Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 399 400 401 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Damien007 le retour
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/08/2022] à 20:55

C'est une question de point de vue ( et le mien est celui d'un joueur de Needlefiber ), mais ce que je trouve plus problématique c'est Scythe qui va de pair. On règlera le problème de Needlefiber en tuant Scythe. Je pense.


Non car avec Needlebiber t'aura toujours un autre problème. Spright peut récupéré des hand trap, tu peux sortir des gros synchro pendant le tour de l'adversaire grâce à Needlefiber. Pour moi scythe n'est pas à tuer car avant Needlefiber et Dagda elle ne poser pas vraiment de problème.


Bof. Lui non plus n'est pas unfair. Il est fort, très, c'est sûr, mais de là à dire que par lui même il faut le ban, non. Et il a pas été un problème par le passé en fait. Le meilleur deck qui le jouait post Punk c'était DL, et DL c'est pas tier 0, fonc ça va. C'est pas une carte qui permet de sortir des ftk ( à moitié avec calamity, certes, mais n'est ce pas calamity le véritable problème ? ).


En faite chaos ruler peut devenir vraiment problématique avec tear et les carte shizu. Foolish 5 sur un deck à 40 c'est énorme. Derrière tu as des fortes d'avoir une carte shizu ou une carte tear et tu fais n'importe.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/08/2022] à 13:18

Citation de lolzaza Le [25/08/2022] à 11:01


Citation de Goz Le [24/08/2022] à 23:27

Mdr les danger !

Et dire que certains veulent le serpent et le lapin en semi… Les meilleurs extenders jamais créés sont très bien en limité haha


Danger c'est pas nul même à l'époque de nessie à 1. Il manquait un archétype qu'il profiter des dangers. Par contre si les danger sont de nouveau présent dans le jeux sa sera surprenant que orcust harp reviennent à la prochaine banlist car les gens qui joue tear profiteront de orcust knightmare pour foolish harp et avec danger et le support shizu bah se retrouver avec un dingirsu gratuit sur le board ou une galatea + crescendo c'est un peu chiant.


Entièrement d'accord le problème vient pas de Harp mais des extenders "chaos ruler" , "danger"….


Prochaine ban

Mine

Crystron / (faux peut être)

Chaos Ruler (je crois que les cartes qui envoient trop au GY sont toutes ban)

Statue de vent (oblige une battle)

Called (deckbuild impossible)

Red reboot (devrait pas exister, mais si ils laissent les flodgates ci-dessous je pense que le remettre à 3 serait pas une mauvaise idée)

Skill drain (éviterai un hit sur eldlich)

Parfum

There can be

Barrière


Limité

Blaster

Spell Book

Winda 2 c'est trop oppressif


Semi

Gazelle


Free

Dino

Metaverse


THUNDER LIKE THUNDER

Meraam
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/08/2022] à 15:28

Pour moi la ban liste la plus intéressante serait:


Banni


Mine mystique

Faux artefact

Crystron

Statue vent

Curious (envoyer n'importe quelle carte de son deck + mill c'est abusé dans tear)


Limité


Barrière dim

Rivalry

Skill drain


Semi limité


Rite

Enchantress


Débanni


Gazelle parce qu'en vrai elle mérite plus d'être banni


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/08/2022] à 19:12

Citation de Meraam Le [26/08/2022] à 15:28

Pour moi la ban liste la plus intéressante serait:


Banni


Mine mystique

Faux artefact

Crystron

Statue vent

Curious (envoyer n'importe quelle carte de son deck + mill c'est abusé dans tear)


Limité


Barrière dim

Rivalry

Skill drain


Semi limité


Rite

Enchantress


Débanni


Gazelle parce qu'en vrai elle mérite plus d'être banni



Le ruler et curieuse sont trop fort pour moi c est ban les 2 sinon pourquoi l herbe à l air plus verte est banni mdr.

Pourquoi limité les traps flodgates autant les ban c est des faux 2.0 elles t'empêchent de jouer. Surtout qu on a bien vu que order même en limité il sortait souvent (merci prospé).


