
La mienne :
VFD banni : Pas trop besoin d'expliquer. On voit bien qu'avec Drytron, rush un Croco + Trish est plutôt facile. Les decks qui jouent la carte et qui sont récents comme Drytron ou VW peuvent très bien jouer sans et être des decks ok.
Elpy banni : Si y a une carte a toucher dans Dragon Link, c'est elle.
Dragon Buster banni : Beaucoup trop générique grâce à Union Carrier
Linkross banni : Aucun intérêt de bannir Fiber. Sans Linkross, on enlève l'accès à Herald (et Martial) donc autant bannir le vrai problème qui est la free negate à partir d'une link 2 tout en repartant grâce à son Fiber qui est protégé juste derrière.
Fiber : Si on ban Linkross, je vois pas l'intérêt de le toucher. De toute façon, il passera jamais. On pourrait le limiter à 1 pour éviter les abus du genre "si le premier ne passe pas, on retente au prochain tour" peut-être.
Oviraptor / Misce / Lost World : Misce devrait être touché. 1 ou ban ça on verra mais je le vois bien à 1. Si c'est le cas, on devrait surement toucher une autre carte. Toucher Oviraptor serait peut-être un peu trop dur. Moi je partirai plus sur Lost World à 1. Enfin on verra bien.
Smoke / Isolde : Si on prend en compte le ban de Linkross, pour moi on aurait pas besoin de toucher ces cartes. il me semble qu'en OCG, le ban de Linkross a étouffé Noble. Après ils peuvent très bien les toucher au cas où ça suffit pas.
Auroradon : J'arrive pas à me décider. On peut tenter de la laisser si on prend en compte les cartes que j'ai listées comme ban.
Engine Invoked / Eldlich / Dragma : Je les vois pas les toucher car ça reste des engines plus ou moins forte en fonction de la méta. À la limite passer Meltdown à 1 comme tous les autres terrains. Après je pense pas être le plus objectif mais si fallait toucher quelque chose, je dirais Eldland et Nadir.
Electrumite : Honnêtement je dirais que non mais c'est possible qu'elle revienne.
Téléport : Elle doit rester à 1, faut pas la toucher.
Quick Launch : Dans la même optique que téléport, elle doit être à 1 pour éviter que Rokket ne devienne une engine trop forte.
Fossil Dig : On pourrait penser la même chose. Après la carte tuto et ne spé pas et si on prend en compte que 1 ou 2 cartes dans Dino sera hit, je vois pas l'intérêt.
Maxxx C / Colosse / Engage : Non
Dragoon : Difficile à dire mais je ne penses pas. La carte n'est pas aussi présente qu'on l'aurait pensé.
Called : Peut-être à 2 car c'est pas aussi fort qu'un Plumeau ou un Red Reboot et puis Gamma/Nib/Imperm qui sont des HT assez présentes rigolent.
Déban : On peut discuter.
Le reste qui n'a pas été citée : On a fait le plus gros et on commençait à aller n'importe où donc je m'arrête là.
|