Sauf qu'en go 2nd tu actives la carte en début de tour, avant d'avoir commit tes cartes, donc si c'est un peu osef. Ça compte que sur du topdeck en mid donc mouais.
Ya assez peu de negate de m/p dans les board finaux des decks, au max 1, donc Orage au pire bait la seule negate de m/p (ce qui est bien) et au mieux gère tous les monstres ou backrow. Sachant que tu peux même bait la negate du monstre si t'as une imperm, chalice ou autre. Et donc à ce moment là Orage a la polyvalence monstres / m/p.
Après il faut avouer que c'est assez simple de tourner autour de Orage en mettant ses monstres non link en def (c'est devenu la norme), ce qui fait que Orage est avant tout un anti m/p et non un anti monstre. Ça rend raigeki et Orage non comparables en fait, c'est 2 rôle totalement différents.
Si tu veux comparer raigeki, c'est plutôt à des cartes comme Dark ruler ou droplet qui sont fait pour gérer les monstres, mais dans le compétitif sont plus efficaces, car tu t'en fous qu'il reste les body du moment qu'ils sont annulés. Enfin tu ne t'en fous pas totalement mais tu préfères ça a te faire negate Raigeki et que yait toujours 3 interrupt à côté.
|