Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 339 340 341 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 14:24

3ème guerre mondiale imminente 🙂

C'est pas contre vos messages rassurez-vous, ils sont raisonnés, mais dans pas longtemps ce topic va concentrer presque autant de sel que la mer morte ^^


Edit : c'est pas un reproche non plus, plus une constatation sur la suite logique des choses. Ne le prenez pas mal s'il vous plait ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 14:31

Pas nécessairement Newmatt, faut juste éviter éviter les éternels débats sur Halqi et Verte…

Hyoko, je trouve ta liste quand même vachement sévère. Bon, tu donnes des arguments pour justifier tes choix et du coup, je vois bien pourquoi tu cibles telle ou telle carte mais c'est un peu overkill… Faut pas reset le méta en tuant tous les decks, faut juste rééquilibrer !


Ma chaîne Youtube !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 14:44

Mine mystic aka la carte qui revient à chaque ban liste mais qui a jamais fait gagner un gros tounois en elle-même

Les gars, c'est juste une carte chiante ingérable si vous ne mettez pas de cartes anti macro en side (à défaut de pas en jouer en main)

Même les DL SS /Dino n'en contiennent pas forcément


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 14:47

Désolé pour la technique du gras dans la citation


Citation de Hyoko Le [16/02/2021] à 14:19


Non le terrain farstar doit rester à un, ça reste un one-card dragoon


Qu'est-ce qui n'est pas un one card dragoon x') …?


___________________________


Mes envies:


Ban:


VFD: Mauvaise carte, remplace toute les rank 9 du jeu actuellement. Complètement d'accord


Elpy: Vous vous rappelez à la sortis de Dragonmaid, quand le deck était pas fou et qu'il en est donc naturellement devenu un dragon link bis ? Cette carte est mauvaise et à sa place dans trop de deck dragon. Hieratic, Crusadia, Rose Dragon, Dragunity, Odd-eyes… la carte peut, et est considéré dans chaque deck dragon… Je préférerais une solution pour que d'autres cartes génériques dragons puissent soutenir les archétypes liés aux dragons et prendre la place d'elpy car plus utile que lui dans une situation donnée (typiquement elpy utilisé pour Dragon Link mais d'autres engines que lui utilisé dans des decks avec des dragons LV8 par exemple. Mais vu que cela n'arrivera probablement jamais la plupart des decks dragons jouables actuellement vont disparaître si Elpy est ban, plutôt à juste titre à mes yeux même si j'emet quelques réserves.


Mine mystique: Néfaste. Oui mais les mauvaises herbes sont les plus tenaces X)


Zexal: Réseau numeron est un one card Zexal, et l'argument de la consistance le long d'un tournois n'en est pas tout à fait un à mes yeux car même si Zexal n'est pas présent, il y a souvent autre chose d'aussi néfaste (floodgate… ect). D'accord sur le principe mais ça m'étonnerait que Konami lève le doigt sur lui vu que techniquement ce n'est pas joué dans la méta et il ne casse pas le jeu non plus.


Dragoon: Qu'on arrête trois secondes d'écouter Jean-yugituber qui viens te dire que Dragoon à ses contres pour ensuite venir te parler de gameciel. 95% des decks n'ont pas de contre à cette merde dans leur core build, et quand la carte est en place, elle fait trop souvent gagner. Placer une Ash pile au bon moment d'un combo pour voir le mec dire "red-eyes fusion ?" et repartir de plus belle, c'est stupide.

La carte te permet de gagner plus quand tu gagnes déjà, de pas perdre quand tu le devrais, le downside qu'elle apporte est clairement pas assez gros… Lui je sais pas, j'ai l'impression que c'est devenu un fantôme, tout le monde a peur de lui mais au final il n'est pas si joué que ça. Maintenant le voir arriver chez l'adversaire ça met en rogne.


__________________________________


Limited:


Benten: J'pense qu'il va prendre le blâme pour cette immondice qu'est Drytron, deck ou chaque support rituel à venir devra être considéré comme jouable ou non dans l'archétype. Je sais pas trop quel autre option sont dispo, détruire tout Drytron ? X) Plus sérieusement Benten est une carte forte peu importe où elle est jouée, là où ça varie c'est la force de l'archétype dans lequel elle est jouée.


