Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 398 399 400 ... 406 407
Discussion banlists (actuelle + à venir)
LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/05/2022] à 21:03

Citation de MinatoAmatsu Le [20/05/2022] à 10:45

le deck Prank-kids existait avant la link 1 ^^ et avait même gagner un gros tournoi. Même quand la link 1 est sortie il a été beaucoup critiqué avant que tout le monde ne retourne sa veste ^^


Prank kids n'est pas mort, il reviens juste à ses sources. Oui il est moins stable, mais le deck n'a jamais été un deck combo gogole avant. c'était de la gestion de ressources, temporiser avec Toutou-Woufwouf Farce-Gamins et Transforme-Temps Farce-Gamins pour rendre nos monstres difficiles à tuer tout en creusant l'écart tranquillement en LP avec Lamprigolo Farce-Gamins et Gouttrigolo Farce-Gamins et en vidant les ressources adverse pendant que l'on recycle tranquillement les notre, et une fois les conditions réunies ont passe à l'offensive, soit avec Dodo-Cocorico Farce-Gamins et Toutou-Woufwouf Farce-Gamins qui se pointent, soit par le biais d'un bon gros Dragon Épéborrelle ou même Accècodeur Bavard.


Possible même que la Link 5 borrel puisse rentrer. J'avais même une version avec Invokhed qui faisait mechaba, et pouvait profiter de l'attribut ténèbres de Aleister pour faire L'Arrivée Cyberse @Ignister.


Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, surtout que tu as mystic mine pour tempo et d'autres cartes dans le jeu. Mais bon, au moins ça va permettre de faire un tri dans les joueurs prankids et c'est pas plus mal. J'aime bien aussi la version avec Aleister mais j'ai jamais testé!


Goz : Tant que Thunder Dragon n'est pas deban, nous sommes en guerre, il n'y a pas de raisons que nous sommes les seuls à souffrir


Hiro8890
Membre
Messages : 326


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/05/2022] à 23:51

Kombino qui fait une petite vidéo sur la Banlist :


https://youtube.com/shorts/jO15rm832Ys?feature=share


Dafuck 😆


askja
Membre
Messages : 1228


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/08/2022] à 01:48

Si Konami TGC veut un jour ban mine comme ça a été fait en OGC , vue sa présence en stream durant les nationaux/Europe etc ça sera durant la prochaine ban.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Cyril44
Membre
Messages : 246


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 12:28

J'ai l'impression que konami s'est servi EUWCQ pour tester le nouveau format.


J'ai pas regardé le topcut, mais je sais que Top4 c'est altergeist go second et Top1 Rikka Sunavalon.

C'est assez inconcevable que ce genre de deck puisse performer face aux touts nouveaux produits de POTE.


Vous voyez ce que je veux dire ? Ils vont rendre grâce à la banlist Splight et Tear incontournables, parce que pour le moment c'est pas le cas.


Ce tournoi c'était un check pour voir si les decks de l'ancien format peuvent cohabiter avec ceux du nouveau. Et du coup en soit c'est pas les decks qui posent problème, mais les staples.


Donc ce que j'en tire c'est Brave épargné pour faire vivre splight, et Mine bannie.

Avec plus d'infos sur le top 64 et 128 on pourrait déduire plus de choses mais ces données sont absentes pour le moment. Ou je les ai pas trouvées tout simplement.


Bonne analyse selon vous ?


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 1881


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 13:02

Sur le top 8 ya quand même 4 Spright et 2 Tear, je pense que Spright a été largement à la hauteur de ce qui était attendu (grosse représentation en top cut), malgré le fait qu'il se soit fait target par tout le monde, et les top joueurs ont été étonnés aussi que Tear perf aussi bien, car c'était pas sûr que ce soit efficace tout de suite (ya pas encore les supports Shizu), mais en fait si. Donc ça promet pour la suite si Tear est déjà le deck le plus puissant actuellement (et Spright est pas aussi puissant mais est plus stable dans ce qu'il fait). Donc je suis pas trop d'accord, POTE a vraiment eu son impact et ça s'est vu. Et Rikka c'est grâce à quoi qu'il est devenu meilleur ? Les supports de POTE avec le terrain et la Princess ^^ Donc l'extension a eu son impact.


