Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 340 341 342 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 16:02

Citation de Kadoc Le [16/02/2021] à 14:52


Citation de askja Le [16/02/2021] à 14:44

Les gars, c'est juste une carte chiante ingérable si vous ne mettez pas de cartes anti macro en side (à défaut de pas en jouer en main)


Ba voilà t'as parfaitement résumé pourquoi cette carte devrait être ban.

Elle pourrie les duels, et fait intervenir le facteur chance comme aucune autre carte actuellement.


Honnêtement, je trouve les hand trap plus anti jeu et relevant du facteur chance (étrangement aucune n'est ban) que Mine mais chacun son avis


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 16:10

Oui Chamber et Parlor ont été joués en Dragon link, tout comme Blue boy est joué en pendule, Gamma est joué en HT, ou je ne sais quel autre exemple à la con…


Surveille ton language… j'suis pas sur d'avoir manqué de respect à qui que se soit ici alors j'en attend de même des gens envers moi…


Si tu veux voir Blue boy et Gamma bannis, grand bien te fasse, pour le moment, dans l'aspect "générique, auto-inclusion et permettant de faire des choses pas trés fairplay" du genre, Elpy me pose plus problème que tout le reste (Crystron y compris mais c'est mon avis).


Ne compare pas l'archétype Dragonmaid à Dragon link


J'ai jamais comparer l'un à l'autre. Tu peux inclure une barre de chocolat à un morceau de pain sans pour autant faire la comparaison entre les deux…


pour justifier une ban de Elpy


Donc la carte est fairplay ? N'est pas auto-incluse à trop de deck Dragon ? Et ne permet pas à Dragon link de top en tournois ?

J'veux dire, le LCS 10 et le winrate du deck sur DB me donne un poil raison…


Si tu veux argumenter concernant le ban' d'une autre carte plus problématique selon toi, j'suis ouvert aux discutions.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 16:11

En réponse à Askja, un post est apparu entre temps ^^

Le problème c'est que si on se met à ban les Handtraps c'est la foire immédiatement 😕 Le jeu a beaucoup trop changé pour que ce soit une bonne idée en l'état. Où alors il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière pour partir sur une nouvelle base mais ça ne va clairement pas plaire à tout le monde.

Une solution serait de diminuer progressivement le powercreep démentiel pour revenir à des formats d'avants (bon pas trop loin non plus, genre Xyz je penses que c'est après celui-là qu'il y'a eu pas mal de contestation sur l'évolution du jeu) et bannir progressivement archétypes combos et handtraps trop puissant. Mais la encore ça ne plaira pas forcément à tout le monde et je doute que Konami choisisse cette option. Il est bien plus probable que le jeu soit abandonné lorsque l'on aura atteint une sorte de point de non retour où Yu Gi Oh n'aura plus aucun sens. Mais ce ne sont que des suppositions.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 16:39

"il en est donc naturellement devenu un dragon link bis" ya pas du tout de comparaison en effet.


Un type ou un attribut ou autres, qui a des bons supports, c'est normal que ça soit joué dans les decks qui ont ces caractéristiques… En l'état oui Elpy est fairplay. Dragon link peut exister grâce à Elpy, mais était fort en grande partie grâce à Linkross. Elpy permet à des decks d'exister, mais ne les rend pas trop fort, donc c'est tout ce dont a besoin le jeu, ça élargit l'existence même de stratégies. Il est d'ailleurs bien plus difficile à utiliser que Needle ou Isolde, qui sont eux même fair (tiens Needle a complètement disparu depuis que Linkross est ban, étonnant). Les exemples de decks dragon que tu as cité, sont loin d'être forts, mais certains peuvent exister grâce à Elpy. Après si tu veux diminuer la diversité du jeu.


J'ai jamais manqué de courtoisie, "à la con" est une expression familière mais plutôt courante, le "con" ne s'adressait pas à toi au cas où t'aurais pas compris l'expression, yavait rien de méchant dans la phrase. Je ne vois rien d'autre qui puisse avoir été un signe de manque de respect. Donc merci de pas faire de diffamation, je viens tout autant en courtoisie que toi ici.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 16:39

le cas Dragoon j'ai l'impression que ceux qui reclament son ban c'est ceux qui n'en ont pas 😀 , je dis ça j'en ai 7 en ma possession , mais je me refuse d'en mettre + de 1 et il n'est que dans mon Red eyes , je trouve la carte fumée mais gerable ( difficilement mais faisable) , ça devient nawak c'est les deck qui en jouent 3 ex , là oui c'est ingerable et totalement pourri ,la limité a un exemplaire permettrait de voir comment ça se passe le turbo dragoon eldlich est juste immonde et pas fair play , c'est le jeu ma pov'lucette mais je suis contre les immondices ou il n'y a qu'un joueur sur 2 qui joue , c'est un jeu qui est en 1vs1 , pas je joue tout seul ( j'ai donné dans l'immondice quand plus aucun joueur veut venir a votre club parce que vous avez un truc infame….)


le cas Mine Mystique , je ne sais pas , il m'a jamais vraiment dérangé sauf le relou double mine avec rotation de plateau mais bon , je le claquerai en 1 ex il resterai tuto avec metaverse/terra mais ça serait moins craquer


tous les chemins menent a la Rhumerie

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 16:40

Citation de askja Le [16/02/2021] à 16:02

Honnêtement, je trouve les hand trap plus anti jeu et relevant du facteur chance (étrangement aucune n'est ban) que Mine mais chacun son avis


Tu oublies Cancrelat Maxx!

