Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 401 402 403 ... 415 416
Discussion banlists (actuelle + à venir)
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/08/2022] à 15:19

Citation de Piline Le [29/08/2022] à 14:45

question a 100 balles , si called se retrouve ban 🙄 avec quoi on se defend si on a pas le budget crossout? je suis pas une lumiere dans le jeu mais dans le meme tour tu bouffes ash veiller imperm , c'est fin de game , moi je veux bien des contres , mais faire fin de tour alors qu'on t'as pas laisser jouer ça revient une fois plus a un jeu solo et autant decide la victoire avec un simple pile ou face


Ça revient à te demander : Si on ne t'interrompt pas, à quoi ça sert de jouer si le but c'est que tu joues solo. Sans HT dans le jeu, ça ne servirait à rien de jouer car tous le monde jouerait des FTK (encore pire des FTK t'infligeant 16K pour pouvoir jouer Prospé pour la stab).


Si ton deck perds sur une HT, c'est peut-être la faute du deck, pas de l'HT.

Et puis ton exemple n'est peut-être pas bien choisi car y a pas beaucoup de deck qui ont la chance de pouvoir tanker 2 HT alors 3 encore moins.


Called by fausse énormément le jeu pour une one of. Le niveau des mains avec et sans Called by est bien trop différent si on veut la comparer à une autre one of qui est Foolish par exemple. Pour moi, c'est la raison pour laquelle elle devrait mériter la ban. La mettre à 2-3 reviendrait à avantager combo et au pire améliorer le T0 quand bien même que l'open quand tu es 2nd n'est pas mauvais non plus. C'est d'ailleurs le fait que sa fonctionnalité n'est pas de seulement protéger des HT qu'elle est meilleur que Crossout, là où cette dernière demande déjà de jouer les HT et de les avoir dans le deck mais demande aussi de jouer des targets pour annuler n'importe quel effet de monstre car ton adversaire en a un exemplaire au GY. D'ailleurs, là où cette carte est la meilleure c'est dans les miroirs.


Piline
Membre
Messages : 869


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/08/2022] à 19:05

Citation de ArashiMX Le [29/08/2022] à 15:19

[

Ça revient à te demander : Si on ne t'interrompt pas, à quoi ça sert de jouer si le but c'est que tu joues solo. Sans HT dans le jeu, ça ne servirait à rien de jouer car tous le monde jouerait des FTK (encore pire des FTK t'infligeant 16K pour pouvoir jouer Prospé pour la stab).


Si ton deck perds sur une HT, c'est peut-être la faute du deck, pas de l'HT.

Et puis ton exemple n'est peut-être pas bien choisi car y a pas beaucoup de deck qui ont la chance de pouvoir tanker 2 HT alors 3 encore moins.


Called by fausse énormément le jeu pour une one of. Le niveau des mains avec et sans Called by est bien trop différent si on veut la comparer à une autre one of qui est Foolish par exemple. Pour moi, c'est la raison pour laquelle elle devrait mériter la ban. La mettre à 2-3 reviendrait à avantager combo et au pire améliorer le T0 quand bien même que l'open quand tu es 2nd n'est pas mauvais non plus. C'est d'ailleurs le fait que sa fonctionnalité n'est pas de seulement protéger des HT qu'elle est meilleur que Crossout, là où cette dernière demande déjà de jouer les HT et de les avoir dans le deck mais demande aussi de jouer des targets pour annuler n'importe quel effet de monstre car ton adversaire en a un exemplaire au GY. D'ailleurs, là où cette carte est la meilleure c'est dans les miroirs.