Le fait que les line-up de staple se soient orientées sur des full spell (super poly, TTT, dark ruler etc + imperm assez souvent), c'est du au fait que ces nouvelles stratégie de POTE ont rendu les HT trop peu efficientes, les joueurs ont donc l'impression que les HT sont devenues faibles, et préfèrent jouer des cartes plus impactantes (parce qu'en effet maintenant on en a beaucoup…).


Après certes ya eu des abus avec certaines staple comme Mine et Rivalry, et donc c'est cool si ça peut permettre de dégager certains de ces trucs à la prochaine banlist, mais je retiens pas forcément que ça du tournoi.


Cyril44
Membre
Messages : 246


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 13:27

En effet tu as raison, le topcut ça reste 3/4 de decks de POTE + 1 rikka qui a eu du support dedans aussi.


Cependant, les 2 premières places c'est ni tear ni splight. Ça a quelque chose de symbolique je trouve. Ils sont pas les best decks tier 0 comme en ocg ( même si on s'y attendait ).


Et c'est pourtant ce genre de situation qui est favorable à la vente de POTE.


Je suis un nouveau joueur, je vois le top 8, je me dis "altergeist c'est pas cher et ça perf' , go le faire, surtout comparé à tear avec 3 terrains et splight avec blue et brave".


Et si les gens continuent de target splight et tear, ils feront encore moins de résultats à l'avenir. C'est quand même probable au vu de la topcut, les joueurs ne réfléchissent pas de la même manière que Konami.


C'est comme ça que je le vois.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 1881


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 14:25

Citation de Cyril44 Le [23/08/2022] à 13:27

Cependant, les 2 premières places c'est ni tear ni splight. Ça a quelque chose de symbolique je trouve. Ils sont pas les best decks tier 0 comme en ocg ( même si on s'y attendait ).


La finale c'était Rikka contre Tear, le Alter Mine a perdu contre Tear au top 4. Mais après je suis d'accord que ya déjà des gens qui commencent à vouloir jouer Rikka et Alter (en copiant leur decks, bonjour les gens sur edopro), et le fait que yait ces 2 anomalies c'est pas rien. Mais dans tous les cas, sur les 4 Spright yen avait 2 avec Brave, même les Tear yen avaient probablement qui jouaient Punk. Donc ajoutés aux decks déjà existants qui jouaient ces engine, ça m'étonnerait pas qu'elles passent sur la banlist (Brave, Punk, Halqi, et du coup Mine par exemple).


Cyril44
Membre
Messages : 246


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 14:45

Citation de Crobe Le [23/08/2022] à 14:25


La finale c'était Rikka contre Tear, le Alter Mine a perdu contre Tear au top 4.


Ah zut



Mais dans tous les cas, sur les 4 Spright yen avait 2 avec Brave, même les Tear yen avaient probablement qui jouaient Punk. Donc ajoutés aux decks déjà existants qui jouaient ces engine, ça m'étonnerait pas qu'elles passent sur la banlist (Brave, Punk, Halqi, et du coup Mine par exemple).


Je sais pas trop. C'est à la fois des reliques de l'ancien format, et à la fois des boosts pour ceux du nouveau.

D'ailleurs j'ai plus vu du Tear Danger que du Tear Punk ( même si je suis pas fiable vu que je me suis gouré pour le top 2 ahah )


Par contre ouais Mine est un problème. C'est ce qui permet aux decks rogue de toper ( pour le moment ), y a qu'à voir SS au YCS de Hartford et Alter à l'Europe. Et les joueurs se plaignent tous de la carte, ça serait vraiment pas étonnant qu'ils s'en débarassent.

Et puis bon, bannir Mine, c'est faire vendre Artemate slay


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 1881


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 14:50

Ouais pour Tear c'est plus les versions Danger! qui ont top, après pour le moment on a toujours pas de Breakdown des top 32 / 64 / 128, donc je sais pas trop si yavait des versions avec Punk. En tout cas c'est une version qui existait et qu'était pas trop mal.


D'ailleurs on comprend pourquoi ils ont délimité Nessie et pas les autres Danger!, c'est celui qu'est Aqua !


Altimus
Membre
Messages : 2072


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 20:26

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1znCy7lybNXw9Ir3EEbr_XL1Dv2BkQ0jxct8_C4WFGT0/edit


Le breakdown que tu demandais est en cours de construction.


most viewed match

Pages : 1 2 ... 398 399 400 ... 406 407