Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 366 367 368 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 14:35

Accessoirement j'ai acheté les 3 Prospe IRL donc j'espère pas xD


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 14:39

Personnellement je ne la vois pas du tout se faire bannir.

Elle n'est pas présente dans tous les decks.

Elle est forte mais pas indispensable.

Elle renforce les decks variancés notamment ceux qui ont très peu de starters ou ceux qui ont besoin de pièces de combo spécifiques.

Elle se prend plusieurs handtraps.


most viewed match

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 22:18

3 Ordre Impérial dans le format alors que la carte est vraiment fumée… je pense qu' elle terminerait les decks pendules pour de bon et tous les rogues… justement elle doit rester à 1 ou partir, les decks fusions n en parlons même pas avec les rituels. Et ss est fair play avec 1 seule Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque ! il fait pas n'importe quoi comme avant en plus avec Orage Foudroyant Le Plumeau de Dame Harpie et compagnie le deck se fait rouler dessus même s'il est tier 2 le deck est facilement gérable comme altergeist la seule carte unfair dans le deck est Mine Mystique.

L'argument tu peux la bait avec Tourbillons Jumeaux ne rentre pas en compte vu que si il set 2 Ordre Impérial je vois pas comment le gérer.


(cet argument n'est à prendre en compte que si la carte que je vais présenter venait à être importée)

Pour moi le Ordre Impérial devrait juste être ban avec l'arrivée potentielle (je dis potentielle car je sais pas si le tcg va l'importer pour le coup) de la carte OCG : KING OF THE SKY PRISON qui set une spell/trap depuis le deck (avec comme effet de les protéger de la destruction). A ce stade là autant bannir toutes les cartes pièges magies x1 (trop fortes) avec avec Limiteur D'invocation (carte trop oppressive) et remettre Redémarrage Rouge.


la carte en question qui est débile on va pas se le cacher.


Et pour répondre au stat avec Pot de la Prospérité il augmente de 60% d'avoir une carte x3 et 25% une x1 je crois il faut que revérifie.


en plus avec cette carte + pot de la prospérité le taux d'activer une carte x1 dépasse les 60% donc voilà…


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/08/2021] à 22:57

T'as 12,5% d'avoir une carte en *1 en main de départ de 5 cartes sur 40. Avec Prospe, t'as 17,7% de voir ta carte en *1, donc ça rajoute quelques pourcentage mais rien de bien méchant.


T'as 33,8% de chance de voir une carte en *3 toujours dans les même conditions. Et ça passe à 44,3% avec prospe. Ca fait gagner déjà un peu plus de pourcentage donc c'est sympa mais ça reste pas broken non plus.


On peut aussi raisonner avec des proba conditionnelles, c'est à dire prendre le cas où tu as pioché ta main, et tu n'as pas ton starter (donc ils sont au deck), et tu as Prospe. Dans ce cas, tu as 17,1% de toucher une carte en *1 sur un deck de 35 cartes quand tu dévoiles 6. Et 44,2% de voir une carte en *3 en dévoilant 6 sur les 35 cartes. Mais donc c'est sachant que tu as déjà Prospe. Les valeurs sont plus élevées mais en réalité c'est pas non plus tant que ça, ça veut dire que tu vas pas très souvent voir ton *1, et ton *3 tu as quand même plus de chances de ne pas le voir. Mais ça reste plutôt correct.


Les meilleures utilisations de Prospe cependant, ce n'est pas pour des cartes très spécifique, mais pour un nombre de starter déjà correct, mais pas suffisant (genre 9 typiquement, dans le cas de Tri-bri qui a Tenki, Fraktall et Cat). Dans ce cas, tu as 74,2% d'avoir ton starter de base. C'est correct mais à haut niveau ce n'est pas vraiment suffisant comme consistance je pense. Avec 3 Prospe, tu passes à 83,5%, ce qui devient plus que correct. Tu as 85,8% de dévoiler un des 9 starter avec Prospe si tu n'en as aucun en main. Donc c'est beaucoup plus stable quand tu as Prospe. Quand tu passes de 74 à 83 tu ne gagnes "que" 9%, donc c'est même moins bien que le passage de 33 à 44, mais le principal c'est de voir la proba d'arrivée, dans tous les cas tu ne peux pas vraiment miser sur un 44%, alors que tu peux clairement miser sur un 83%, et c'est ça qui fait la diff. Plus le fait que les proba conditionnelles sont pas négligeables, il faut s'avoir s'adapter avec la main qu'on pioche, donc le 85% de dévoiler un starter c'est quand même énorme.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/08/2021] à 05:58

Pour moi le Ordre Impérial devrait juste être ban avec l'arrivée potentielle (je dis potentielle car je sais pas si le tcg va l'importer pour le coup) de la carte OCG : KING OF THE SKY PRISON qui set une spell/trap depuis le deck (avec comme effet de les protéger de la destruction). A ce stade là autant bannir toutes les cartes pièges magies x1 (trop fortes) avec avec Limiteur D'invocation (carte trop oppressive) et remettre Redémarrage Rouge.


