Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 365 366 367 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/08/2021] à 20:35

Citation de Altimus Le [05/08/2021] à 12:03

Pour redémarrage rouge, la carte me semble super malsaine, ça tue la majeure partie des decks pièges, très bof de perdre sur une carte.


Je suis d'accord que la carte est très très forte, même si elle fait donne du +1 à l'adversaire et qu'elle est coûteuse en lp. Elle fait perdre un tour de jeu aux dexks full trap et c'est pas normal.

Mais d'un autre côté, ces mêmes decks n'hésitent pas à jouer summoner limit, there can be, gozen et rivales, qui elles font perdre plusieurs tours à l'adversaires.


Pour dragoon vivement qu'il saute oui, c'est une plaie cette carte!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/08/2021] à 22:28

Citation de askja Le [05/08/2021] à 15:49

Il y a eu le remote duel invitational /ycs et ça fait à peu près 1 mois et demi que la ban liste est effective, donc on peut qu'en même se faire une certaine idée de ce qui peut être touché.


Il faudra aussi prendre en compte les produits qui sortent en août et septembre et leurs éventuels impacts sur la meta, qui peut elle-même changer etc…


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/08/2021] à 23:39

En Août, à part le monstre pendule qui contre SS /Edlich et possiblement despia (tout dépendra des builds etc), il n'y aura pas vraiment de nouvelles cartes qui pourrait être méta. En septembre, c'est que les box il me semble


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 07:28

Citation de Kadoc Le [05/08/2021] à 20:35

Mais d'un autre côté, ces mêmes decks n'hésitent pas à jouer summoner limit, there can be, gozen et rivales, qui elles font perdre plusieurs tours à l'adversaires.


Faut comprendre que Red Reboot ne tue pas uniquement les stun, mais tous les decks trap.

Et surtout : quelqu'un qui s'amuse à jouer des cartes malsaine ne justifie pas l'utilisation d'autre cartes malsaines pour le contrer, le jeu est juste plus malsain en suivant cette logique, c'est terrible. On est pas en médecine.


De manière générale, yugioh n'a jamais été un jeu normal, il y a toujours eu des cartes malsaines dans le jeu, et ce depuis le début du jeu. Même les cartes vraiment faiblardes comme Psycho Shocker sont malsaines, donc ça serait bien de contrôler cet aspect du jeu.


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 08:44

Petite question en se projetant loin dans l'avenir : pensez vous que Pot de la Prospérité se fasse ban après quelques rééditions ?

C'est tout de même un omni tuto dans les 6 premières cartes du deck, je ne sais pas ce que ça donne exactement niveau probabilité mais ça doit être délirant le pourcentage de chance d'avoir la carte qu'il nous faut entre les 5 en mains de départ + les 6 du dessus du deck. Aussi même les decks qui a priori ont besoin de leur extra (ignister par exemple) peuvent le jouer vu que l'on choisit les cartes à bannir en plus ! Et la restriction de ne pas piocher est assez peu gênante dans une majorité des cas vu que les effets de tutos >>> aux effets de pioches dans de nombreux decks.

Voilà, c'est l'interrogation qui me travaille depuis la sortie de cette carte. A mes yeux ça enferme d'avantage les decks dans 1 plan de jeux ou dans des 1-2 card combo (pas dans tous les cas heureusement) en négligeant d'autres manière de jouer.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci beaucoup ! 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 09:51

C'est en effet probablement une des meilleure du jeu actuellement. Cependant même si elle est forte, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est sujete à être hit. Par exemple, ça fait plusieurs années que Ash est en *3 dans tous les deck, mais c'est une carte qui a permis de très bien équilibrer le jeu, et que peu de gens voudraient voir ban je pense. En tout cas ça ne nous viendrait pas à l'esprit de dire que c'est broken, pourtant c'est bien joué dans absolument tous les decks depuis assez longtemps. Prospe c'est un peu pareil, ça équilibre énormément le jeu et en diminue sa variance. Énormément de decks peuvent en profiter et elle ne crée rien de unfair par elle même. Si des decks sont trop fort car Prospe les rend trop consistant, il faudra peut être plutôt voir pourquoi ils sont trop puissants, plutôt que de toucher la consistance (ce qui va juste augmenter la variance du jeu).


Edit : oui ça stabilise certes les plans de jeu focalisés sur 1 carte précise et une combo précise, mais dans les fait ça peut souvent permettre de cherche aussi un extender, une staple, une carte tech, et la carte permet une diversité assez conséquente de jeu je trouve. Et c'est plutôt bien d'avoir de la diversité, mais consistante. Car en général si tu veux jouer quelque chose de trop diversifiés ya juste trop de variance et ça en devient pas bon.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 13:23

La seule chose que j'aime pas dans prospé c'est qu'elle facilite l'accès aux cartes limitées qui sont censées être difficile à piocher de par leur impact et qui devraient être bannies pour certains joueurs. Je prends l'exemple d'ordre impérial ou skill drain qui peuvent t'empêcher complètement de jouer sans avoir besoin de passer par des combos difficiles à réaliser et sensibles aux handtraps.


most viewed match

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 13:29

Je fais partie des gens qui pensent que ces cartes limitées devraient soit être bannies soit à 3. En tout cas si c'est pas des cartes tutorisable par des stratégies précises (auquel cas la limitation à un sens en terme de ressources).


Si on trouve qu'une carte est trop forte pour le jeu, tu la ban tu la mets pas à 1. Sinon c'est juste full chatte de celui qui va la piocher. Un peu comme le débat maxx C à 0 ou à 3. Si tu trouves que la carte est ok, ben alors mettez la à 3 et assumez. La c'est pareil le problème c'est pas prospe mais les cartes qui ne devraient pas être autorisées.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 13:58

L'argument de les mettre à 3 pour les considérer quand on deckbuild est valide aussi, alors qu'à 1 on ne les considère pas donc lorsqu'on se les prend elles font encore plus mal.

Peut-être que 3 skill drain donnerait un second souffle à edlich, 3 red reboot forcerait les decks pièges à blinder les handtraps et 3 imperial order mettraient fin à SS et la mode des cartes pot et les cartes magies staples.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 14:23

D'accord je vois, à voir dans le futur si l'impact est effectivement bénéfique !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 365 366 367 ... 416 417