Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 336 337 338 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 17:44

Citation de NAINS_ROYALE Le [07/12/2020] à 15:22

Parce que Konami s'en fout des petits deck fun et fair (pis buster blader la lock est juste infame quand elle passe donc bon le côté fair il est un peu mort la …. surtout que ban le petit dragon ne tue pas le deck mais limite juste un aspect de la lock)


Bon je quote ce post mais j'aurais pu tout quote.


Je vous invite à vous renseigner sur Buster Blader. Le deck (ou plutôt l'engine) a simplement pour but de placer la Dragon Lock, rien de plus. Le seul petit qui est joué c'est lui car il tuto la meilleure carte du deck en plus de s'envoyer au GY pour avoir un dragon.


l'engine est splashable un peu avec n'importe quoi mais c'est bien avec Dragoon et Dogma qu'il se couple le mieux car :

– Dogma te permet d'avoir Titaniklad au GY

– Dragoon te permet d'avoir Dragon Noir Aux Yeux Rouges (et même mieux la wyvern car c'est un cost d'envoyer avec Insight)


Le petit buster n'est même pas joué dans les meilleures versions car c'est une brick et t'en a pas besoin pour gagner donc oui on peut le ban sans toucher le deck buster blader (du moins celui qui est dans le méta pour contrer … le méta).


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 18:00

@ArashiMX, j'ai bien vu des DL Eldlich qui joue Buster Blader en engine, mais avec le petit Buster Sword lock extra, mais le lock de Blader suffit amplement oui, je ne dis pas le contraire (bien que j'ai utilisé l'augmentation d'usage de Buster Blader comme "sous-argument", je ne le nie pas).


@Vinny, comme l'a dit Newmatt, il y a bien plus de deck qui jouent Verte quand même. Je peux te citer quelques decks au hasard qui jouent Verte (et qui ne le jouent pas forcément pour Dragoon), et tu verras que c'est déjà bien plus nombreux que les decks que tu veux défendre.


– Tellar

– Dark Warrior

– Red-Eyes (même sans Dragun, ça peux toujours aller spé Dragon Noir Comète Météore)

– Thunder Dragon


Et sinon, Verte n'a jamais posé soucis avant l'arrivé de Dragoon, donc l'argument board full negate, ne rentre pas pour Verte.

Pour Carrier, franchement je veux bien voir quel genre de chose unfair il est capable de faire sans Buster Sword.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/12/2020] à 02:09

Dans la mesure où la banlist a aussi pour objectif de renouveler le jeu, c'est plus logique de toucher les anciennes cartes (red-eyes fusion, buster) que les nouvelles (dragoon, anaconda, carrier).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/12/2020] à 03:34

Citation de Kadoc Le [08/12/2020] à 02:09

Dans la mesure où la banlist a aussi pour objectif de renouveler le jeu, c'est plus logique de toucher les anciennes cartes (red-eyes fusion, buster) que les nouvelles (dragoon, anaconda, carrier).


Tout à fait d'accord même si les cartes qui prennent ainsi le ban ne le méritent pas.


most viewed match

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/12/2020] à 08:20

Bah dans tous les cas on peut pas dire que Dragoon est omniprésent dans le méta, ya au final assez peu de decks qui le jouent en compétition, si ce n'est aucun. La banlist sert surtout à renouveler la scène compétitive, donc je vois absolument pas pourquoi ils toucheraient Dragoon (ou anaconda ou red eyes fusion).


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/12/2020] à 12:36

Je vois beaucoup de gens qui veulent voir mine limité, mais a-t-elle été réédité ?


Peut être qu'à ce moment là, YGOccident va dire la même chose qu'en OGC (d'ailleurs pourquoi elle est limité là bas ?)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/12/2020] à 18:43

Mine est quand même bien plus utilisée que Dragoon pour comparer. Et notamment en Dino pas mal de versions la jouent en main deck, sachant que Dino est un des decks les plus spam. Donc dire que Mine est peu représentée bof. Elle arrive assez régulièrement dans les side aussi, ce que je ne considère pas négligeable (des cartes ont été limitées uniquement pour ça, comme Pankra ou Mind control).


