Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 404 405 406 ... 415 416
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 15:50

De toute façon tear va sortir de la méta de lui même avec l arrivé de kashtri la


THUNDER LIKE THUNDER

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 19:37

Citation de Crobe Le [27/09/2022] à 14:56

Comme je disais, les punk étaient de toute façon quasi plus joués avec Tear. On est passé quasi exclusivement sur les decklist danger!, avec actuellement quelques expérimentations avec Lunalight. Je suis totalement d'accord que les punk sans Halqi font toujours des belles choses grace à chaos ruler, mais ça me semble pas très important si l'engine est pas jouée, si ?


Le truc c'est que si, ça change quelque chose. Quand tu fais ton side, tu te dis : pour contrer Tear j'ai Nib, Evenly et Droll qui sont fortes, mais c'est possible que mes adversaires jouent une version punk, et ces cartes là seraient inutiles.


Même si c'est pas joué, tu préfères sider comme si ce l'était afin de contrer toutes les versions possibles ( DD crow et Drnm sont génériques là par exemple ), même si c'est sous optimal contre les 2.


Là, on aura plus du tout ce compromis à faire, et on pourra rentrer ce qu'on veut, sans peur de la mauvaise surprise, pour contrer Tear.


De plus, on a vu quelques DL de Tear Punk top à des YCS. Donc ça reste joué, mais en minorité. Moi j'en ai toujours tenu compte en tout cas.



Pour l'anticipation des Byssted, ça me paraît un peu gros comme argument…


C'est sûr. Mais disons que ma première thèse étant suffisante à mes yeux pour justifier le ban de Ruler, je me dis que rajouter ça ne peut que renforcer cette thèse, même tirée par les cheveux.


Goz


De toute façon tear va sortir de la méta de lui même avec l arrivé de kashtri la



Oulà tu avances un peu quand même. Le support ( qui rend le deck compétitif ) il est dans Photon hypernova, y a du temps avant qu'il arrive.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 19:47

Citation de Crobe Le [27/09/2022] à 09:38

Pour Substitoad je ne suis pas d'accord. En pratique la carte ne sert à rien sans Ronin ça j'en suis conscient. Mais ça implique 2 choses : la première c'est que quand Spright sera touché, Ronin ne pourra jamais revenir de la ban car Substitoad sera là, et la deuxième c'est que Konami ne pourra plus jamais sortir de bons supports Frog à l'avenir, car sinon ça deviendrait potentiellement dégénéré. Je comprends pas du tout leur décision là dessus, c'est vraiment dommage.


Pour le coup je ne peux qu'être d'accord il faut vite redégager substitoad. En tant que jouer paléo frog je peux me dire que j'attends la mort de spright pour revoir mes ronin mais si substitoad reste konami va être frileux et je peux déjà me dire que je rejouerais jamais le Deck ce que je trouve dommage. En plus sans le canon newton il est impossible de faire trop de dinguerie avec les frog même avec ronin plus substi. Au pire le deck fait une extra link, et alors? Sans gumblar et autre firewall pre errata et avec la mr5 tout le monde s'en fiche


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 20:23

D'ailleurs les gars mtn que chaos ruler est ban j'ai absolument aucune idée de par quoi le remplacer… je joue deck synchro et j'ai l'impression que je perd un tres tres gros atout de mon deck, je vais surement devoir retirer la fourmi ascator ainsi que la carte qu'il l'invoque


Si vous avez une idée de par quoi le remplacer les joueurs synchro


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 20:29

Citation de Lust78 Le [27/09/2022] à 20:23

D'ailleurs les gars mtn que chaos ruler est ban j'ai absolument aucune idée de par quoi le remplacer… je joue deck synchro et j'ai l'impression que je perd un tres tres gros atout de mon deck, je vais surement devoir retirer la fourmi ascator ainsi que la carte qu'il l'invoque


Si vous avez une idée de par quoi le remplacer les joueurs synchro


Je suis dans le même cas et je cherche des alternatives tout en cherchant une synchro 10 comme je veux pas mettre 80€ dans une Baronne de Fleur ^^


J'ai pensé la remplacer par Draco Berserker du Tenyi.


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 20:32

Citation de YugiBreizh Le [27/09/2022] à 20:29


Citation de Lust78 Le [27/09/2022] à 20:23

D'ailleurs les gars mtn que chaos ruler est ban j'ai absolument aucune idée de par quoi le remplacer… je joue deck synchro et j'ai l'impression que je perd un tres tres gros atout de mon deck, je vais surement devoir retirer la fourmi ascator ainsi que la carte qu'il l'invoque


Si vous avez une idée de par quoi le remplacer les joueurs synchro


Je suis dans le même cas et je cherche des alternatives tout en cherchant une synchro 10 comme je veux pas mettre 80€ dans une Baronne de Fleur ^^


J'ai pensé la remplacer par Draco Berserker du Tenyi.


Baronne de fleur coute si cher rip le porte feuille !


Draco Berserker est vraiment pas mal en vrai ! bcp moins fort que chaos ruler mais ca peut etre une alternative !


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 21:27

Citation de Lust78 Le [27/09/2022] à 20:32


Citation de YugiBreizh Le [27/09/2022] à 20:29


Citation de Lust78 Le [27/09/2022] à 20:23

D'ailleurs les gars mtn que chaos ruler est ban j'ai absolument aucune idée de par quoi le remplacer… je joue deck synchro et j'ai l'impression que je perd un tres tres gros atout de mon deck, je vais surement devoir retirer la fourmi ascator ainsi que la carte qu'il l'invoque


Si vous avez une idée de par quoi le remplacer les joueurs synchro


Je suis dans le même cas et je cherche des alternatives tout en cherchant une synchro 10 comme je veux pas mettre 80€ dans une Baronne de Fleur ^^


J'ai pensé la remplacer par Draco Berserker du Tenyi.