Summon limit: C'est celle du moment j'ai l'impression, c'est néfaste. Pas d'avis


Scarlet sanguine: Il serait peut-être temps de toucher un peu Eldlich non '-' ? C'est un deck fair donc pour moi pas la peine de le toucher sauf intérêt économique


Oviraptor, Misc, fossil dig et UTC: Dinosaure, c'est un type de créature, pas un archétype, ces cartes tuent le genre dans le sens ou t'aura "jamais" meilleur starter et meilleur ace monster dans un archétype dinosaure… Si Konami veux crée un archétype dinosaure, alors il faut régler le problème, si c'est pas le cas, meh, Misc (et seulement Misc) à 2 me va aussi. Dino a des cartes OP mais dino est un deck qui est build en réponse à des match-up hyper polarisé, cela m'étonnerait pas qu'il échappe à la ban une nouvelle fois. En soit c'est juste un deck avec un potentiel supérieur à la moyenne et des match up très favorables. Si ce statu quo ne change pas le deck pourrait donc réchapper une nouvelle fois mais le ras-le-bol des joueurs peut jouer et qu'il se fasse toucher quand même, c'est toujours frustrant de le voir jouer sans se soucier de ce que vous faîtes :p Et là, avis perso, je trouve bien qu'il y'est encore quelques decks qui ne sont pas liés à un archétype, dino est un deck dino, pas un deck mécadinosaure par exemple : cela lui donne une petite identité


Dogmatika punishment: Plus dans le sens ou j'le sens venir après une réédition dans les OTS (jamais bon signe). La carte est cherchable via Ecclésia et Traptrick, Ecclésia est aussi cherchable, et pop deux c'est parfois la fin d'un tour VW sur une seule carte. Quasi pas représentée et elle lock l'extra. Les deck qui en profitent vraiment sont ciblés. Pour moi ce n'est pas suffisant pour la ban.


Sangliarc: Même raison que punishment, j'hésite même à la foutre en "ban", pas sur de trouver ça complétement legit de la bannir m'enfin. Pas d'avis


Doodle / Pranks: Le fameux "roi du grind" qui gagne 30% de ces matchs au time parce que tu burn l'adversaire et recup' des points de vie. Le deck peut jouer There can be ou une palette de 12 handtrap, c'est stupide '-' . J'trouve pas le deck fumée complet, mais si tu "tues" les decks combos tier 1, je pense qu'il faut qu'il se prenne une petite claque aussi. Pas d'avis


Meltdown: Il serait temps. Konami a pas l'air pressé de toucher invokhed :p


Stallio (x1) / Pare-feu (x1) / Electrumite (x1) / Dinomight (x2)/ Harp (x1)/ Called by (x3) / Diagram (x2): Avis perso', j'pense que Colossus doit rester ban', la carte est néfaste et empêchera toujours certains deck de jouer. Stallio j'ai des doutes, salamangrande a fait une petite résurgence ces derniers temps. Pare feu probable. Electrumite je ne sais pas, on reverrait le même délire qu'avec les combos cry***, à savoir tous les deck pendules qui jouent une engine chronographe, darkwurm, le acteur des abysses pour la turbo et faire des combos stéréotypé… sauf qu'il n'y a pas besoin d'intermédiaire comme pour la Cry***. Et maintenant qu'il y'a sélene ce sera certainement encore plus monstrueux. Dinomight pas d'avis, Harp non plus. Called oui mais ça n'arrivera pas sauf miracle. Diagramme je ne suis pas fan. Colossus why not mais j'ai de gros doutes.


Ce ne sont que des réflexions avec une pointe d'humour par endroit ^^

@nada : oui pas faux, je me suis censuré ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 14:52

Citation de askja Le [16/02/2021] à 14:44

Les gars, c'est juste une carte chiante ingérable si vous ne mettez pas de cartes anti macro en side (à défaut de pas en jouer en main)


Ba voilà t'as parfaitement résumé pourquoi cette carte devrait être ban.

Elle pourrie les duels, et fait intervenir le facteur chance comme aucune autre carte actuellement.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 14:58

Merci de ne pas comparer Dragonmaid avec Dragon link.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 15:00

Citation de Crobe Le [16/02/2021] à 14:58

Merci de ne pas comparer Dragonmaid avec Dragon link.