comme dis je suis loin d'etre expert mais ça arrive plus souvent d'avoir 2 HT en main de depart que Called on est sur un ratio de un called Vs 6 a 15 HT suivant les decks , donc meme si tu as la chance d'avoir called en main de depart si en face y a 2 HT minimum ça pique , et comme dit plus haut si tu arrives a te relever apres avoir pris ash+ veilleur+imperm , je demande a voir , faut pas le prendre mal j'essai d'avancer dans yugi , moi en tout cas aucun de mes deck survi suite a ça en un tour


tous les chemins menent a la Rhumerie

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/08/2022] à 00:05

Citation de Cyril44 Le [28/08/2022] à 23:32


Citation de incarnus Le [28/08/2022] à 22:39

pour le coup et depuis longtemps je pense que curious devrait être ban. Pas avec l'annonce du support shizu mais par le fait qu'il permet grâce au griffon de jouer 100% des piège du deck. A l'époque, avant le ban de order et quand skill drain étais a 1 ça permettais a des deck comme dark world danger de joué ces piège ou même les virus ce que déjà a l'époque je trouvais abusé. Du coup vous aurait beau mettre toute les floodgate a 1certains combo les poseront du deck.



Je suis juste pas d'accord sur ça parce que Curious c'est quand même super dur à invoquer. Ça reste 3 monstres avec des caractéristiques spéciales. Et pour le combo avec Gryphon il faut avoir en plus 1 autre monstre et une discard. Franchement c'est trop cher en ressources et pas assez splashable.

D'autant qu'on a jamais vraiment vu ce combo dans la méta, depuis qu'il existe.



Je suis d accord le combos est pas ouf. Il était faisable dans thunder dragon tu finissait avec colosse + griffon et ta flodgate et c'était très solide (en 2 cartes : homme batterie et le wyvern, le dragon lv 4 light, qui n'était pas limité), il fallait summon sorceress donc ça n a pas eu le temps de faire des résultats dieux merci (car called permettait de by pass le peu d hand trap présentent pendant le format, et on avait pas nib / ruler etc…). J'ai testé dans tear c est compliqué de sortir le griffon après curieuse (tu perds trop en ressources), généralement t envois plus une shaddoll / blanche ou un tear au GY plutôt qu une flodgate et faire griffon. Mais curieuse est incroyable par contre mdr

Et puis franchement t as pas besoin de sortir la curieuse t envois tellement au GY que tu fais juste griffon lol si vraiment t as besoin de la Trap et si elle est déjà au GY


THUNDER LIKE THUNDER

LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/08/2022] à 12:18

Personnellement je n'attends qu'une seule carte


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/08/2022] à 14:21

Citation de LoicDigitalArt Le [30/08/2022] à 12:18

Personnellement je n'attends qu'une seule carte


Tkt c est pour bientôt haha notre attente sera récompensé. Surtout que harpe va certainement revenir donc ban de décembre ça sera Noël pour nous mdr


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/09/2022] à 10:00

Du coup pour ceux qui veulent continuer de parler de la banlist (ou de son absence), on continue ici 🙂


Perso je disais sur l'autre topic que ça peut être compréhensible de pas hit tout de suite Spright et Tear, en pratique je suis comme tout le monde, j'aimerais bien quand même toucher les decks même si on touche pas les archétypes. Il y a certains choses touchables comme Mystic Mine, l'engine brave, l'engine punk, Halqi, enfin voilà des choses qui rajoutent encore plus de combo à ces 2 decks.


Mais pour tout avouer, moi je joue Rikka en ce moment, et j'ai beaucoup de fun quand je joue contre Spright et Tear, à la limite le plus agaçant c'est les cartes autowin comme les virus, les floodgate que ce soit des pièges ou des monstres (Spell canceller). Mais j'ai un winrate plutôt positif contre eux donc je peux pas me plaindre. Au final je suis surtout agacé quand je joue contre Floow ou contre Eldlich trap… Pas spécialement que c'est des mauvais match-up (j'arrive à gagner contre eux aussi), juste en terme de gameplay, c'est beaucoup plus amusant de jouer contre Tear ou Spright j'ai l'impression. Donc personnellement, je ne suis pas encore vraiment saturé du format (il est là depuis 1 mois et demi déjà, mais on peut aussi dire depuis "seulement" 1 mois et demi), donc à voir.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/09/2022] à 10:48

Yes je comprends ton point de vue Crobe mais typiquement si on met de côté ton deck avec lequel tu es à l'aise vs spright et tear et qu'on résonne en général, c'est frustrant pour énormément de joueurs de voir que la méta tend à se résumer à ces deux decks.