Baronne de fleur coute si cher rip le porte feuille !


Draco Berserker est vraiment pas mal en vrai ! bcp moins fort que chaos ruler mais ca peut etre une alternative !


Pour le moment, je prévois de jouer le deck comme ceci : Mon deck Synchron. Il y a juste Fracture de Gravité qui ira en Side pour jouer Inifini Éphémère Main.


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/09/2022] à 22:24

Tu joue sauravis pour remplacer Ash ?


et mare mare pour le combo yang zing j'imagine


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/09/2022] à 00:38

Citation de Lust78 Le [27/09/2022] à 22:24

Tu joue sauravis pour remplacer Ash ?


et mare mare pour le combo yang zing j'imagine


La combo Speeder craint principalement que l'effet de Speeder soit annulé. Etant donné que tu as plusieurs moyen de "chain block" l'effet de Speeder (effet de Converter ou Doppel au GY par exemple), tu crains pas forcément Ash ou Gamma. Tu peux également jouer à travers Nibiru grâce au play Yazi en réinvoquant Stardust synchron / Trail. Par contre ce que tu crains le plus c'est une negate sur Speeder comme Veiler ou Imperm. Et c'est là que Sauravis peut être intéressant pour combler cette faiblesse en go 1st. Tu peux également le tuto si Herald est envoyé au GY. Après perso Sauravis c'est pas quelque chose que je joue, mais je peux comprendre. En tout cas c'est pas du tout un remplacement à Ash, ça n'a rien à voir.


Mare mare ça a 3 utilités :

– Jouer à travers Nibiru : quand tu résous Speeder, l'adversaire est obligé de Nib directement sinon tu peux invoquer Crystal wing. A ce moment là, tu as tuto Illumination avec Stardust synchron, donc tu peux foolish Trail, reborn Stardust synchron en sacrifiant le token de Nibiru, reborn Trail, réduire de 1 le niveau d'un des deux, puis spé Yazi. Et là en détruisant Yazi + Nib, tu peux spé Mare mare et ses 3 token. Et ça repart en combo en faisant Librarian, reborn jet, spe Shaman, Metal marcher et tu vois ce qui se passe.

– Faire certaines combo t1 : tu peux te retrouver dans un set up où tu contrôle Baronne et tu peux spé un synchro 7. A ce moment là tu peux spé Yazi et le détruire avec l'effet de Baronne. Selon comment t'as travaillé tes combo, ça peut être un pattern possible dans une de tes combo go 1st. Baronne est quand même une composante importante du deck, je sais qu'elle est chère mais c'est tendu de jouer sans, le deck est déjà pas ultra compétitif quand on joue avec :/

– Go 2nd, c'est d'ailleurs une de ses meilleures applications. C'est un synchro niveau 7 générique, donc vraiment simple à invoquer (encore plus avec Destrudo). Il n'est pas ciblable, donc l'adversaire va peut être se trouver pris au dépourvu en ayant des formes d'interruption inutiles contre lui. Son effet de gestion va forcer 1 voire 2 interruptions (si l'une est lié à l'autre, par exemple). Et si son effet de destruction se résout, ou alors s'il se fait negate son activation + détruire (genre avec Baronne ou des trucs comme ça), ben il aura consommé l'interruption adverse + il aura toujours son trigger au GY pour spé Mare mare. Et là l'adversaire va être obligé de faire quelque chose sur mare mare, parce que sinon ça part en 3 token -> Accel synchron -> foolish jet pour passer Accel level 4 -> Speeder. Et s'il veut negate uniquement Speeder yaura encore Jet au GY pour faire des play Shaman celestial. Donc ça va l'obliger soit à gérer Mare mare direct (donc tu n'as pas encore consommé l'effet de speeder), soit à devoir utiliser plusieurs interrupt encore par la suite. Tout ça juste avec 1 synchro 7.


Bref sans Yazi / Mare mare le deck tiendrait vraiment beaucoup moins la route.


Pour Chaos ruler, il n'est pas remplaçable, donc faut pas chercher à le remplacer. Il faut juste reconceptualiser totalement nos combo de base, pour effectuer une ligne qui ne l'utilise pas (et il y en a, il faudra juste s'y habituer). Je vais pas avoir trop le temps de maj Synchron en ce moment, mais j'essaierai de faire ça dans quelque temps (peut être d'ici 2/3 semaines ça sera fait).


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/09/2022] à 09:36

Crobe à tout résumé ^^


Sinon, après discussion avec Crobe, et en cherchant aussi un peu de mon côté, j'ai trouvé quelques pistes :


Je vais probablement ajouter Destrudo le Frisson du Dragon Perdu et Sacrifice Inutile en Main Deck et donc passer à 43 cartes.

Il faut aussi noter que dans ma deckliste, les Tourbillons Jumeaux seront remplacés en tournoi par Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et Fracture de Gravité par Inifini Éphémère.


Au niveau de l'Extra, j'ai deux slots de disponible étant donné que Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique est banni et que je ne veux pas mettre à minima 80€ dans une Baronne de Fleur.


Pour garder la possibilité de jouer une Synchro 10, j'ai opté pour Guerrier Satellite.


Ensuite, Crobe me l'a fait remarquer mais Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses est inutile du fait que Chaos Ruler est banni.


Je peux donc soit la cute elle aussi, ou bien j'ai pensé également jouer Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon pour conserver Abyss.


Dans les autres options possible, il y a : Guerrier à Réaction, Kyubi du Monde Virtuel – Shenshen, Dragster de l'Aube F.A. ou encore Draco Berserker du Tenyi.


A appronfondir


Pages : 1 2 ... 404 405 406 ... 415 416