Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 333 334 335 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 09:37

c'est lui : Héraut de la Lumière Arc

Il fait parti de la combo avec Crystron et autrefois il était joué dans pendule Yang Zing. Je crois que Adam peut aussi l'invoquer ^^

Il arrive périodiquement dans les deck listes quand des decks métas sont capables de le sortir vu que c'est une bonne carte (pas seulement pour les rituels)

Edit : Coiffé au poteau par Hyoko


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 09:39

Ok, avec Draitron qui est sorti, 2 options : – soit Konami est pas con et touche ce truc,

– soit Konafric frappe encore et le laisse en vie ( ça m'arrange, j'en ai un playset ! )


Botw 2 en attente…

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 09:45

On verra bien ^^

De toute façon la manière de faire de Konami est si décousue, parfois c'est impecc, parfois c'est bizarre, parfois c'est uniquement argent, … C'est pour ça que je ne fais jamais de prédiction sur les ban listes, Konami fait globalement ce qu'il veut et ce n'est pas forcément le plus logique ^^' Je réagis juste à ce qui est proposé en essayant d'expliquer pourquoi c'est comme ça mais je ne m'avance jamais dans une "prédiction"


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 09:47

Pitié, ne touchez pas à Herald, mon deck Nekroz en a besoin…

Par contre, je suis désolé mais je vois toujours pas le problème avec Saryuja actuellement, on le voit quasiment plus.


Ma chaîne Youtube !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 09:50

Citation de Nada Le [07/12/2020] à 09:47

Pitié, ne touchez pas à Herald, mon deck Nekroz en a besoin…


Pareil (Vive nékroz !) mais bon à voir comme j'ai dit ^^



Par contre, je suis désolé mais je vois toujours pas le problème avec Saryuja actuellement, on le voit quasiment plus.


Sans doute pour éviter les abus possibles ? Actuellement il n'est plus représenté mais Infernité va pouvoir de nouveau en abuser de ce que j'ai pu voir


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 10:10

Saryuja est surtout abusé quand tu peux en jouer plusieurs. Actuellement seul dragon link le joue, et x1 uniquement.

Je pense pas qu'un jour enfernité posera problème. La mécanique du deck l'empêche de jouer pas mal de cartes, notamment des ht autre qu'imper, et des cartes comme called ou cross-out.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 10:23

Ouais, le problème, c'est que c'est une carte qui vaut pas trop cher et qui est sortie plein de fois dans MAGO donc ça la rend plus fragile que toutes les autres cartes du combo synchro qui sont plus récentes et valent plus cher…

Je connais pas trop le deck mais j'ai quand même l'impression que le support Enfernité était vraiment pas mal et pourtant, j'en croise aucun.


Ma chaîne Youtube !

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 10:27

J'aime bien la liste de Crobe.


La mienne :


VFD banni : Pas trop besoin d'expliquer. On voit bien qu'avec Drytron, rush un Croco + Trish est plutôt facile. Les decks qui jouent la carte et qui sont récents comme Drytron ou VW peuvent très bien jouer sans et être des decks ok.


Elpy banni : Si y a une carte a toucher dans Dragon Link, c'est elle.


Dragon Buster banni : Beaucoup trop générique grâce à Union Carrier


Linkross banni : Aucun intérêt de bannir Fiber. Sans Linkross, on enlève l'accès à Herald (et Martial) donc autant bannir le vrai problème qui est la free negate à partir d'une link 2 tout en repartant grâce à son Fiber qui est protégé juste derrière.


Fiber : Si on ban Linkross, je vois pas l'intérêt de le toucher. De toute façon, il passera jamais. On pourrait le limiter à 1 pour éviter les abus du genre "si le premier ne passe pas, on retente au prochain tour" peut-être.


Oviraptor / Misce / Lost World : Misce devrait être touché. 1 ou ban ça on verra mais je le vois bien à 1. Si c'est le cas, on devrait surement toucher une autre carte. Toucher Oviraptor serait peut-être un peu trop dur. Moi je partirai plus sur Lost World à 1. Enfin on verra bien.


Smoke / Isolde : Si on prend en compte le ban de Linkross, pour moi on aurait pas besoin de toucher ces cartes. il me semble qu'en OCG, le ban de Linkross a étouffé Noble. Après ils peuvent très bien les toucher au cas où ça suffit pas.


Auroradon : J'arrive pas à me décider. On peut tenter de la laisser si on prend en compte les cartes que j'ai listées comme ban.


Engine Invoked / Eldlich / Dragma : Je les vois pas les toucher car ça reste des engines plus ou moins forte en fonction de la méta. À la limite passer Meltdown à 1 comme tous les autres terrains. Après je pense pas être le plus objectif mais si fallait toucher quelque chose, je dirais Eldland et Nadir.


Electrumite : Honnêtement je dirais que non mais c'est possible qu'elle revienne.


Téléport : Elle doit rester à 1, faut pas la toucher.


Quick Launch : Dans la même optique que téléport, elle doit être à 1 pour éviter que Rokket ne devienne une engine trop forte.


Fossil Dig : On pourrait penser la même chose. Après la carte tuto et ne spé pas et si on prend en compte que 1 ou 2 cartes dans Dino sera hit, je vois pas l'intérêt.


Maxxx C / Colosse / Engage : Non


Dragoon : Difficile à dire mais je ne penses pas. La carte n'est pas aussi présente qu'on l'aurait pensé.


Called : Peut-être à 2 car c'est pas aussi fort qu'un Plumeau ou un Red Reboot et puis Gamma/Nib/Imperm qui sont des HT assez présentes rigolent.


Déban : On peut discuter.


Le reste qui n'a pas été citée : On a fait le plus gros et on commençait à aller n'importe où donc je m'arrête là.


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 10:34

Personnellement je ne pense que ça vaillent la peine de toucher Dino, le deck était méta qu'à cause du mach-up contre les decks combos et encore beaucoup de joueurs ne savaient pas comment le contrer ( utiliser Herald sur Extrav… )


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 11:06

toucher dino ? avec la re edition des structures deck en vente , pas de re edition recente des evolzar family qui ont vitale dans le deck , je dis ça je connais mal le deck ,j'ai acheté les 3 SD re edité mais n'ayant ni animadorned , ni d'evolzar j'ai laisser les dino de coté


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2 ... 333 334 335 ... 416 417