Du coup puisqu'on a décalé sur le sujet je me lance pour une ban (et pas une wish j'espère) :


Problèmes selon moi à régler :


– omniprésence de spright et tear qui lasse déjà (et support ishizu qui va arriver très vite)

Mine Mystique qui devient un win condition pour des decks qui n'ont aucun sens et qui empêchent toute interaction

Halqifibrax Crystron qui est depuis trop longtemps un problème

– Punk qui peut sortir des boards vraiment trop impressionnant en 1 card combo

– Brave qui malgré tout reste trop fort dans son utilisation actuelle qui se résume à chercher l'omni de Cavalier de Gryphon Errant

– les floodgates qui couplé à mine notamment peuvent créer des situations improbables mais là quoi toucher c'est délicat …


La banlist :


Banni :


Mine Mystique = c'est trop et surtout ne pas sortir l'argument de build en conséquences, une carte qui empêche toute interaction c'est non surtout quand tu peux te permettre de la coupler à Policière Patrouilleuse des Enfers

Halqifibrax Crystron = permet trop d'abus dans les loops quand ça passe

Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique = moyen détourné de toucher Punk tout en enlevant une carte qui en présence notamment de Animal Féérique – Blanche, Aile Noire – Zephyros l'Élite ou même Destrudo le Frisson du Dragon Perdu permet trop de choses ? Ou alors faut ban snow carrément

Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière pour Tear qui la sort beaucoup trop facilement dans la version Danger

Faux – Artéfact = c'est comme mine, c'est absence totale d'interaction cette carte pour 99% des decks

Crapaudilique = pour un hit indirect à spright mais pas évident

Griffon, Chevalier du Cauchemar = dans tear c'est trop fort comme Curious en fait


Limité :


Électrumite Métalphose Lourd = pendule ne fait plus rien depuis très longtemps, leur rendre ne changera pas le volet compétitif du jeu mais pourra faire revivre le versant pendule du jeu qui est totalement délaissé (même Trif ne joue plus pendule :mrgreen:)

Danger ! Homme-Papillon ! = pour toucher tear (et plus tard en prévision de dark world ?), peut aussi être en semi-limité pour tester

Danger ! Nessie ! = idem et peut aussi être en semi-limité pour tester

Téléporteur D'urgence = c'est trop fort, elle a déjà était touché dans le passé, il est tend qu'elle le soit de nouveau

Migrateur Dimensionnel = si tu affaiblies tear et spright, faut aussi toucher Floo de manière indirecte (et Exosister ou d'autres decks qui peuvent le jouer)

Absorption de Compétence = injuste comme carte, on pourrait même la ban et ça touche un peu les decks trap (Eldlich notamment)


Semi-Limité :


Trop compliqué à équilibrer cette catégorie mais on peut toucher la consistance de Brave avec Rite de l'Aramesir et Enchanteresse de l'Eau du Temple mais pour moi c'est gryphon le vrai problème … et en même temps ça peut paraitre sévère de le ban donc pas évident d'équilibrer Brave


Délimité/Unbanned :


Fusion de la Destinée = avec le ban d'anaconda la limitation n'a plus de sens et Héro dans tous les cas ne sera jamais meta

Pot des Désirs = j'ai pas compris la limitation, c'est pas le meilleur pot et c'est lui qu'on a touché (ils attendaient un reprint de Pot de la Prospérité sans doute), les deck rogue en ont trop besoin

Salamangrande Gazelle = je pense pas que ça rende sala trop fort la méta est totalement différente de sa grande période

Métavers = si mine n'est plus là

Khevalier Dinomight, Véritable Dracombattant = petit à petit on rend des cartes à un deck qui n'existe plus compétitivement

Formation Feu – Tenki = un peu pareil qu'au-dessus

Scène Lumière Farstar = même principe

Serviteur de Nadir = encore pareil


J'oublie surement des trucs mais on règle pas de problème tout de même ?


