Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 392 393 394 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/01/2022] à 21:37

Hypothèses :


Gate pour les ftk en tous genre notamment celui avec Ruinforce mechabot. J'exclu l'hypothèse du préshot, elle n'a aucun sens. Leur but c'est de vendre leur deck, donc ils commencent par laisser les cartes qui rendent l' archétype broken puis ils les banissent. De leur point de vue c'est contre productif. En plus ça sert à rien du point de vue de la com. Peut être pour l'esprit de logique avec reasonning…


Desires à 1 pour les megatins et le reprint de prospe + el dorado et Extravagance. Peut être un hit indirect à Tribri pur, VW et prankkids.


Raigeki, comme évoqué, pour paraître logique avec Storm.


Cette banlist est très efficace et c'est génial, mais desire et Gate à 1 ça sort de l'anus de kazuki. No sens. Parce que oui, mes hypothèses sont quand même tirées par les cheveux.


Skill drain était très bien à 1, pas besoin de la rendre consistante. Destrudo je capte pas … Mais bon, hieratic est content mdr. Snow.. Maju qui trouve le vaccin à desires.


Personne parle d'Éva. Moi grave content. Enfin quoi !


Protos et Order niiiice !


Mais ça se voit qu'ils font tout pour que PK brave soit méta ? Scythe aurait dû partir mais ils la laissent, et protos exprès pour laisser le champ libre. Ils nous font calquer la méta ocg.


Par contre pour une fois ABC n'est pas touché et c'est cool. Let's go avec brave.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/01/2022] à 21:49

Ca fait un moment que je ne joue plus à Yu-Gi-Oh! IRL, depuis la pandémie en faite ; mais pour autant je suis toujours l'actualité et la méta.


La banliste, dans l'ensemble, est bien. Là où j'emmet des doutes, c'est tout d'abord concernant le retour de Destrudo le Frisson du Dragon Perdu et Animal Féérique – Blanche à 1.


Concernant Raigeki, je n'ai aucun problème avec cette décision car (pour moi) Orage Foudroyant reste une meilleure option. Et c'est une bonne chose pour les joueurs budget.


Pour ce qui est de Absorption de Compétence, je suis de ceux qui sont pour. Tout comme un retour à 3 de Cancrelat Maxx. Mais ça, c'est sans doute parce que j'aime énormément le format OCG et je comprends tout à fait que les joueurs TCG ou partisant d'un jeu "propre" soit contre ça.


La dernière chose, c'est la limitation Pot des Désirs. Pour moi, il n'y a aucune justification concernant ce hit. C'est encore et toujours pour la même chose : l'argent. J'aurai pu comprendre cette décision il y a quelques années ; mais là, la carte est sortie depuis plus de cinq ans, et ça n'a aucun sens de faire ça aujourd'hui.


Je vais donc continuer de regarder le jeu de loin, et je ne compte toujours pas réinvestir dans le jeu.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/01/2022] à 22:06

Citation de Belphegor85 Le [27/01/2022] à 21:05

On en a l’habitude avec Konami, une banlist « commerciale ».

Désires n’est pas assez cher donc on force pour faire acheter les Pots à 100€ 😆


On va rester sur Master Duel et continuer à joué Cyber Dragon virtuellement hein !


Attention, Konami n'a jamais vendu de cartes à l'unité, juste des display et des booster avec des cartes plus ou moins rares. Si les prix sont ce qu'ils sont c'est entièrement du aux revendeurs et aux acheteurs. Comment Konami peut se faire encore des sous sur Pot de la Prospérité si le set BLVO n'est même plus imprimé ?

On peut arguer la prévision d'une réédition mais pour l'instant rien n'est annoncé, ça reste de l'hypothétique, ce n'est pas comme si prospé allait être réédité demain. Surtout qu'encore une fois Konami ne se fera pas d'argent sur un prospérité à 50-100€ mais sur le nombre de display vendu à des revendeurs qui fixeront ensuite leur prix en fonction de l'offre et la demande.

Après je suis d'accord pour dire que cette limitation à vraisemblablement peu de sens, si ce n'est pour casser un peu la stabilité voire la résilience des decks comme VW, Tri-bri, Prank kid etc. Cependant les avantages de Désires étaient bien plus grands que ses "méfaits".


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/01/2022] à 22:47

Pour Pot des désirs, je rappelle juste que c'était le pot le plus joué, et c'était même la 3ème carte la plus jouée dans le jeu (après Ash et Imperm qui semblent indétronables). Si vous voulez je fais la liste des decks qui la jouaient : Lyrilusc Tri bri, Swordsoul Tenyi, Virtual World, Sky Striker, Prank-kids, Salamangreat, des versions de Tri bri pur, bref beaucoup trop de decks, et c'est juste un Pot de cupidité en fait. Il ne faut pas le voir comme un hit juste à Desire en tant que carte, mais un hit au format en général qui abuse trop de la carte. Il semble que pour le moment, Prospe ne soit pas aussi générique, et Extrav je pense que ça a été bien remplacé par Prospe donc ça ne mérite pas vraiment de hit non plus. Après pourquoi limiter la carte plutôt que la bannir ? Je ne sais pas, mais je peux comprendre le hit.