Je suis d'accord que ça l'est pas autant que Lightning storm par exemple, mais si les joueurs ont une lassitude de la carte, c'est aussi à cause du fonctionnement de la carte en elle même. Elle est moins générique, car moins de decks peuvent l'utiliser, mais quand elle est jouée c'est n'imp. Et c'est à mon goût suffisamment joué en méta pour mériter une limitation.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/12/2020] à 23:28

Il y a vraiment de gens qui pensent a une banlist sur l'engine dragoon ?

Quel intérêt pour Konami ?

Attendons une réédition pour l'espérer, surtout que, même si c'est joué, c'est loin d'être si présent que ça, et encore moins dans les hauts résultats.


Halqi ban je pense que vous pouvez rêver aussi, en OCG il n'est même pas encore banni non plus.

Et notre utilisation de la carte n'est pas la même qu'en OCG, si bien que pour eux c'est important qu'elle soit limité, et c'est assez peu utile pour nous.


Mine n'est même pas joué actuellement (même dino ne la joue plus), pourquoi la toucher ?


Arrêtez de mettre des "tellarknight / thunder dragon blablabla" dans vos argumentaires de banlist pour dire si telle carte doit ou non être touché, un deck qui n'est pas joué en compétition n'est pas a utiliser dans un argumentaire (sauf pour une carte de son archetype, sur un argumentaire d'un retour de Colosse par exemple).


Pour la loop synchro, plutot que Halqi, il peut-être possible de ban linkross :

1- Le bannir ne changera pas la finalité des boards, il rendra juste les combos plus sensibles aux handtraps, et demanderont 1 handtrap de moins en main adverse pour les stopper.

2- Si on suit sa sortie OCG par rapport a la notre, et sa ban en OCG, la correspondance est correcte, donc possible.


Personnellement, je n'y crois pas, ou plutôt, je ne l'espere pas, je m'explique.

J'ai peur que si Linkross devait être touché, dans la tête de Konami et de certaines personnes, cela serait suffisant. lors que pas du tout.

Je préfère donc le laisser, et que l'ont bannisse les finalités de boards infames et unfair que sont VFD / Buster lock et Grenade.


Une fois ces 3 cartes sur la banlist, Dragon link ne fera plus peur du tout et Infernoble sera un combo deck plutot faible par rapport a ce qu'on a pu connaitre.

VW aura un go 1st plutot fragile. Il aura des alternative a double (voir triple) negate, mais avec 2 cartes en main en end phase au lieu de 6 comme actuellement.

Pas de VDF pour Drytron qui arrive, bien que pour ce deck, il y aura des alternative largement assez efficace.


Avec VFD de banni, il faut obligatoirement penser a toucher dino.


Donc pour moi la banlist doit être :


Banni :

-VFD

-Buster lock

-Grenade


Limité :

-Divernosaure


Et très franchement, le reste ne serait que du complement (plus ou moins bien evidemment).


Faut t'il toucher dogma ? Je n'y crois pas trop, récent, pas si présent, mais peut être Nadir a 1 ou 2 qui sait.

Eldlich ? Cursed a 1 serait cool, difficile de toucher le reste sans tuer le deck (sachant que toucher sanguine n'aurait que très peu d'impact).


Maintenant pour les cartes devant faire leur retour :

-Harpe

-Miragestallio

Je pense que ce sont 2 decks totalement dépassés aujourd'hui, mais qui avec un petit boost + une banlist cohérente peuvent redevenir cools a jouer (fort j'en doute).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/12/2020] à 23:39

Pour moi qui suis un gros incultee, c'est quoi VFD ?

Edit : c'est Roi Véritable de Toutes les Calamités c'est ça ? Si oui bannez le, Drytron va être chiant si ce truc reste


Botw 2 en attente…

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/12/2020] à 23:42

Citation de Revolver Vrains Le [08/12/2020] à 23:39

Pour moi qui suis un gros incultee, c'est quoi VFD ?


Le nom japonais de Roi Véritable de Toutes les Calamités contient ces trois lettres, qui correspondent à :

V : Vanisher (Roi Véritable Agnimazud le Volatil)

F : Fathomer (Roi Véritable Bahrastos le Fathomeur)

D : Disaster (Roi Véritable Lithosagym le Désastre)



Spoiler :




Pages : 1 2 ... 336 337 338 ... 416 417