Elle a été annoncé dans bburn in destiny


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/08/2021] à 10:45

Citation de askja Le [07/08/2021] à 05:58


Pour moi le Ordre Impérial devrait juste être ban avec l'arrivée potentielle (je dis potentielle car je sais pas si le tcg va l'importer pour le coup) de la carte OCG : KING OF THE SKY PRISON qui set une spell/trap depuis le deck (avec comme effet de les protéger de la destruction). A ce stade là autant bannir toutes les cartes pièges magies x1 (trop fortes) avec avec Limiteur D'invocation (carte trop oppressive) et remettre Redémarrage Rouge.


Elle a été annoncé dans bburn in destiny


bon bah on verra si c est broken je pense que oui mais à voir, je peux pas vraiment juger tant que la carte n' est pas là (et son impact sur la méta future) mais déjà l 'effet de set 1 depuis le deck me plait pas trop.

Peut-être qu'il vont s'en servir pour ban toutes les staples pièges trop oppressive comme lorsque crystron est arrivé ils ont ban tous les tuners avec un effet trop op.


Pour en revenir à ce qu a dit Crobe oui prospe est vraiment fort mais tkt il se fera pas ban ^^ sauf si il est dans les tin en commune pose la question à ce moment XD (je dec)


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/08/2021] à 12:34

Sky prison ne fonctionne pas avec les pièges continues stun, tu ne pourras l'activer qu'a ton prochain tour (pas le tour adverse). Tu es obligé de le révéler durant ton tour, et son effet de spé ne peut pas être activé dans le même tour, donc faut attendre le tour adverse. Et la carte que tu set ne peut pas être activé ce tour. Donc tu actives ta stun à ton prochain tour… sauf qu'elle est ban à la fin du tour par l'effet de Sky prison, donc ça sert absolument à rien.


Le mieux que tu peux set, ça sera des magie de tuto ou autre magie qui te fera jouer à ton prochain tour, c'est moins broken mais ça reste cool, on peut penser à Engage en SS (même si bof car tu la rends sensible à tous les effets adverse qui pourraient la détruire ou la ban), des cartes de l'engine Eldlich qui permettent de le faire tourner comme Sanguine, des cartes comme Rota, bref.


Mais son intérêt principal, en plus de pouvoir lancer ton prochain tour, sera simplement de protéger les trap. Et apporter un beater aux deck controle qui peuvent avoir du mal à push les dégâts. Donc c'est une carte correct qui est plutôt bonne dans les deck contrôle, mais ya rien de broken, c'est un petit support sympa.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/08/2021] à 14:31

Citation de Crobe Le [07/08/2021] à 12:34

Sky prison ne fonctionne pas avec les pièges continues stun, tu ne pourras l'activer qu'a ton prochain tour (pas le tour adverse). Tu es obligé de le révéler durant ton tour, et son effet de spé ne peut pas être activé dans le même tour, donc faut attendre le tour adverse. Et la carte que tu set ne peut pas être activé ce tour. Donc tu actives ta stun à ton prochain tour… sauf qu'elle est ban à la fin du tour par l'effet de Sky prison, donc ça sert absolument à rien.


Le mieux que tu peux set, ça sera des magie de tuto ou autre magie qui te fera jouer à ton prochain tour, c'est moins broken mais ça reste cool, on peut penser à Engage en SS (même si bof car tu la rends sensible à tous les effets adverse qui pourraient la détruire ou la ban), des cartes de l'engine Eldlich qui permettent de le faire tourner comme Sanguine, des cartes comme Rota, bref.


Mais son intérêt principal, en plus de pouvoir lancer ton prochain tour, sera simplement de protéger les trap. Et apporter un beater aux deck controle qui peuvent avoir du mal à push les dégâts. Donc c'est une carte correct qui est plutôt bonne dans les deck contrôle, mais ya rien de broken, c'est un petit support sympa.


si elle fonctionne avec les continues comme Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ce genre de staples pour clean un board ou même Gouttelette de l'Interdit pour gérer des cartes monstres trop problématique


THUNDER LIKE THUNDER

LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/08/2021] à 18:05

Vivement la deban du Colosse.


VB
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/08/2021] à 18:08

Colosse mérite d'être ban cette carte est juste horrible


Pages : 1 2 ... 366 367 368 ... 416 417