Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 343 344 345 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/02/2021] à 19:09

Je parlais pas de toi Damien dsl du mal entendu… ^^


Humm une vallée mortuaire en thunder je trouve que c est plus fort que n'ajoute pas. Non srx je préfère avoir un colosse x1 pour démarrer les combos ou un qui negate pour le remplacer car un qui à l'effet d une vallée mortuaire est sûr de se faire ban lui aussi


THUNDER LIKE THUNDER

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/02/2021] à 19:24

Du coup je penses que c'est pour moi ^^

En effet je ne suis pas un joueur compétitif mais je me documente sur la meta pour savoir ce que font les decks, leur points forts/faibles… comme ça je peux adapter mes decks fun au format et aux tops decks 🙂


Edit : par contre l'un des seuls deck que j'ai jour en IVL optimise pour la compétition c'est thunder dragon


Edit 2 : ah non je n'avais pas vu que Piline en avait parle


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/02/2021] à 19:55

Citation de Goz Le [20/02/2021] à 15:41


Tu ne dois pas être un joueur compétitif, actuellement Orcust est vraiment fort je pense que c'est l'un des seuls decks de cet ancien format à être toujours broken, il peut toujours faire ses combos super facilement et à retrouver bardiche en plus. Il n'a quasiment aucune faiblesse le seul moyen de le tuer c est de ban galatea, je le joue encore est il est vraiment insane o.0 si tu commences en go second il a un peu de mal je comprends pas comment il est sous côté.


j'ai donné pendant 20 ans dans divers jeux , je laisse ça aux petits et je pense que ça ferait chier beaucoup de joueurs de voir des darons dans leurs rades. :mrgreen:


Salamangreat immonde mdr on est en Mr5 les links n'ont pas leurs place comme avant, la force du decks venait qu'il jouait essentiellement sur les links et dans la MR4 bah normal qu'il roulait sur pas mal de deck et Colosse n'a pas sa place en Mr5 en trois exemplaires sa mécanique était pour aller plus rapidement en MR4 normal qu'il ne reviendra jamais à 3 mais faut pas abusé en disant qu il est invincible à 1 le deck a finis par disparaître en OCG malgré sa simple limitation.


AMHA si on remet gazelle/cercle/stalio a 3 , y'en a qui vont etre en pls (la meme pour SS cela dit en passant) , meme si bla bla MR4 Vs MR5 , ces decks ont une mecanique abusée



tous les chemins menent a la Rhumerie

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/02/2021] à 20:13

Et ben perso je me demandais si remettre Changement de Coeur à 1 ne bouleverserait pas la méta.

Le seul vrai avantage de la carte par rapport à Contrôle Mental (qui n'est pas joué) c'est que le monstre pourra attaquer. C'est pas un gros avantage non plus. Et le deuxième effet de Talent des Triples Tacitques est clairement celui qui est le moins joué. Alors c'est sûr qu'en milieu ou fin de partie, ça peut voler une game (on prend un monstre adverse pour l'achever), mais si on devait interdire toutes les cartes qui volent des games à ce moment-là, il faudrait agrandir la banliste.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/02/2021] à 21:22

Contrôle Mental n'est pas joué car elle limitée, quand elle était à 3 on la voyait dans littéralement tous les side decks, c'est d'ailleurs la raison officieuse de sa limitation.

Pour TTT c'est juste que les deux autres effets sont meilleurs.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/02/2021] à 22:39

C'est comme fusion instantané. A 1, il est dans très peu de listes, mais à 2/3, elle serait bien plus présente


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/02/2021] à 08:42

Je suis pas trop d'accord avec ça. Des cartes comme red reboot ou Imperial order sont jouées dans tous les side decks alors qu'elles sont en *1. Tout simplement car le side ne se raisonne pas sur des cartes individuelles mais sur des pool de cartes. Tu as par exemple lightning storm, twin et/ou cyclone à côté qui permet d'avoir en général 5/6 slot anti mp.


Pareil avec mind control, et même Pankratops qui sont tous 2 limités. Ils étaient encore joués pendant un moment alors même qu'ils étaient limités, en rentrant dans un pool de cartes de go 2nd, orienté anti aggro pour mind control, et orienté contre tout pour pankra. Et d'ailleurs Zoo king alpha est à 3 mais n'est pas joué non plus pour ce même rôle. Pourtant on aurait donc largement de quoi faire un pool de cartes de side avec ces cartes là.


Mais si mind control a continué d'être joué pendant un moment alors que limité, ça n'est plus le cas maintenant. Tout simplement car actuellement on side plutôt des HT contre les aggro, que des cartes de 2nd, vu que les board sont trop puissant (à la limite dark ruler et encore ne suis pas fan). Mais c'est très format dépendant, et je suis moyen fan de délimiter une carte qui va probablement redevenir bien prochainement.


Après la question c'est pourquoi faire revenir changement de cœur alors que mind control est toujours à 1 ? Vu que la carte est moins forte, ça me paraît plus cohérent de la remettre progressivement à 2 et 3, et si jamais on voit que c'est toujours pas trop joué (ce dont je doute), on peut commencer à rendre d'autres cartes, comme changement de cœur ou vol à l'arrachée.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/02/2021] à 10:21

Citation de newmatt Le [20/02/2021] à 19:24

Du coup je penses que c'est pour moi ^^

En effet je ne suis pas un joueur compétitif mais je me documente sur la meta pour savoir ce que font les decks, leur points forts/faibles… comme ça je peux adapter mes decks fun au format et aux tops decks 🙂


Edit : par contre l'un des seuls deck que j'ai jour en IVL optimise pour la compétition c'est thunder dragon


Edit 2 : ah non je n'avais pas vu que Piline en avait parle


Non plus je m'adressais à Piline xD


Changement de coeur et contrôle mental je pense pas tant que TTT n as pas été réédité, de la même manière avec called ils veulent nous faire acheter la crossout la carte est plus forte que called mais faut jouer autour des hand traps de l'adversaire au final called est mieux.

Et les cartes à 1 c est super relou je trouve raisonnement / called / red reboot / pankra soit c est à 3 soit 0. Je m'explique, si le joueur en open 1 il a la meilleure main possible et tu es en pls car tu peux pas side autour des cartes à 1. Exemple joueur altergeist contre reboot tu te fais auto win


THUNDER LIKE THUNDER

TheGrabber
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/02/2021] à 17:24

Voir des gens dire que TD est injouable sans Colossus me crève les yeux, et ça depuis son ban. Faut vraiment arreter, c'est un des decks qui était le plus consistant de la méta, et c'est pour ça qu'il fallait frapper un grand coup, le truc a limite moins de contres que Dragoon.


Si on voulait avoir un archétype stable avec le retour de Dragoon, j'imagine pas le nombre de cartes qu'il faudrait ban et le nombre d'autres decks qu'on tuerait vraiment


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/02/2021] à 13:12

Pas trop a jour niveau banlist, on pourrai me rappeler pourquoi Terra Formation a été limité ?


Y a un terrain gênant, a part Mine Mystique qui fait que la carte doit être a 1?


Pages : 1 2 ... 343 344 345 ... 416 417