Il y a beaucoup moins de facteur chance pour les ht. Les decks en jouent entre 6 et 12, pour justement en toucher suffisamment souvent en main de départ d'un point de vue statistique. Quand un adversaire te sort mine, en général c'est quelques anti mp dans le deck qui te sauveraient. Donc toucher 1 carte parmi 6/12 en main de départ c'est hautement plus probable que de toucher 1 carte parmi 4 en cours de partie en piochant 1 carte par tour.

Mais les ht sont carrément moins anti-jeu que mine! Si ton adversaire te sort une ht, au pire ça met fin à ton tour. Si ton adversaire te sort mine, tu n'as plus le droit de jouer tant que tu ne pioches pas 1 des 3 cyclones cosmiques de ton deck. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on joue à yu-gi-oh pour utiliser nos cartes, pas pour dire "je passe mon tour" 10 fois d'affiler. Les ht sont même là pour contrer l'anti-jeu. Parce que quand tu go second face à drytron, ton moyen le plus fiable pour ne pas avoir une instant lose c'est les ht.

Aucun joueur ne réclame le retour de Kaiser Colosseum ou Absorption de Compétence à 3, et pourtant ces cartes sont du même level que mine.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 16:47

Une ban-list de 3km pourrait en effet tout résoudre…


Concrètement je ne pense pas que ce soit possible voir même envisageable pour Konami.


Cependant, il faudrait mettre une date barrière, entre 2008 et 2013 (avant les maitres dragons) où l'on considère que quasi-toutes les cartes qui ont suivit sont broken et doivent être en majorité ban.


Même en imaginant que ce soit possible et que ça arrive,que gagne Konami la dedans?


Pas grand chose, certainement un retour de certains joueurs + l'arrivée d'autres mais le départ de beaucoup d'autres + potentiellement ceux qui ont investi des sommes colossales dans des decks ces dernières années.


Si le power creep ne se stoppe pas ça enterra le jeu un jour, les hand traps étaient je pense nécessaires et ont offert un "surcis" à Yu-Gi-Oh.


Merci de ne pas prendre mon commentaire trop à coeur vous avez tous plus de connaissances que moi sur le jeu, je vous offre juste la vision d'un joueur casu qui essaie de prendre un peu de recul.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 16:57

Je préfère personnellement le jeu tel qu'il est aujourd'hui que tel qu'il était en 2008 ou 2013, ya beaucoup plus de diversité et de stratégies. Mais c'est une histoire de goût j'imagine.


Même les casu, vous avez plein plein de choses possible que vous pouvez faire comme decks.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 17:03

@Tempo63 , je suis entierement d'accord pour le power creep , depuis 2 ans qu'on a repris le jeu avec ma femme , on voit l'escalade du nawak , la ou on trouvait peter les Ash , les epee bobo aujourd'hui on le voit des qu'une nouvelle immondice a fait son apparition, la precedente deja immonde a 300 balles le playset tombe a une poignée de nefles et en devient presque useless , le probleme c'est que konami pour enrayer le truc infame , sorte un nouveau truc infame :mrgreen: , autant y aller franco qu'ils sortent un exodia en une seule partie avec le pouvoir de celui a 5 , x3 dans les deck et tutorisable 😀 ( je l'ai vecu a pokemon ou en CDF/EURO/WORLD 98% des joueurs avaient le meme deck a une ou 2 cartes pret , ils ont vite rectifié le tir , et konami va devoir reflechir s'ils veulent garder la poupoule magique)


edit:


Citation de Crobe Le [16/02/2021] à 16:57


Même les casu, vous avez plein plein de choses possible que vous pouvez faire comme decks.


entierement d'accord avec je fais parti des joueurs tier watt mille , mais beaucoup de deck de mon tier depende de cartes qui deviennent des abus dans les 3 1er tiers , et du coup les petits decks se retrouvent a la trappe ou presque alors qu'ils etaient inoffensif a la base en subissant la banlist


tous les chemins menent a la Rhumerie

Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 17:22

Citation de Crobe Le [16/02/2021] à 16:57

Je préfère personnellement le jeu tel qu'il est aujourd'hui que tel qu'il était en 2008 ou 2013, ya beaucoup plus de diversité et de stratégies. Mais c'est une histoire de goût j'imagine.


Même les casu, vous avez plein plein de choses possible que vous pouvez faire comme decks.


Je te rejoins sur le fait que les possibilités de decks pour les casu sont énormes, bien plus que durant l'ère 5DS ou Zexal.


Sinon étonnant de voir que Nibiru n'est toujours pas limité/ban , ok c'est contrable dans certains deck, mais si tu peux pas c'est over. Perso c'est la hand trap qui me fait le plus peur. Bien placée elle démolit n'importe quel deck rogue.


Pages : 1 2 ... 340 341 342 ... 416 417