Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 346 347 348 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
SweetCakes
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/02/2021] à 13:10

Citation de newmatt Le [24/02/2021] à 09:52

J'espère vraiment que VFD sera ban tout de même ^^' Electrumite c'est possible pour la raison citée même si je ne suis pas du tout convaincu que son retour soit sain pour le jeu (c'est bien beau de râler sur Crystron mais cette carte fait "pareil" sans aide extérieure, et maintenant on a sélène). Cependant vu que le jeu a bien changé depuis son ban, je peux me tromper ^^


Un argument intéressant de MegaCapitalG qui explique en quoi Electrumite pourrait ne jamais revenir c'est une itw d'un mec de Konami qui dit que la carte fait, en elle même, en sorte que tous les decks Pendules jouent pareil et Konami aimerait éviter ça. Après, du reste de sa liste, je ne suis pas forcément d'accord avec lui car je sens vraiment que la Liste de Mars sera très réduite, y aura 4 ou 5 mouvements, pas plus.


Sélène aussi est une carte problématique, et je suis assez d'accord avec Dan Parker de tcgplayer sur ce point. (https://infinite.tcgplayer.com/article/What-I-d-Change-On-The-Next-Banlist/41013584-1f02-4e19-8f63-fd2bc41042a1)


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/02/2021] à 13:38

Cet* x') …


________


Un argument intéressant de MegaCapitalG qui explique en quoi Electrumite pourrait ne jamais revenir c'est une itw d'un mec de Konami qui dit que la carte fait, en elle même, en sorte que tous les decks Pendules jouent pareil et Konami aimerait éviter ça. Après, du reste de sa liste, je ne suis pas forcément d'accord avec lui car je sens vraiment que la Liste de Mars sera très réduite, y aura 4 ou 5 mouvements, pas plus.


C'est intéressant ça tiens, après, dans l'idée, si tu veux éviter que tout les deck pendules partent dans du combo Dragarde / Saryuja / Appoloussa / Savage comme ils ont eu l'habitude de faire, commence par les locks sur un type de monstre / attribut / "nom d'archétype".


Pas nécessaire, le deck dragon link est bien plus fragile à nibiru et autre handtrap par rapport à avant.


Le deck joue plus facilement sous handtrap que Drytron par moment, le deck peux se prendre solemn strike sur striker et ash sur Elpy et finir sur Dragoon, Sceau et Savage. Le deck à un plus gros win rate que VW ou Drytron sur DB en ranked par moment, et quelque soit la variante de Dragon link joué.


la carte n'est pas jouée => inutile à ban.


La carte (Zexal) est joué, la carte est moins visible en top cut pour les même raison que Dino, ça reste le genre de stratégies qui dans le bon deck (Eldlich, Guru) permet des pics à 70% de winrate sur 300 games, le probleme étant que les 30-40% de games restante sont souvent des bricks et c'est instant lose.

C'est pas représentatif du fait que sur tes bonnes games, tu peux presque pas perdre, et c'est très con ce que je vais dire, mais si ton adversaire peux presque pas perdre, alors quand tu tombe contre lui, eh bien tu peux presque pas gagner :B …!


déjà à 1 avant d'être banni


Je joue VW, VFD est une carte de merde…


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/02/2021] à 13:40

Citation de SweetCakes Le [24/02/2021] à 13:10


Citation de newmatt Le [24/02/2021] à 09:52

J'espère vraiment que VFD sera ban tout de même ^^' Electrumite c'est possible pour la raison citée même si je ne suis pas du tout convaincu que son retour soit sain pour le jeu (c'est bien beau de râler sur Crystron mais cette carte fait "pareil" sans aide extérieure, et maintenant on a sélène). Cependant vu que le jeu a bien changé depuis son ban, je peux me tromper ^^


Un argument intéressant de MegaCapitalG qui explique en quoi Electrumite pourrait ne jamais revenir c'est une itw d'un mec de Konami qui dit que la carte fait, en elle même, en sorte que tous les decks Pendules jouent pareil et Konami aimerait éviter ça. Après, du reste de sa liste, je ne suis pas forcément d'accord avec lui car je sens vraiment que la Liste de Mars sera très réduite, y aura 4 ou 5 mouvements, pas plus.