La seule chose que je trouve mauvaise dans cette ban est évidemment Skill Drain, dans un jeu on a envie de jouer. Mais pour le reste, au mieux les hit sont bons (Protos, Simorgh, Order, Eva, Recital), au pire ils sont soit intéressant / prometteur (Destrudo, Tiger, Astrograph, Snow etc) ou random (Monster gate, Fusion destiny et Nadir à 2). Donc globalement plutôt satisfait, ya vraiment que Skill drain qui fait tâche malheureusement ! Et déçu évidemment que certaines cartes évitent encore la banlist (Scythe, Winda, les cartes d'archétype Tri bri même si le deck pur est pas ouf actuellement), même chose pour Eldlich qui ne se fait pas hit mais buff carrément x)


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/01/2022] à 23:16

Juste très content de Téléporteur x3, mon Myutant va aimer. Pour Raigeki à x3, et bien je ne vois personne qui le jouerai x3, donc pourquoi pas. Je suis aussi sceptique pour Skill Drain, mon Dark World va adoré mais ça risque d'être vite cancer comme carte pour les autres deck. A voir !


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/01/2022] à 23:25

Pour la semi limitation de Nadir ,ce n'est pas si random que ça.Le deck D.I.S a souvent fait des tops ces derniers mois et a gagné un remote récemment .De plus , c'est aussi un accès à Winda .

Certes ça sera certainement pas suffisant mais c'est compréhensible.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 00:04

dans ce cas tu limite la semi limitation est vraiment une non limitation l'engine sera a peine moins stable et aura donc quasi la même force et pour skill drain edlich ou météo ou dark world c'est clair que les deck n'attendait que ça.


Juste pour revenir sur nadir je pige pas, téléporteur est délimité pour vendre punk c'est clair mais du coup il semi limite une carte qui est une tuto pour le prochain structure deck a venir je pige pas


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 00:45

Citation de Crobe Le [27/01/2022] à 22:47

c'est juste un Pot de cupidité en fait.


Comme extra au final, c'est juste qu'extra est jouable dans moins de deck, mais elle n'en est pas moins aussi forte (bon il faut la jouer en début de main phase 1 et tu peux plus piocher, mais ça reste anecdotique)


Citation de Crobe Le [27/01/2022] à 22:47

[..]Extrav je pense que ça a été bien remplacé par Prospe donc ça ne mérite pas vraiment de hit non plus.


Du coup on en déduit que prospé est meilleur que extra.

Au final on a desires=extra et extra < prospe, donc que desire < prospe (dans les decks qui peuvent se permettre de les jouer).

Donc pourquoi toucher desires et pas les autres, qui sont au moins aussi forts? Pourquoi toucher desires maintenant alors que ça fait des années que c'est l'une des cartes les plus joués? S'il méritait d'être ban plutôt, pourquoi avoir sorti des pots équivalents? Pourquoi le laisser à 1?

Autant que la carte soit trop forte je veux bien comprendre, autant tous les incohérences qu'il y a autour ça c'est pas compréhensible.

Ou alors Piline a mis le doigt sur la réponse:


Citation de Piline Le [27/01/2022] à 21:11

Desire x1 :mrgreen: , je ne jouais plus ( ni extravagence) parce que c'etait systematiquement pour piocher les 2 autres pots , au moins je vais pouvoir la rejouer sereinement :mrgreen: (parcontre le disney de ma compagne est en pls )


Konami pense à nous et veut juste éviter le fameux desire draw desire :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 00:51

dans ce cas tu limite la semi limitation est vraiment une non limitation l'engine sera a peine moins stable et aura donc quasi la même force et pour skill drain edlich ou météo ou dark world c'est clair que les deck n'attendait que ça.


Elle est limité OGC comme sur MD . Beaucoup trouve que x1 ,c'est pas pour ouf à jouer . Peut-être qu'ils tentent X2 pour voir .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 01:10

la semi limitation n'a de sens que dans 2 cas quand la carte passe de 1 a 2 pour voir si elle n'est pas abusé ou alors pour malicious. Pour réduire la consistance ça ne peut être fait sur une carte aussi générique et passe partout que nadir. On ocg que tu site ash et gamma sont semi limité mais les gens les rentrent dans autant de deck de par leur facilité a être intégré. C'est vraiment une limitation de sans couille car plutôt que prendre le pb a bras le corp on semi limite et a la prochaine ban quand on aurat toujours l'engine dogma jouer partout avec nadir en *2 on aura peut être une limitation de nadir, un ban ou winda ban. Tri bri révolte absent de la ban est une aberration de par sa capacité a générer une pression constante sur l'adversaire tout en recyclant et tutorisant par nervall.


Dans beaucoup de deck prospé est jouer car ban 6 choisit ça va les deck ayant besoin des 15 cartes de l'extra pour 1 combo c'est ultra rare. De plus je trouve la carte idiote, plus voire que cupidité. En effet cette carte troque la quantité de draw de extra et cupidité par un ban sélectif donc peut impactant et surtout le choix de tuot une carte parmi 6. Dans le format actuel avoir ce choix permet de compléter les board controle ou de tirer les pièce essenciel au combo de deck comme tri bri, swordsoul et surtout fuvag. Bref si desire étais il est vrai jouer partout ce n'est pas ça disparition qui détruira les deck méta pour arriver a laisser la place au nouveau venue.


Pages : 1 2 ... 392 393 394 ... 416 417