Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 341 342 343 ... 415 416
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 17:26

Citation de newmatt Le [16/02/2021] à 16:11

Une solution serait de diminuer progressivement le powercreep démentiel pour revenir à des formats d'avants (bon pas trop loin non plus, genre Xyz je penses que c'est après celui-là qu'il y'a eu pas mal de contestation sur l'évolution du jeu) et bannir progressivement archétypes combos et handtraps trop puissant. Mais la encore ça ne plaira pas forcément à tout le monde et je doute que Konami choisisse cette option. Il est bien plus probable que le jeu soit abandonné lorsque l'on aura atteint une sorte de point de non retour où Yu Gi Oh n'aura plus aucun sens. Mais ce ne sont que des suppositions.


Ca fait plus de 20 ans qu'on a du powercreep et le jeu fait plus que survivre, il est en expansion et attire de plus en plus de joueurs hors période covid. Je ne me fais aucun soucis sur la pérennité du jeu.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 17:33

Je pars du postulat qu'un jour la course à la surenchère causera la perte du jeu mais je ne penses pas que l'on est encore atteint cette phase critiques. Je proposais juste une situation hypothétique à ce problème car, même si pour l'instant il n'est pas "dangereux", ça reste un problème du jeu et des jeux de cartes en général. Par exemple ça fait moins de 2 ans que Runneterra est sorti et le jeu en est déjà presque au même stade que le power creep actuel de Yu Gi (j'exagère à peine !), c'est clair que Yu Gi a un instinct de conservation hors du commun pour avoir tenu plus de 20 ans ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 17:40

C'est sur que l'un des principaux atout qu'à YGO est qu'il n'a qu'un seul format (là où les autre TCG restreine l'usage tout en ayant un format "tout est possible") . Ce qui fait que théoriquement les +10000 cartes sont jouable. Mais en contre parti, il y a un grand déséquilibre qui soit rend les cartes incroyable (ceux qui ne sont pas une fois par tour, par exemple) ou complétement naze au fil du temps (je pense à certaines cartes qui si elles étaient éditées aujourd'hui méritetaient d'être à effet rapide par exemple)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 17:59

Alors autant je suis d'accord en ce qui concerne les récentes sorties absolument craquées (et hors de prix) qui rendent des cartes obsolètes, je pense notamment à TTT, Droplets ou Lightning Storm, autant je trouve que le jeu est quand même dans une bonne dynamique. Les handtraps sont là depuis suffisamment longtemps pour qu'on s'y soit habitués et honnêtement, je ne me verrais pas ne plus en jouer. On a quand même un pool de cartes, et par extension de decks, assez incroyable à notre disposition: y'a juste à chercher pour trouver son bonheur, peu importe son budget ou son niveau.

J'ai pas joué à l'époque de Firewall mais j'ai quand même l'impression qu'à ce moment, le jeu avait atteint un seuil critique de powercreep qui faisait du diceroll le facteur clef d'une victoire. Or, c'est pas l'impression que j'ai aujourd'hui, y'a plus vraiment de gros FTK ou de U-link qui seraient insupportables pour le joueur d'en face.

Après, le jeu est pas parfait non et on peut parfaitement se plaindre de Mine et VFD, à raison, d'ailleurs. Faudrait vraiment bannir ces cartes comme Zexal qui empêchent complètement de jouer au jeu car même si elles sont pas jouées dans des decks qui top, elles vont à l'encontre du principe même de jeu. Par contre, je pense qu'il faut relativiser et prendre du recul par rapport à l'état du jeu actuellement. Je joue un peu au format Edison, c'est très sympa mais Oppression Royale à 2, je peux vous garantir que ça fait pas rêver et c'était en 2010…

Bref, je ne cherche pas à lancer un conflit, d'autant plus que je ne parle même pas de la banlist, mais on peut tous avoir un but différent quand on joue à YGO, que ce soit la compétition pure et dure en prenant les tops DB comme référence ou le jeu casu entre potes ou en boutique, et actuellement, le jeu permet à ces deux visions de coexister.


Ma chaîne Youtube !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 18:42

Pour Oppression, il y avait typhon, tornade géante,violent orage (je sais plus si c'était ban ou pas. Comme plumeau ) etc

C'était pas forcément ingérable


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 18:49

Citation de askja Le [16/02/2021] à 18:42

Pour Oppression, il y avait typhon, tornade géante,violent orage (je sais plus si c'était ban ou pas. Comme plumeau ) etc

C'était pas forcément ingérable


Y'avait Violent orage, oui. Mais comme Tornade et MST, c'était limité. Donc on en revient au débat sur Mine, si tu pioches pas tes anti-mp, t'es saoulé.


Ma chaîne Youtube !

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 19:21

"il en est donc naturellement devenu un dragon link bis" ya pas du tout de comparaison en effet.


Non, en effet, inclusion =/= comparaison. L'exemple avec le pain et le chocolat aurait du suffire…


En l'état oui Elpy est fairplay. Dragon link peut exister grâce à Elpy, mais était fort en grande partie grâce à Linkross. Elpy permet à des decks d'exister, mais ne les rend pas trop fort, donc c'est tout ce dont a besoin le jeu, ça élargit l'existence même de stratégies


J'avais fait un wall of text pour répondre, mais fack, on sera pas d'accord dans tout les cas. Tu penses qu'Elpy ne rend pas DL trop fort et je pense le contraire, tu penses qu'Elpy élargit les stratégies là ou je pense qu'elle enferme les deck dragon dans une combo route bien trop souvent très similaire les unes des autres.


Tu t'es jamais posé la question de savoir si le pansement Elpy n'était pas un frein à l'apparition de support dragon …?