THUNDER LIKE THUNDER

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/08/2022] à 19:29

bannir Called 😯 il est qu'a un exemplaire ,me dit pas que c'est fin de game pour un seul called ? avec les brouettes de hand trap vs un seul called c'est pauvre , et vu le prix de crossout je suis pas pres d'en avoir 2 playsets pour ma femme et moi


tous les chemins menent a la Rhumerie

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/08/2022] à 20:09

Citation de Piline Le [26/08/2022] à 19:29

bannir Called 😯 il est qu'a un exemplaire ,me dit pas que c'est fin de game pour un seul called ? avec les brouettes de hand trap vs un seul called c'est pauvre , et vu le prix de crossout je suis pas pres d'en avoir 2 playsets pour ma femme et moi


C est justement ça le problème de called il est à "1". Je t explique simplement :

T as un deck second donc forcément tu vas jouer des HT, mais si le gars commence avec called t as perdu, car ton deckbuild ne contre pas un called sur ta HT. Donc ta HT est inutile et ton deckbuild perdra tout le temps face à called.

S il était à 3 tu jouerai des power card (droplet, poly etc…) Car les HT aurait aucun impact comme en 2019. Et donc t aurais en face des decks full gogol qui ferait des board impassable. Et maintenant 3 ème problème la carte est trop forte autant pour contrer des HT que pour annuler un effet au GY adverse qui n a pas encore jouer.

D ailleurs sa limitation aurait dû faire bannir droll et shifter car TTT (ne peut pas by pass droll ou shifter) et crossout (impossible d avoir les 2 en target dans ton deck) ne servent à rien contre eux.


Après merci au TCG de sortir les Staples à 50€ minimum, et en OCG elles sont toutes en communes haha


Et même problème avec red reboot, il est à 1 et si tu joues eldlich bonne chance pour deckbuild avec. Mais si il est toujours là c est parce que barrier /parfum/skill et compagnie


Mais bon au moins on a une banlist qui tient la route comparé à l OCG, il manque quelques ajustements et puis on sera bon d ici quelques ban.


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/08/2022] à 20:21

Citation de Goz Le [26/08/2022] à 20:09

C est justement ça le problème de called il est à "1". Je t explique simplement :

T as un deck second donc forcément tu vas jouer des HT, mais si le gars commence avec called t as perdu, car ton deckbuild ne contre pas un called sur ta HT.


Je crois qu'on tient la solution ultime : on vérifie pour chaque carte existante que tous les decks sont en mesure d'y faire face et si l'on en trouve ne serait-ce qu'un qui n'en est pas capable, on la bannit. J'ai hâte de voir les résultats de ces tests à partir d'un deck faible, on va avoir une banlist de plusieurs centaines de cartes ^^


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/08/2022] à 21:43

J ai juste énoncé red reboot et called qui sont des aberrations à 1 (soit 3 ou 0 comme maxx c, car c est game breaker à 1 vu que personne ne deckbuild autour) mais je pense qu on joue pas au même jeux et toi moi. À aucun moment j'ai énoncé d autres cartes. Donc t avances un contre argument sans intérêt. Car ces 2 cartes sont un problème général pas uniquement pour 1 seul deck.


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/08/2022] à 22:45

Citation de Goz Le [26/08/2022] à 21:43

mais je pense qu on joue pas au même jeux et toi moi.


Déduction que je trouve pour le moins… Amusante, étant donné que je n'ai pas émis d'avis sur le rôle de telle ou telle carte, ni même proposé une banlist personnelle donc tu n'as aucun élément pour avoir ne serait-ce qu'une idée de ma vision du jeu ^^ Pire, tu n'as visiblement même pas compris que ce n'était absolument pas le point que j'ai voulu souligner.


Donc t avances un contre argument sans intérêt.


