Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 358 359 360 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/06/2021] à 14:54

Citation de Metama Le [22/06/2021] à 13:41

Toucher la Fusion, ça touche Red Eyes qui n'a rien demandé


La banliste se fiche des dommages collatéraux. Il y a tout un tas de cartes appartenant à un archétype qui ont été banni (Chaîne Lavalval, Bête Fantôme Méca O-Lion, https://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/tellchevalier-ptolemaeus/ etc).

Sinon oui il faut faire quelque chose pour Dragoon. Déjà un monstre inciblable, indestructible par effet de cartes, qui negate, qui se booste l'attaque, qui détruit des monstres adverses sans cibler, qui fait du burn, c'est pas normal. Mais en plus ce monstre est invocable soit avec une unique carte magie soit en alignant 2 monstres à effets sur son terrain. La carte est tellement facile à invoquer que n'importe quel deck est capable de l'invoquer en 1 tour sans que ça soit contraignant pour son gameplay.

De toute façon depuis quelques temps Konami propose des cartes qui ont un ratio force/difficulté à être jouées beaucoup trop élevé pour rendre les duels agréables et équilibrés.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/06/2021] à 14:57

Dragoon est très peu jouer de ce que je vois, c'est surtout pour ça qu'il n'est pas touché, ça et le fait qu'il n'est pas encore été reprint.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/06/2021] à 16:12

super ban! ça m'a donné envie de ressortir sala et ss pour cet été!


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/06/2021] à 17:27

Banlist correct.


On savait déjà que fallait hit au moins 2 cartes pour DL et c'est ce qu'ils ont fait. Le deck reste jouable, il faudra voir les prochaines variantes mais il est clairement affaibli. Après ça reste Dragon donc sortir un Dragon, c'est du "support". C'est pas le fait de ne plus pouvoir aller chercher le terrain qui est le plus embêtant si on se fait negate Striker mais plus le fait de ne pas pouvoir repartir aussi bien avec pop striker reprend recharger, eff recharger (reborn Abyss/REDMD mdr) etc …


Drident ça reste compréhensible. C'est LA carte de l'engine et cela peu importe que Boarbow c'est un free Zeus. C'est comme enlever Construct à Shaddoll pure alors que Winda existe.


Ca me permet de faire une transition sur le non hit de Apka/Nadir. Une des deux cartes devait être touché. Si on pense au réédition, Apka était une bonne option pour éviter le splash du stuff Shaddoll beaucoup trop simple.


Misce c'est normal. Le deck reste jouable mais on va rencontrer le même problème qu'avec Striker. Si tu dois repartir derrière, ça va être plus compliqué maintenant.


Il manque tout de même un hit de Drytron et cela peu importe qu'il ai reçu du support récemment. Le deck est clairement au-dessus des autres. Un petit hit comme Orange à 1 aurait été un minimum cool (ou Eva ban à la limite) pour la forme, en attendant un réel gros hit.


Idem pour Tri. Au moins limité Tenki à 1 pour la forme car c'est pas le hit de Drident qui va le perturber vu les variantes déjà existantes et en prenant en compte le facteur réédition.


Dragoon aussi aurait mérité la ban. J'ai plus les stats mais suffisait de voir le %winrate quand il touche le board et quand il ne le touche pas. C'est absurde.


Pour ce qui est de Anaconda, elle peut mériter la ban. La carte reste un peu débile dans son écriture, un peu à la manière d'Union Carrier.


Eldlich c'est fair comme deck. De toute manière, avec Drytron dans la méta, c'est compliqué. Prank à voir, de toute manière je vois pas comment ils auraient touché le deck car la link-1 limité, ça aurait été un peu trop violent.


J'ai rien à dire pour le reste de la ban. À la limite Engage même si ça ne va pas permettre au deck de revenir au top. Au pire, elle repartira dans 3 mois. Ils auraient pu déban Harp et Colosse pour faire revenir encore plus de joueur (même si le dernier je suis totalement contre).


