Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 334 335 336 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 11:19

pour revenir à ce que dit hyoko, je pige pas pourquoi konami na pas mis Dragon Sauvage Chargeborrelle avec les même restrictions que Dragon eXcharge Chargeborrelle, c'est à dire un syntoniseur dragon ténèbres et un non syntoniseur dragon ténèbres: le deck pour laquelle cette carte à été crée ne se trouve pas limité et les autres deck doivent rentrer une engine assez lourde pour le sortir efficacement et Prohibition sur le traceur empêche tout simplement sa sortie.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 11:27

Parce qu'en soit, les cartes génériques sont plus rentable (sur le long terme) que les cartes spécifique d'archétype.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 11:31

d'accord mais du coup pourquoi Dragon eXcharge Chargeborrelle a une restriction aussi vénère?


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 11:42

Citation de incarnus Le [07/12/2020] à 11:31

d'accord mais du coup pourquoi Dragon eXcharge Chargeborrelle a une restriction aussi vénère?


Parce que l'effet est assez mauvais de toute façon, donc il n'y avait pas besoin de le faire vendre contrairement au synchro qui a un excellent effet.


Ma chaîne Youtube !

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 11:57

pas vraiment konami a décidé qu'il serait mauvais: dans l'animé, Savage ne s'équipe que de lien borrelle, d'abord charge face à Windy puis avec Sword contre Soulburner. Donc son effet aurait pu être qu'il s'équipe avec un lien borrelle et rendre son usage plus spécifique. De même l'effet de Excharge aurait pu être simplement de reborn un lien et donc en fin de combo de faire revenir des monstre comme Avramax ou d'autre donc la question reste la même. De plus excharge ne ban pas en fin de tour dans l'animé et n'empêche pas des invocations après donc le nerf a bien été décidé par konami alors que Savage n'a pas été nerf.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 12:05

On revient au choix du marché, ils ont dû pensé que l'invocation syncro serait plus valorisé.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 12:08

le problème c'est que l'invocation syncro est vachement plus dur a faire que la XYZ donc c'est un choix risqué car une XYZ avec l'effet de protection de Chargeborelle et un effet de reborn si ils en avaient fait une XYZ générique, la carte aurait été dans tous les decks comme savage.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 12:15

On n'est pas Konami. On peut donc pas y répondre


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 12:28

Après, c'est pas impossible que Konami veulent sortir une syncro 12 par la suite (un peu comme avec les monstres atlas)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 14:35

Voici ce qui pour moi pourrait être une bonne banlist :


Bannis :


– Fumigène du Voleur.


– Numéro S0 : Zexal Utopique.


– Croilien ou Halqifibrax Crystron.


– Elpy Dragarde ou Pisty Dragarde.


– Roi Véritable de Toutes les Calamités (cela fait longtemps qu'il aurait dû être banni).


– Transporteur Union (j'aime bien cette carte mais la booster lock ne devrait exister que dans le deck Buster Blader).


– Anaconda Vert Prédaplante (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges partout. Pour ma part Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ne devrait être jouer que dans les Decks Dragon Noir aux Yeux Rouge et Magicien Sombre).


Limités :


– Mine Mystique.


– Potartiste Crânecrobate Arlequin.


Semi-limités :


– Téléporteur d'Urgence (pour relancer les decks psy en général et surtout pour contrebalancer la perte du Roi Véritable de Toutes les Calamités pour les decks Monde Virtuel).


Illimités :


– Cir, Malebranche des Abysses Ardents.


– Graff, Malebranche des Abysses Ardents.


– Malveillant, Héros de la Destinée (le laisser à deux n'a plus aucun sens, autant le délimiter).


Que pensez-vous de cette banlist ?


Pages : 1 2 ... 334 335 336 ... 416 417