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/09/2022] à 11:05

Tout le monde s'excite sur la banlist mais Power of the Elements a radicalement changé la méta et est sorti y a 1 mois et demi, ça m'étonnerait que Konami touche déjà Spright et Tear (directement en tout cas)

Aussi ils vont à mon avis toucher des cartes qui sont sorties dans les tins (je pense à Pot de la Prospérité surtout et pourquoi pas Fuvagabonbrise et la Carte Magnifique), donc il faut bien attendre qu'elle se vende un peu (…)

Je pense qu'on aura soit une banlist dans pas longtemps, lundi prochain par exemple, soit que la banlist sera annoncé début octobre pour une application après l'YCS du 15-16 octobre : sinon ça laisse trop peu de préparation aux joueurs non ?

Beaucoup sont déjà fatigués de l'omniprésence de Spright et Tear, moi compris, mais en vrai les decks sont récents et leur build va pas mal évoluer : full go 2nd ou hand-traps, tech cards, variantes Punk, Brave, Runick, pure…

Bref tout ça pour dire une banlist ok, mais ça va changer quoi à la méta ? Ca sera Sprigt et Tear quand même

Sinon pour ce qui est des cartes problématiques dans la méta actuelle, je suis presque 100% d'accord avec le post précédent d'Ombrenoire donc rien à ajouter haha (si ce n'est Multirole à 3 et Engage à 2 svp)


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/09/2022] à 11:28

Salut à tous alors pour ma part je vois bien ceci comme banlist :


Cartes Bannis :


Crapaudilique, car avec 1 exemplaire, dans sprigth, tu fais 2 negates facilement donc trop fort


Mine Mystique la cartes est broken, de plus les dcks qui ont tops au CDE et YCS possède la carte dans le deck


Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique, synchro beaucoup trop présente en ce moment, elle est broken, a elle seule, tu fais un full board, en pus de ca tu peux envoyée au cimitère Animal Féérique – Blanche ou Aile Noire – Zephyros l'Élite si jamais tu dévoiles l'une de ces cartes


Animal Féérique – Blanche, vue que dans tiarmentation tu peux l'avoir facilement au cimetière et plus elle peut se jouer avec albaz via la Fusion du Marqué


Je vois bien l'une de ces 3 cartes suivantes également :


Halqifibrax Crystron pose des problèmes depuis longtemps


Dagda – Artéfact si Halqifibrax Crystron pas touché, car les 2 monstres ensembles sur le terrain sont broken


Magicienne des Merveilles T.G. si aucune des 2 cartes précedentes sont touchée pour limiter le combo avec Faux – Artéfact


Cartes limitées :


Téléporteur D'urgence pour ralentir les nouveaux deck du genre P.U.N.K ou Muytant/Ghoti , elle a déjà été limitée dans le passé


Enchanteresse de l'Eau du Temple car avec Sacrifice Inutile ça te fait 7 copie de Rite de l'Aramesir donc voilà un peu abusé


Fusion Brillante, il y a eu du support donc ça parait logique, mais en semi-limitée ça sera abusé dans certains decks


Orcust Horreur de la Harpe la méta a beaucoup change, je pense qu'elle peut revenir car ça changera pas grand chose de mon point de vue


Serviteur de Nadir, carte très forte encore aujourd'hui


Absorption de Compétence, elle pourrait même être banni car elle est vraiment forte dans les decks traps, edliche, mais également myutant, ou d'autre deck encore


Semi-Limitées :


Rite de l'Aramesir, réduire le nombre de copie de cette carte dans les decks


Appelé par la Tombe, vue que ca joue beaucoup avec le cimitère et en plus il y a Désignateur de la Suppression pour lutter contre les handtraps


Délimité/Unbanned :


Fusion de la Destinée à 3 vue qu'il n'y a plus Anaconda Vert Prédaplante, ça me semble logique, vue que du support héros qui est sortie il y a pas longtemps


Scène Lumière Farstar, le deck ne fait plus rien donc autant remettre à 3


Métavers à 3 si la Mine Mystique, et ça peut renforcer le nouveau deck labrynth


Électrumite Métalphose Lourd à 1 car pendule ne fait plus rien depuis longtemps, de plus un nouvelle archétype pendule est sortie il y a peu


Salamangrande Gazelle à 3 car la méta n'est pas la bonne, et la suivante la sera pas non plus avec l'arrivée des éditions Darkwing Blast et Photon Hypernova


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/09/2022] à 17:27

J'ai le même avis que Crobe. POTE a déjà fait le travail de la banlist. Plus on attend et plus elle devient inutile tant le support Ishizu va propulser Tear sur le devant de la scène (normalement).


