Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 403 404 405 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/09/2022] à 20:18

Ce qui me dérange dans cette banliste c'est :

– Le ban de Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique et Crapaud Samouraï. Je trouve ça dommage de toucher ces cartes quand elles sont pas réellement le problème.


Un ban de Crapaudilique me semblait plus pertinant. Pour Chaos Ruler, je comprend pas trop l'utilité de bannir la carte étant donné que Animal Féérique – Blanche est elle aussi bannie. A la limite, bannir de nouveau si vraiment c'était problématique Destrudo le Frisson du Dragon Perdu.


– Je ne comprends pas le retour de Aile Noire – Vapeur De La Cape.


Après, le reste est plutôt cohérent. Le retour de Livre De Magie Du Jugement me semble pas trop inquiétant.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/09/2022] à 21:09

Bonne banliste, mais incomplète.

Mine toujours là, scythe toujours là.

Un ban de called by aurait rééquilibrait un peu le jeu, même si ça ne l'aurait pas révolutionné.

Et d'autres cartes aurait pu revenir: yata, time seal, les enfernités (au moins l'archdemon), sekka, pot des désirs etc


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/09/2022] à 21:42

Chaos Ruler mérite son ban, peu importe comment on voit la chose. Alimenter son cimetière de 4 cartes + tuto 1 ou alimenter son cimetière de 5 cartes c'est totalement pas fair. En plus de ça il est capable de se reborn. Même si on est d'accord pour dire que la carte n'est pas le coeur même du problème, elle fait énormément, un peu comme le faisait Croilien ou la quasi totalité des cartes de la ban en général.


Pour le ban de Ronin, je peux totalement comprendre le choix de Konami car limiter Swap n'aurait rien changé si ce n'est la stabilité et le ban de Toad aurait juste donné à Splight un nouveau souffle. En banissant Ronin (bannir swap aurait donné la même chose), on enlève au deck l'engine grenouille qui permet de spam des niveaux 2 sur le terrain. Au début je pensais le ban illogique vu qu'on nous redonne Grenouille De Permutation mais elle est niveau 1. Par contre, j'ai peur des FTK à venir, même si ça ne sera surement que très peu représenté.


Sinon dans l'ensemble, je trouve la banlist passable. On touche des choses qui n'ont pas besoin d'être touché immédiatement mais qui ont besoin d'être touché une fois que Tear et Splight disparaitront. C'est un peu le raisonnement que j'avais eu dans mon dernier post. Crobe aussi l'avait eu de mémoire. Le problème étant qu'on enlève des armes à Splight sans en enlever à Tear. Déjà que le deck tend à devenir le meilleur tier 1, à la limite du tier 0. Si on enlève à son principal concurrent une de ses meilleur arme, complexe.


Tout le monde veut voir Mine ban et on ne peut pas rejeter la faute à la commu de donner un avis quelconque quand on voit les games qu'elle a gagné au CDE ou encore les perfs des decks qui la jouaient aux derniers YCS. C'est pas comme si tout le monde n'avait pas forcé pour la faire partir.


Red Reboot a zéro mais zéro floodgate de toucher. J'espère que vous êtes prêt à toucher vos Cosmic Cyclone qui pourront soit se faire negate, soit l'adversaire va chain sa seconde floodgate. HF.


PS : Dragon Monteur Filant revenu à 3, Konami qui nous démontre encore qu'ils savent ce qu'ils font. A ce rythme, Émissaire Du Lotus Écarlate est à 3 en janvier.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/09/2022] à 22:37

banlist un peu wtf 🙄 mais bon ne faisant pas de tournoi ça va pas trop me gener


Mine : clairement elle devait degager , bon y 'en avais qu'une dans mon SS et par contre je conserve mon exodia survit , sans mine le deck est fragile donc content de pouvoir le garder encore un peu


Crystron c'etait necessaire , je ne le jouais que dans mon deck pingouins , ça m'embete un peu mais pas insurmontable , pour ma compagne ça va etre plus tendu vu qu'elle joue beaucoup de deck synchro ( rose noire qui avait deja mangé a la derniere BL , agents, vampire….)


red reboot je comprends pas trop depuis sa limitation a 1 , je le voyais plus beaucoup ,j'ai toujours du mal a comprendre les one of


le retour de cyberjarre :mrgreen: je suis content mais je le serais plus quand elle sera x3 :mrgreen: , retour de l'aile noire ,madame est ultra heureuse ( je sais pas si je dois me réjouir 🙄 ) , retour du livre de magie ….aucune idée je connais pas son histoire ,j'etais pas là a cette epoque , et ne le possede pas.


blanche : elle est que dans le deck charmeuse de ma compagne , vu la puissance du deck et la frequence d'utilisation ,on ne changera rien