J'attendais ta réaction.


Ma chaîne Youtube !

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 15:20

Merci pour vos com' !


Lui je sais pas, j'ai l'impression que c'est devenu un fantôme, tout le monde a peur de lui mais au final il n'est pas si joué que ça. Maintenant le voir arriver chez l'adversaire ça met en rogne.


Dragoon est très présent dans les deck Eldlich ou encore Guru. Il est seulement moins visible que VFD / Drytron, si tu bannis VFD, Dragoon, Zexal et Appoloussa vont nous paraitre tout de suite bien plus néfaste, j'en met ma main à couper.


Je sais pas trop quel autre option sont dispo, détruire tout Drytron ? X)


Dieu oui :'( …


C'est un deck fair donc pour moi pas la peine de le toucher sauf intérêt économique


J'suis d'accord, maintenant, comment tu combat Eldlich ? Comment tu t'y prépare ? Au fil du temps, t'as eu Eldlich Synchro, Eldlich Invoked, Eldlich Dragma, Eldlich Dragoon, Eldlich Numeron, Eldlich Zoodiac et j'en oublie surement.

Le deck est fair, l'engine trop permissive, c'est mon avis.


Quasi pas représentée et elle lock l'extra. Les deck qui en profitent vraiment sont ciblés. Pour moi ce n'est pas suffisant pour la ban.


J'veux juste la limiter perso', la carte est cherchable, la carte qui la cherche est cherchable, j'veux juste éviter les connerie avec traptrick.


_____________________________


Merci de ne pas comparer Dragonmaid avec Dragon link.


Pas certains qu'une comparaison ai était faite, néanmoins, chamber rentre dans les decks Dragon link et Elpy à su trouver sa place, à un moment, dans Dragonmaid.


_____________________________


Hyoko, je trouve ta liste quand même vachement sévère. Bon, tu donnes des arguments pour justifier tes choix et du coup, je vois bien pourquoi tu cibles telle ou telle carte mais c'est un peu overkill… Faut pas reset le méta en tuant tous les decks, faut juste rééquilibrer !


Bien possible, après, j'suis pas un grand fan de ce coté "J'aime pas VFD parce qu'on le voit trop souvent / Zexal me dérange pas, on la vois pas trop top". Une carte néfaste, c'est une carte néfaste pour moi, devoir attendre qu'elle pourrisse des games de manières courantes, meh, pas mon truc.


Les gens parle du "totem d'immunité de VFD", mais la carte étant peu présente (Zefra et Generaider n'étant pas top méta voire en dehors des discussions de decks rogues), tout le monde s'en foutait complet de la carte x') … J'ai pas envie, de manière très hypocrite, de passer de l'état du "je m'en fout on la voit pas" à l'état du "What ? Pas encore bannis ? INJUSTICE !".


Idem avec mystic mine, si on doit attendre que la carte soit cherchable et fasse du top pour d'un coup se dire "Ah ouep, pas ouf le design de la carte en vrai…", c'est problématique x') …


Mon avis sur la question.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 15:32

Citation de Hyoko Le [16/02/2021] à 15:20

Merci pour vos com' !


Lui je sais pas, j'ai l'impression que c'est devenu un fantôme, tout le monde a peur de lui mais au final il n'est pas si joué que ça. Maintenant le voir arriver chez l'adversaire ça met en rogne.


Dragoon est très présent dans les deck Eldlich ou encore Guru. Il est seulement moins visible que VFD / Drytron, si tu bannis VFD, Dragoon, Zexal et Appoloussa vont nous paraitre tout de suite bien plus néfaste, j'en met ma main à couper.


Oui c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on ne le voit plus qu'il a disparu, pour le coup (avis perso) je trouve que Dragoon casse vraiment le jeu.



Je sais pas trop quel autre option sont dispo, détruire tout Drytron ? X)


Dieu oui :'( …



C'est un deck fair donc pour moi pas la peine de le toucher sauf intérêt économique


J'suis d'accord, maintenant, comment tu combat Eldlich ? Comment tu t'y prépare ? Au fil du temps, t'as eu Eldlich Synchro, Eldlich Invoked, Eldlich Dragma, Eldlich Dragoon, Eldlich Numeron, Eldlich Zoodiac et j'en oublie surement.

