Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 348 349 350 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/02/2021] à 08:08

Citation de utilisateur Le [25/02/2021] à 18:34


Citation de newmatt Le [25/02/2021] à 14:16

Je penses que maintenant que linkcross est bannie, jet synchron peut revenir sans trop de problèmes ^^


ça reste une one-card Halqifibrax Crystron


C'est pas ça qui manque, entre Plague, Deep sea diva, lefty driver, deskbot, mathematician, bref.


L'unique raison pour laquelle jet a été ban, c'est parce que sous linkross, linkuriboh permettait, avec les token niveau 1, d'avoir une résilience anormale pour une 1 card combo. Et encore, cette combo était toujours faisable avec l'engine D/D (notamment Lamia). Déjà à l'époque, bannir Jet n'avait strictement aucun sens, d'ailleurs ça n'a pas du tout empêche les combo needle linkross, donc ça n'a servi à rien. C'était évident que seul Linkross pouvait régler le problème.


Donc j'ose espérer que maintenant ils vont nous rendre Jet. Quand yavait Linkross c'était déjà pas légitime de le ban, mais maintenant qu'il y est plus, ça n'a strictement aucun sens que ce tuner en particulier soit ban quand yen a tant d'autres qui existent…


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 10:13

On parle beaucoup de Harp et de Stallio mais Servante d'Endymion pourrait revenir à 3, non ? A priori, Electrumite ne reviendra pas mais ça pourrait donner un petit coup de pouce au deck Endymion et déjà à l'époque, sa limitation était un peu overkill avec le ban d'Electrumite.


Ma chaîne Youtube !

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 12:17

Il était sympa Jet, donnait accès a Dragoon easy.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 12:18

Je n'ai pas connu Animal Féérique – Blanche. Etant joueur de decks meules, j'espère voir son retour un jour. D'autant que je ne vois pas quel deck pourrait contester le metagame via cette carte.


Petite pensée aussi aux dragons ruler. Autant Redox, Maître Dragon Des Rochers ban ça a du sens, autant les autres je ne pense pas qu'ils auraient de l'impact aujourd'hui.


most viewed match

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 12:25

Je préfère largement voir Electrum revenir, plutôt que servant à 3. Au lieu de continuer à enfermer les archétypes pendule toujours dans les magiciens et compteurs magies, ça permettrait d'élargir tout ça en rendant meilleurs un grand nombre d'archetype pendule (y compris Doremichord quand il arrivera !)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 13:06

Je veux bien quelques explications pour le retour de Maxx C : lorsque j'ai fait quelques tournois un peu plus poussé que des tournois boutiques, c'était à l'époque où il était à 1 et ce n'était vraiment pas fun.

Je m'explique : j'ai fait un duel avec un gars qui jouait Zoodiaque, premier duel j'ai Maxx C, il ne peut rien faire et je gagne rapidement (pas au deuxième tour non plus car je jouais un BA rafistolé mais n'importe quel BE/invokhed ou frourreur, zoodiaque etc l'aurait atomiser juste après qu'il ai dit end phase.

Deuxième partie ce coup-ci c'est lui qui la main de départ, j'essaie de jouer un peu pour éviter l'OTK (je le fais piocher 2 cartes) et je me fait fumer parce que je n'ai pas pu jouer et lui a pu dérouler tout son jeu.

Troisième partie personne ne l'a, la game a duré à peu près le même temps que la première mais c'était beaucoup moins à sens unique.


Plus tard je le vois dans les 8 qualifiés pour je ne sais plus trop quel event et on discute un peu du tournoi et on tombe d'accord sur le fait que Maxx C est juste une carte qui fait "celui qui la pioche gagne". Et même à 1 c'est vachement lourd de voir l'adversaire (ou toi) le top deck main de départ et gagner là dessus. C'était pas non plus n'importe quel joueur, il avait un sacré palmarès à son actif.

Après je ne sais pas comment ça se passe pour l'OCG ^^'


Edit : ou alors on tombe dans un format avec plein de Backrow, de contrôle et très peu de spé ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 13:17

Justement, concernant maxx c je ne comprends pas pourquoi l'OCG ne l'a toujours pas touché. Comparé à nous, leurs différents formats sont toujours moins diversifiés, pas forcément en nombre de decks, mais en terme de stratégies, car c'est vraiment frappant que ya plus de decks controle que de decks aggro.


Au final, tous les decks jouent maxx c sans exception. Que ce soit les controle pour contrer les aggro, ou les aggro pour pouvoir justement le contrer via crossout. Mais même certains aggro le jouent parfois en *3 rien que pour battre les autres aggro quoi. La carte polarise totalement le format OCG depuis des années et ils ne font rien pour empêcher ça. Je ne comprends pas !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 15:09

Je ne suis pas spécialement convaincu, les bénéfices sont maigres par rapport aux inconvénients. Mais c'est clair que ça calmerait les ardeurs de nombreux decks, beaucoup trop malheureusement 😕

Ou alors il faudrait encore des vagues de support pour re changer la manière de jouer plein de decks mais bon, c'est pas spécialement fou


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 15:41

Au delà de Maxx C je pense qu'il faudrait également tendre à équilibrer davantage le "go first/go second".


De plus en plus le jeu se dirige vers de la loterie, j'entends par là que la game se joue au dice roll.


Konami est allé dans le bon sens en donnant des armes aux decks qui de base sont construits pour go second : A Forces Égales ; Orage Foudroyant etc. mais ce n'est visiblement pas assez et on remarque finalement que ces cartes sont jouées majoritairement en side.


Tous les nouveaux decks métas qui sortent sont quasi systématiquement des deck qui jouent premier. Je suis convaincu qu'en équilibrant ce volet du jeu on y trouverai tous notre compte.


Perso j'aime beaucoup jouer second et à part Dino y'a pas réellement d'alternative qui se soit imposée sur le long terme si on veut tenter de rivaliser avec la méta (et encore la version la plus solide obligeait à jouer Mine ce qui, sans relancer le débat, me débecte).


Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est un volet de l'équilibrage dont on ne parle pas assez.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 18:35

Oui ce serait pas mal de rééquilibrer plusieurs choses dans Yu Gi pour qu'au final le jeu soit plaisant à tous les niveaux. Cela peut passer par le développement d'autres interactions pour les go first qu'une sortie OP 5 négate tant décriée X)

Après il faut trouver les solutions adéquats, ça peut être compliqué. Malgré cela Konami reste maître de son jeu donc si il a envie de le faire évoluer dans cette direction il peut, comme il peut aussi rester dans l'optique surenchère.

Parce que réguler en sortant des cartes go second aussi fumé que les cartes go first je vois pas trop l'intérêt, du moins pas pour le jeu dans sa globalité.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 348 349 350 ... 416 417