Pour finir, je me fiche que ce soit ton deck (ou pas), mon intention première, c'est d'éviter que des deck puissent faire n'importe quoi, mon deck du moment, c'est VW, et True king of all calamities est premier sur ma liste parce que je trouve ça juste.


tiens Needle a complètement disparu depuis que Linkross est ban, étonnant


Non.


Les exemples de decks dragon que tu as cité, sont loin d'être forts, mais certains peuvent exister grâce à Elpy. Après si tu veux diminuer la diversité du jeu.


J'imagine que c'est mon but oui, toucher un deck que je trouve trop fort et permissif, pffrt, c'est surfait après tout… 🙄


J'ai jamais manqué de courtoisie, "à la con" est une expression familière mais plutôt courante, le "con" ne s'adressait pas à toi au cas où t'aurais pas compris l'expression.


J'avais bien compris, ce sont mes exemples qui sont des exemples à la con.


Maintenant voila, demain, je parle avec un ami, il me donne son avis, je traite cet avis "d'avis à la con", plus tard il compare deux choses et je traite cette comparaison de "comparaison à la con" et enfin, il me donne un conseil que je juge alors de "conseil à la con".

Quel homme respectueux et agréable je suis donc '-' …


Donc merci de pas faire de diffamation


Mon dieu ce qu'il faut pas entendre x') …


__________


J'suis désolé, j'en ai juste fini avec toi, j'ai déjà eu des problèmes ici et j'suis pas sur que ce soit pas avec toi, que ce soit le cas ou pas, je te trouve nocif et désagréable, newmatt est pas d'accord avec la moitié de mes choix et je trouve son point de vue ultra intéressant.

Les deux première choses que je vois de toi, ce que tu me fait dire ce que j'ai pas dis et que mes exemples sont apparemment des exemples à la con. Je veux pas me prendre la tête, j'veux juste donner mon avis et apprendre de l'avis des autres.


__________


____________________________________


Le cas Dragoon j'ai l'impression que ceux qui réclament son ban c'est ceux qui n'en ont pas


Attend, je pars vendre mon package avec Verte pour te donner raison haha 😀 !


Pour le reste de ton propos, non, j'ai pas l'impression que la limiter suffise, la carte seule met totalement en déroute des stratégies comme Sky striker ou Altergeist dans leur build initial, des stratégies pourtant réputé pour avoir réponse à beaucoup de choses.


La réponse à Dragoon est trop spécifique à mon gout et je trouve ça pas saint. Mon avis bien sur.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2021] à 19:36

Citation de Hyoko Le [16/02/2021] à 19:21

J'suis désolé, j'en ai juste fini avec toi, j'ai déjà eu des problèmes ici et j'suis pas sur que ce soit pas avec toi, que ce soit le cas ou pas, je te trouve nocif et désagréable


Ce qui, me semble-t-il, n'a rien à voir de près ou de loin avec le sujet du topic ^^

De fait, je ne vais pas m'amuser à prendre parti pour donner raison à l'un ou l'autre mais simplement vous demander (ainsi qu'à ceux qui voudraient s'en mêler, sait-on jamais) de ne pas en rajouter.

Malgré ça, si vraiment vous tenez à vous taper dessus alors faites ça en privé !


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/02/2021] à 12:25

Citation de LoicDigitalArt Le [16/02/2021] à 13:49

Une chance de voir le Colosse revenir à 1 pour rendre le deck jouable ?


Oui tkt il reviendra, mais à 1 mdr, si ok regarde l'OCG thunder est de moins en moins présent et pourtant il est x1. Et là corridor n'est absolument pas jouer en OCG et il est parfait dans cette méta actuellement quand tu vois Drytron qui se permet d'ajouter la moitié du deck c'est bon xD. Chaques decks se doit d'avoir sa win condition Colosse a été ban pour permettre de faire des ventes. En fait comme d'hab ils ne savent pas rendre fair un deck sans le tuer lol


D'ailleurs à chaques ban c'est toujours la mauvaise carte qui est hit depuis maintenant 2 ans quand je regarde l'OCG leurs banlist est meilleure (sauf max C), nous on tourne autour du pot c'est relou


Sinon on espère tous voir sur cette banlist le vfd

-VFD banni la carte est auto win

-Nibiru désolé mais c'est relou pour les decks rogues on a pleins de cartes pour go second actuellement (dark ruler/droplets kaijus etc…) Et pas x1 c est relou d'avoir des x1


-benten x1

-Divernosaur x 1 totem d immunité pour une main phase c'est trop je suis désolé mais la carte est unfair x3 spé du deck et tt c'est couteaux suisses le truc.

-Colosse x1 avec la xyz salamangreat (ces decks sont morts actuellement un boost serait le bienvenu)

-Dragoon x1 et la verte aussi et pour ceux qui disent oui mais les rogues s'en servent, les tier 1 aussi en plus d'avoir un board impassable (juste une limitation préventive)

-La Trap sanguine de eldlich x1 c'est bon le deck a fait son temps il faut le nerf un peu


En X2 called svp il y a trop de hand trap

Drident du Zoodiac à voir la carte ne fait rien en x1 et tu peux en spé qu une par tour


Et mention honorable pour union carrier en carte banni et crystron je veux revoir mes tuners le principe de crystron était pour la MR4 pour booster les synchro s mais là on est en MR5 plus besoin de lui (d'ailleurs ils ont mis trop de temps à le sortir)

Une carte qui pour survivre à la banlist doit bannir 10 cartes autour d'elle c'est pas normal c'est qui il y a un problème à la base…


Je sais que ça ressemble à une wish list mais bon je dois pas être loin de la réalité


THUNDER LIKE THUNDER

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/02/2021] à 12:38

Le plus souvent verte est déjà à 1 dans les listes

Pas vraiment besoin de ban liste pour elle


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 ... 341 342 343 ... 415 416