Benten : là j'avoue que j'aurais pas miser sur son retour :mrgreen: mais du coup le deck cyber va revenir a la maison


fusion de la destiné et scene farstar m'enchante peu je vais prendre tarif :mrgreen:


intrigué par les grenouilles ,j'avoue que ça m'embete un peu je rassemblais les grenouilles et les paléo pour faire un paleofrog a l'ancienne …pas bien grave meme si crapodillique devrait degager


dragon ruler je ne le jouais pas ,trop insane a mon gout , le deck vampire de madame c'est n'imp :mrgreen:


le reste pas trop d'avis pour le moment


tous les chemins menent a la Rhumerie

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/09/2022] à 23:49

En vrai la ban est bonne mais depuis un certain temps Konami ne touche quasiment plus les decks directement mais plus des engine. Et franchement c est pénible…


Red reboot devait partir trop forte cette carte, elle répond à un problème "les flodgates" mais punissait trop les decks mp. Je pense que sa ban aurait dû aller de pair avec un ban de certaines flodgates. Comme called qui réponds trop bien au HT mais qui punis le je joueur T2 .


Par contre mine srx… Et faux, la faux peut être qu ils sont partis du principe que crystron faisait TG magicienne et détruisait la faux gratuitement


THUNDER LIKE THUNDER

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 08:23

En gros le résumé de la ban c'est Tear T0 avant même la sortie de la version du deck la plus forte à savoir Ishizu (et le support d'engine dans Darkwing Blast) … ben on prie pour une ban d'urgence en décembre alors ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 09:38

Banlist mitigée. Dans la globalité (que je vais détailler après), c'est plutôt intéressant, mais le manque de Mine / Scythe ou d'autres floodgate gâche vraiment tout, et c'est vraiment dommage.


Pour les ban, je suis 100% d'accord avec Snow, ça nous cassait les couilles depuis qu'elle a été deban (on se demande pour quelle raison d'ailleurs). Pour Reboot, je suis plutôt d'accord aussi, ce qui me dérange c'est qu'ils touchent reboot sans toucher de floodgate en parallèle (ou de cartes comme barrière dim / piège harpie qui étaient contrables uniquement avec Reboot), donc content de la ban mais peur en même temps des floodgate non touchées.


Pour Halqi, je pense que c'était plutôt logique de le ban, vu que ça fait longtemps qu'il traine dans les extra deck combo maintenant, et la communauté a beaucoup demandé son ban (Konami écoute la communauté). En pratique, depuis qu'il est surjoué en 2020, il a jamais été aussi faible / fair qu'aujourd'hui (ohlala spé une HT du deck, ohlala spé un synchro tour adverse, j'aurais dit en 2020 qu'il était fort pour cette raison, on m'aurait ri au nez), donc concrètement ça m'aurait pas dérangé qu'il reste autorisé, mais bon je comprends son ban et ça permet de faire revenir les tuner bannis !


Pour Crapaud, je trouve le ban intelligent, c'est mieux que bannir Toad car même si ce dernier est très fort, il est présent dans beaucoup de stratégies un peu plus low tier (Paleo, Marincess, Shark, etc), qui n'utilisent pas l'engine frog nécessairement. Donc ils ont touché ce qui permet de faire le moins de dégâts collatéral, pour une fois.


Pour Chaos ruler, je ne suis pas du tout d'accord ! Alors certes je suis un joueur synchro, je joue synchron et Chaos ruler est ma carte préférée, donc l'objectivité n'est pas à son maximum, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Concrètement le seul problème qu'on a avec lui c'était avec l'engine punk. Cette engine (tout comme l'engine brave) ont connu une très grosse diminution de représentation ces derniers temps, c'est limite si on voyait plus du tout brave et punk en compétitif. Ils ont donc laissé Brave totalement free, mais par contre les Punk sont déjà naturellement touchés avec le ban de Halqi. Pour une engine qui a un peu disparu, c'est déjà bien suffisant. Mais non, ils en rajoutent une couche avec Chaos ruler ?? C'est complètement overkill, surtout quand on compare à brave totalement free. Après pas mal de joueurs ont demandé son ban, et cette fois ci, malheureusement Konami a encore écouté la communauté (des fois ils feraient mieux de pas le faire…), mais je suis vraiment déçu car j'ai l'impression que la communauté a parfois un cran de retard sur le format… Je sais pas, ils avaient qu'à toucher Curious à la rigueur, ça aurait beaucoup mieux résolu le format que Chaos ruler qui n'est pas joué. Bref.


Pour les limités, je suis très content des tuner qui reviennent (Cloak, O-lion), surtout pour O-lion, je l'attendais depuis longtemps. Cyberjar osef. Livre de magie du jugement c'était évident suite à la banlist OCG et ça va rien faire dans le format.


Pour Substitoad je ne suis pas d'accord. En pratique la carte ne sert à rien sans Ronin ça j'en suis conscient. Mais ça implique 2 choses : la première c'est que quand Spright sera touché, Ronin ne pourra jamais revenir de la ban car Substitoad sera là, et la deuxième c'est que Konami ne pourra plus jamais sortir de bons supports Frog à l'avenir, car sinon ça deviendrait potentiellement dégénéré. Je comprends pas du tout leur décision là dessus, c'est vraiment dommage.