Sélène aussi est une carte problématique, et je suis assez d'accord avec Dan Parker de tcgplayer sur ce point. (https://infinite.tcgplayer.com/article/What-I-d-Change-On-The-Next-Banlist/41013584-1f02-4e19-8f63-fd2bc41042a1)


J'aime beaucoup cette analyse (en même temps elle reflète ce que j'ai pu avancer :p), le lien que tu as donné paraît aussi très intéressant à consulter !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

SweetCakes
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/02/2021] à 15:11

A vrai dire, je pense qu'il faudrait quand même toucher Elpy et Divernosaure dans une moindre mesure, pour pas revenir à la méta d'avant la Banlist actuelle. Si VW et Drytron sont touchés, DL redeviendra le meilleur deck avec Eldlich (je pense), avant l'arrivée de LIOV. Drytron pourra néanmoins vivre avec Benten à 1 avec la Xyz 1 de LIOV.


Je suis très curieux, en tout cas, de voir ce qui va se passer.


@Hyoko : c'était le même problème qui a entraîné le ban relativement rapide de Croilien, je pense. Beaucoup de decks pouvant jouer le combo Linkross le jouaient tjs, ce qui rendait le jeu plus aseptisé qu'il ne l'est là. De loin, le format a l'air d'aller, malgré VFD.


@newmatt : Je conseille pas mal ce site en général, les articles sont très qualis et faits par de gros joueurs qui savent ce qu'ils font. Y a des DL de decks fun, budget, et compétitifs. 🙂


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/02/2021] à 17:19

Dans ce cas Konami devrait hit Elpy vu que ça force les decks dragons à jouer Dragon Link


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/02/2021] à 00:21

Je vais revenir sur Terra formation parce qu'une partie de ma question vous a échapper, est ce qu'il existe une carte de terrain, a part Mine Mystique, qui est connu, et redoutable dans la meta qui justifiera le fait que Terra devrait rester a 1.


Outre le fait que ce soit une carte générique, qui ne soit pas limité a une fois le tour, la grande majorité des terrains eux le sont.


Il y avait bien Scène Lumière Farstar qui était très fort, en plus de pas être limité pendant le tour, mais qui est passé a 1.


Il y a peut être aussi l'engine Invokh qu'on peut caser ici et là et avec seulement Terra donnerait potentiellement Mechaba, en plus d'un board solide selon l'archétype mix avec, mais ça m a pas trop l'air vraiment gênant.


Voilà, je veux que Terra repasse a 3.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/02/2021] à 00:28

Citation de Yami Le [25/02/2021] à 00:21

Je vais revenir sur Terra formation parce qu'une partie de ma question vous a échapper, est ce qu'il existe une carte de terrain, a part Mine Mystique, qui est connu, et redoutable dans la meta qui justifiera le fait que Terra devrait rester a 1.


Outre le fait que ce soit une carte générique, qui ne soit pas limité a une fois le tour, la grande majorité des terrains eux le sont.


Il me semble pourtant bien que c'est de ça dont parlent les réponses de Crobe et de Kadoc !



Il y avait bien Scène Lumière Farstar qui était très fort, en plus de pas être limité pendant le tour, mais qui est passé a 1.


Il y a peut être aussi l'engine Invokh qu'on peut caser ici et là et avec seulement Terra donnerait potentiellement Mechaba, en plus d'un board solide selon l'archétype mix avec, mais ça m a pas trop l'air vraiment gênant.


Déjà évoqué aussi dans les deux posts indiqués ^^ Tu es sûr que tu lis les réponses à tes propres questions ? :p


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/02/2021] à 08:01

Ah autant pour moi, je ne suis pas remonter assez loin, purée ils ont répondu quasi pareil a ce que j'ai poster mdr.


Autant pour moi les amiiiis !!!!


Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/02/2021] à 09:09

https://infinite.tcgplayer.com/article/What-I-d-Change-On-The-Next-Banlist/41013584-1f02-4e19-8f63-fd2bc41042a1

Je suis le seul à etre "choqué" de cet article ? Il demande Carte de Retour Sain & Sauf à 1, le ban de Selene, Reine des Maîtres Magiciens , desire à 1 …

J'ai raté quelque chose ou bien ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/02/2021] à 09:19

J'ai pas encore eu le temps de le lire convenablement mais de travers javais vu des trucs intéressant. C'est vrai que la limitation de désire me paraît bizarre tout de même ^^'

Edit : ah oui par moment je pensais qu'il était expliquer pk une carte est bannie et ne reviendra pas de sitôt (comme le numéro 86) alors que c'est autre chose ^^'

Apres avoir lu avec plus d'attention il y a des trucs un peu louche (ex ban numéro 75 pour faire revenir 86) mais aussi des choix intelligent. Comme d'habitude du coup, à ne pas prendre comme parole d'évangile mais plus comme un mélange prédiction/want liste


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 346 347 348 ... 416 417