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/06/2021] à 17:49

Je ne pense pas qu'Anaconda mérite un ban comparé aux autres il te lock de special summon mais je suis pas contre un simple limitation à 1.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/06/2021] à 19:16

Citation de Kadoc Le [22/06/2021] à 14:54


Citation de Metama Le [22/06/2021] à 13:41

Toucher la Fusion, ça touche Red Eyes qui n'a rien demandé


La banliste se fiche des dommages collatéraux. Il y a tout un tas de cartes appartenant à un archétype qui ont été banni (Chaîne Lavalval, Bête Fantôme Méca O-Lion, https://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/tellchevalier-ptolemaeus/ etc).


Ca change pas que c'est lui le problème, et non la Red Eyes Fusion, sans Dragoon, Red Eyes Fusion est totalement inoffensive et ne sert qu'à Red Eyes. Rien que pour ça, je comprends pas les gens qui préfèreraient que Red Eyes Fusion soit bannie plutôt que Dragoon, sauf s'ils jouent eux-même Dragoon, et on déjà envisagé des moyens de l'amener autrement (genre Waking the Dragon par exemple, au hasard x'))


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/06/2021] à 20:16

Je pensais que Konami attendrais la réédition d'Archosaure Animadorné avant de toucher Dino.


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/06/2021] à 21:29

Citation de Metama Le [22/06/2021] à 19:16


Ca change pas que c'est lui le problème, et non la Red Eyes Fusion, sans Dragoon, Red Eyes Fusion est totalement inoffensive et ne sert qu'à Red Eyes. Rien que pour ça, je comprends pas les gens qui préfèreraient que Red Eyes Fusion soit bannie plutôt que Dragoon, sauf s'ils jouent eux-même Dragoon, et on déjà envisagé des moyens de l'amener autrement (genre Waking the Dragon par exemple, au hasard x'))


entierement d'accord je suis un joueur de red eyes et je me suis toujours refuser de coller 3 dragoon ( je pourrais j'en ai 6 ) , j'ai preferé en mettre qu'un seul et 2 dragon lame , en avoir un en face c'est un peu complexe a gerer surtout si on cumule les conneries avec Fusion Nécro , je suis pas là pour degouter mes adv , je prefere voir dragoon banni meme si ça m'embeterait un peu , que de bannir red eyes fusion , le deck red eyes est loin d'etre meta , ça serait pas glop de le fumer a cause d'une carte , au pire il peut axer sur les xyz ,mais c'est ce qui me plait dans ce deck de partir soit fusion soit xyz


tous les chemins menent a la Rhumerie

Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/06/2021] à 05:54

Je viens de reprendre le jeu (apres avoir arrêté depuis la sortie des links). Je ne suis pas super calé sur la meta mais il est facile de voir que dragoon est un problème…


Une carte très forte que tu peux jouer dans N'IMPORTE quel deck est forcément déséquilibrée.

Comme je reprends le jeu, je regarde pas mal de deck profile et je vois la carte est partout.


Alors oui c'est peu etre pas ultra meta, ou contrable par les decks meta du moment mais elle pourrie tout le reste du jeu…


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/06/2021] à 10:18

Pour Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges je suis pas tout a fait d'accord avec vous. La carte est forte, mais dans des rogues aux locaux, elle est n'est quasi pas jouer mis à part dans Eldich, guru et autre trap deck qui font rarement du résultat. Mais le truc c'est que la carte est splashable a cause de la Fusion aux Yeux Rouges, sans ça on ne verrais jamais Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges sur les tables, alors si la carte devient un problème (honnêtement ce n'est pas le cas actuellement) je suis plus pour un ban de Fusion aux Yeux Rouges. Certe les 3 joueurs de red-eyes pleurait mais bon qui s'en soucit, et comme ça pour les deck fun magicien et red-eyes il pourrait profiter toujours d'une bonne carte carte plus compliqué a sortir.


Pages : 1 2 ... 358 359 360 ... 416 417