Pour Appointer, c'est une limitation que je prends à bras ouvert, la carte était vraiment problématique, mais d'un autre côté c'est aussi du foutage de gueule de penser que c'était prioritaire de toucher cette carte avant les floodgate… Bref un bon hit mais un hit non prioritaire.


Pour les délimités, Dinomight, Shooting riser, Light stage et le Mur c'est osef.


Pour Benten, ça me fait peur avec Drytron, car déjà ses win condition ne sont pas touchées (y compris Scythe lock…) donc lui donner encore une Benten de plus ça augmente encore sa stabilité, sa résilience et son grind game. A voir ce que ça donne.


Nadir c'est cohérent, les dogma ont vraiment disparu donc pourquoi pas. Fusion de la destinée à 3, ça laisse penser que l'engine DPE va de nouveau être jouée comme une extend quand tu open la carte. Ce ne sont pas des délimitations sans conséquence, je peux très bien revoir un Invoked Dogma DPE revenir avec toutes les cartes *3 + Super poly + Mine + TTT + Droplet etc. Le fameux deck avec 40 power spell. M'enfin on verra. Ca me dérange pas spécialement, au moins ça va apporter du changement dans le format.


Donc globalement ya beaucoup de choses bien, certains où je ne suis pas du tout d'accord, et ce que je retiens vraiment c'est le manque de Mine, Scythe, ou quelconque floodgate. Maintenant, même si Tear a perdu Snow (qui n'est pas si négligeable que ça en réalité), Spright a perdu Toad, donc le meilleur deck va être encore meilleur. Cependant, il ne faut pas négliger les Spright Runick qui existent déjà et qui ne jouent pas les frog, cette version est plutôt performante et peut clairement concurrencer un Tear qui a perdu Snow. Donc je m'inquiète quand même un peu de la suprématie de Tear, mais je m'alarme pas non plus, Spright est encore dans le game ^^


Et mon deck Rikka n'en est que plus fort après cette ban, j'avais déjà un bon winrate contre Spright et Tear, ça va être encore mieux :p


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 13:07

Yopple !


La banliste pour le format avancé est à jour sur le site 🙂


Bon jeu!


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 14:06

Citation de Crobe Le [27/09/2022] à 09:38


Pour Chaos ruler, je ne suis pas du tout d'accord ! […]Concrètement le seul problème qu'on a avec lui c'était avec l'engine punk. Cette engine (tout comme l'engine brave) ont connu une très grosse diminution de représentation ces derniers temps, c'est limite si on voyait plus du tout brave et punk en compétitif. Ils ont donc laissé Brave totalement free, mais par contre les Punk sont déjà naturellement touchés avec le ban de Halqi. Pour une engine qui a un peu disparu, c'est déjà bien suffisant. Mais non, ils en rajoutent une couche avec Chaos ruler ?? C'est complètement overkill, surtout quand on compare à brave totalement free.


Je précise que je suis d'accord avec tout ce que t'as dit avant/ après.


Chaos Ruler c'est aussi une composante extrêmement importante de DL. Et mine de rien ( cette dernière est pas ban wtf ), les petits dragons recevront Byssted, ce qui en fera probablement le meilleur deck anti Tear ( et un deck superfort accessoirement ). C'est un hit préventif.

'Puis bon, Punk avec juste Chaos ruler + Ze amin / Foxy tune ça reste broken. Tear a juste besoin des meules, et au dela de ça, Ruler est une synchro 8 qui donne trop de value/CA pour juste servir de foder à Curious, link, xyz 8 ( notamment le Photon lord qui cover de nib ).

Ce que je veux dire, c'est que même avec la ban d'halqi, Punk aurait toujours été une très bonne idée pour Tear.


Alors que maintenant, nib et droll sont 100% des bonnes cartes contre Tear. Et ça, c'est clutch. Evenly est aussi un bon contre.


En fait, c'est vraiment un bon hit pour Tear. Ça le rend plus sensible.


Après Brave, dans le contexte c'est pas nécessaire de le toucher, Punk était prioritaire. Enfin je pense.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 14:56

Comme je disais, les punk étaient de toute façon quasi plus joués avec Tear. On est passé quasi exclusivement sur les decklist danger!, avec actuellement quelques expérimentations avec Lunalight. Je suis totalement d'accord que les punk sans Halqi font toujours des belles choses grace à chaos ruler, mais ça me semble pas très important si l'engine est pas jouée, si ?


Pour l'anticipation des Byssted, ça me paraît un peu gros comme argument… Les Byssted seront de toute façon joués dans un peu tous les decks si ça se passe comme en OCG. Donc que ce soit Dragon link ou pas, ça changera rien, ils seront là. Dragon link a vraiment totalement disparu, je vois mal le deck être un argument (même préventif) pour toucher Chaos ruler.


Et merci à YugiBreizh pour ma maj ^^


Pages : 1 2 ... 403 404 405 ... 416 417