Si je dois donner mon avis sur ce qui a été dit plus haut, Mine Mystique doit partir c'est une certitude. Même si on s'habitue à la voir et qu'on tend à avoir une solution main deck, c'est une floodgate trop puissante. Absorption de Compétence peut rester à 3, surtout dans ce format. Mieux vaut ça que Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ou les alternatives. Faux – Artéfact devrait aussi être touché je pense car peu importe qu'on touche Magicienne des Merveilles T.G., Dagda – Artéfact (ou Dragon de la Tornade pour les plus fous), on va side des Sanctuaire Artéfact et des Combine de Piège c'est pareil. Une carte qui na pas été cité c'est Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie qui est trop facile à activer. Voilà, je pense qu'on a fait le tour des floodgates. À la limite, on peut parler de Migrateur Dimensionnel mais je trouve ça compliqué de le toucher mais pas impossible et de la Statue-Barrière Des Tempêtes pour arrêter que Flunder ne devienne un "danger sur la route" dans le sens où soit tu peux pas jouer, soit il a brick.


Halqifibrax Crystron partira surement un jour. Dans l'immédiat ça va encore mais son destin est normalement tout tracé.

PS : Quitte à vouloir le ban de Fiber, je trouve ça pas logique d'unban Électrumite Métalphose Lourd. "Oui mais en OCG ils l'ont gneugneugneu …" Oui nous on n'a pas Maxx C aussi.


Brave pour le moment ça va, encore plus si Ishizu se révèle vraiment être broken car meuler les one of Brave c'est nul et ça justifie de ne pas jouer l'engine je trouve.


Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique et Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière oui why not.


Téléporteur D'urgence c'est débile qu'elle soit revenu à 3. C'est Lancement Rapide qui aurait dû la rejoindre dans les limités et pas l'inverse.


Pour Appelé par la Tombe, de mon côté je suis plus partisan du zéro car à 1 la carte fausse un peu le jeu dans le sens où une main avec et une main sans Called by, c'est pas du tout la même chose et à 3 c'est too much broken. (Crossout demande à jouer l'out. Limite elle est jouable si Tear Ishizu devient T0 juste pour stop le tour adverse dans le miroir).


Métavers à 3, autant remettre Terra Formation à 3 (non).


Les DANGER à un mois de la sortie d'Ishizu, je sais pas trop. On peut attendre Janvier pour voir. Serviteur de Nadir n'a jamais vraiment été un problème. Bien que la carte soit très puissante, c'est l'accès à Winda Marionnette de l'Ombre El qui la rendait vraiment broken en "fin de combo" (moi dire que norm Aleister est un combo ? Never).

Fusion Brillante on m'a toujours dit NON donc bah … non. De ce que j'ai compris, même l'excuse du support est inutile car c'est pas dans l'archétype que la carte est la meilleure (un peu comme Âmes des Magiciens qui a toujours été fort partout sauf dans DM ou du moins beaucoup moins forte).


Crapaudilique ban c'est accepter que Tear soit vrament seul en haut du format (même si Tear peut le jouer, le scandale)


Bref, pour moi tout ce qui est à partir de Fiber, c'est réguler par la méta actuelle et à venir dans 1 mois. Par contre si tu décides de ne rien toucher et qu'Ishizu se révèle vraiment être omniprésent, la banlist de avril 2023 devra être très solide (je vois pas Konami toucher Tear Ishizu en janvier ou sinon la consistance comme ils aiment faire. On le voit venir le Havnis à 1 ou 2 là)


Pages : 1 2 ... 401 402 403 ... 415 416