Ca n'a rien d'un (contre-)argument, c'est simplement une mise en avant de la logique que tu as appliquée : tu as justifié qu'une carte était néfaste parce que dans un cas particulier, elle peut poser problème mais à côté de ça, pas un mot sur la probabilité que ce cas se produise (on parle d'1 carte qu'on ne peut pas chercher dans le deck sur un total de 40 à 60, autrement dit le moins probable de tous) ou sur l'impact que ça pourrait avoir pour le joueur qui l'a utilisée et a donc, de son côté, une carte de moins pour mettre en place ses combos.

Sans même chercher à savoir si oui ou non il serait justifié de se débarrasser de Appelé par la Tombe, Redémarrage Rouge ou je ne sais quoi d'autre, je trouve juste culotté d'avancer la notion d'argumentation quand on se contente soi-même d'affirmer quelque chose en assimilant un unique exemple (qui plus est même pas concret) à une preuve. C'est précisément ça que je pointe du doigt, parce qu'avec ce raisonnement, on peut envoyer n'importe quelle carte parmi les bannies.


Car ces 2 cartes sont un problème général pas uniquement pour 1 seul deck.


Jusqu'à preuve du contraire, c'est un choix des joueurs de ne pas prendre en compte certaines cartes dans la construction de leurs decks pour plutôt se concentrer sur d'autres (potentiellement elles aussi en *1), non ? A mon sens, c'est ce qui fait que ton affirmation n'est pas un argument mais seulement un prétexte pour prêcher ta paroisse (encore une fois, c'est totalement indépendant de la pertinence de bannir ou non les cartes citées). A priori, aucun deck ne peut faire face à toutes les menaces et encore moins en toutes circonstances, c'est le principe, donc on en revient à ce que je disais : avec la façon dont tu exposes les choses, on trouvera toujours des decks qui ne peuvent rien faire contre une carte X, donc il faudrait bannir X.


[EDIT]


D'ailleurs, c'est au final exactement le problème de fond de ce topic et ce qui fait qu'il y a autant de messages qui ne sont pas constructifs dessus : on a des tas d'avis complètement arrêtés et égocentriques (heureusement de temps en temps il y en a qui sortent du lot !), à tel point qu'on peut facilement avoir l'impression qu'ils sont émis par des gens qui maîtrisent parfaitement le sujet tellement il y a d'assurance dans leurs propos, et pourtant, on n'a jamais eu vent d'une quelconque performance à haut niveau de la part de leurs auteurs qui leur donnerait un minimum de crédit pour accepter qu'il n'y a pas besoin d'explications (pertinentes les explications, pas un truc du genre "un jour, à 12h34 au soleil dans le sud de l'Italie, cette carte a fait gagner un duel donc elle est trop forte") ^^


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/08/2022] à 22:58

franchement si un joueur a red reboot ou called en mains de depart a chaque manche , soit il triche soit il devrait songer a jouer au loto , j'ai called dans tout mes deck (pres de 80 deck) et ça m'arrive tres souvent de ne jamais le croiser ,alors l'avoir en main a toute les games je suis dubitatif


Citation de Ryokai Le [26/08/2022] à 22:45


[EDIT]


D'ailleurs, c'est au final exactement le problème de fond de ce topic et ce qui fait qu'il y a autant de messages qui ne sont pas constructifs dessus : on a des tas d'avis complètement arrêtés et égocentriques (heureusement de temps en temps il y en a qui sortent du lot !), à tel point qu'on peut facilement avoir l'impression qu'ils sont émis par des gens qui maîtrisent parfaitement le sujet tellement il y a d'assurance dans leurs propos, et pourtant, on n'a jamais eu vent d'une quelconque performance à haut niveau de la part de leurs auteurs qui leur donnerait un minimum de crédit pour accepter qu'il n'y a pas besoin d'explications (pertinentes les explications, pas un truc du genre "un jour, à 12h34 au soleil dans le sud de l'Italie, cette carte a fait gagner un duel donc elle est trop forte") ^^


a chaque banlist c'est le defilé des precheurs de paroisse :mrgreen: "banissez tout sauf mon deck" j'ai repris fin 2019 et c'est le truc le plus frappant avec les ragequit qui suivent le jour de sortie (mon regal j'avoue)


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2 ... 399 400 401 ... 416 417