Le deck est fair, l'engine trop permissive, c'est mon avis.


C'est pas faux vu sous cet angle, en soit limité l'engine pourrait avoir du bon. Perso je le vois plus comme le deck contre qui tu perd (avec du non compétitif) parce qu'il plus de potentiel que ton deck mais cela ne veut pas forcément te dire qu'il te roule dessus méchamment. Par contre je ne me souviens plus bien de tous ce que les différentes versions d'eldlich font donc je peux me tromper ^^



Quasi pas représentée et elle lock l'extra. Les deck qui en profitent vraiment sont ciblés. Pour moi ce n'est pas suffisant pour la ban.


J'veux juste la limiter perso', la carte est cherchable, la carte qui la cherche est cherchable, j'veux juste éviter les connerie avec traptrick.


Ah oui mince je me suis enflammé ^^ Même comme ça par contre je ne vois pas trop où est le problème, si ce n'est qu'elle fait passer un tour entier à VW je crois que tu as écrit plus tôt.



Hyoko, je trouve ta liste quand même vachement sévère. Bon, tu donnes des arguments pour justifier tes choix et du coup, je vois bien pourquoi tu cibles telle ou telle carte mais c'est un peu overkill… Faut pas reset le méta en tuant tous les decks, faut juste rééquilibrer !


Bien possible, après, j'suis pas un grand fan de ce coté "J'aime pas VFD parce qu'on le voit trop souvent / Zexal me dérange pas, on la vois pas trop top". Une carte néfaste, c'est une carte néfaste pour moi, devoir attendre qu'elle pourrisse des games de manières courantes, meh, pas mon truc.


Là pour le coup c'est le côté faible des ban listes : de manière générale elles en sont pas faites pour toucher ce qui casse le jeu ou ce qui est méta (inclus aspect économique). Zexal ne remplis aucun de ses deux critères actuellement donc il est en dessous des radars pour l'instant… Je trouve ça aussi meh mais ça évite aussi l'excès inverse de bannir tout ce qui peut être un minimum néfaste. Enfin bon là c'est des choses très avancés sur lesquelles Konami ou tout autre distributeur de jeu de carte ne se prendra jamais la tête…



Les gens parle du "totem d'immunité de VFD", mais la carte étant peu présente (Zefra et Generaider n'étant pas top méta voire en dehors des discussions de decks rogues), tout le monde s'en foutait complet de la carte x') … J'ai pas envie, de manière très hypocrite, de passer de l'état du "je m'en fout on la voit pas" à l'état du "What ? Pas encore bannis ? INJUSTICE !".


Idem avec mystic mine, si on doit attendre que la carte soit cherchable et fasse du top pour d'un coup se dire "Ah ouep, pas ouf le design de la carte en vrai…", c'est problématique x') …


Mon avis sur la question.


Si l'on s'en tient au design même de la carte (mine) il est intelligent, le truc c'est qu'il ne convient pas du tout à Yu Gi Oh…


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 15:40

Citation de Hyoko Le [16/02/2021] à 14:19

Elpy: Vous vous rappelez à la sortis de Dragonmaid, quand le deck était pas fou et qu'il en est donc naturellement devenu un dragon link bis ? Cette carte est mauvaise et à sa place dans trop de deck dragon. Hieratic, Crusadia, Rose Dragon, Dragunity, Odd-eyes… la carte peut, et est considéré dans chaque deck dragon…


Oui Chamber et Parlor ont été joués en Dragon link, tout comme Blue boy est joué en pendule, Gamma est joué en HT, ou je ne sais quel autre exemple à la con… Ne compare pas l'archétype Dragonmaid à Dragon link pour justifier une ban de Elpy, c'est tout. Ya des supports génériques pour plein de trucs différents, je vois pas pourquoi Elpy en particulier devrait être un bouc émissaire.


Bon après au vu de tout ce qui a été dit, j'ai pas la foi de revenir sur tout, donc j'ai juste relevé ça.


Pages : 1 2 ... 339 340 341 ... 416 417