Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 406 407 408 ... 411 412
Discussion banlists (actuelle + à venir)
ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/11/2022] à 16:30

Bon… Vive la mort de Mine Mystique

Dommage que tear ishizu n'ai pas été touchés…

Par contre…

Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière avec l'arrivée de dark World… C'est pas ouf ouf de la perdre nn ?

Seth, le banni

Goz
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/11/2022] à 06:34

Curieuse méritait la ban depuis le dernier format, peut-être ont-ils trouvé des combots ftk

THUNDER LIKE THUNDER

yugivic
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/12/2022] à 14:26

Bonjour,

Je ne sais pas si c le bon endroit pour poster se message, mais étant donner que ça parle de la ban list…

Je m'explique : g regarder la dernière vidéos de Monster rebord sur les hebdos news yu gi oh, et il parle d'une ban list ocg pour janvier 2023 ou il explique que tear ishizu et flunders sont touches ainsi que branded despia, ors, je joue branded despia! Donc voici mes questions:

1) Que signifie exactement ocg ? Est ce le format en boutique?

2) Est ce que le deck branded despia seras toujours fiable et me permettras de faire top?

3) Et sinon, quelle deck me conseiller de constituer et qui seras fort dans la méta ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension,

Yugivic.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/12/2022] à 15:08

Citation de yugivic Le [22/12/2022] à 14:26

1) Que signifie exactement ocg ? Est ce le format en boutique?

L'OCG (Official Card Game) est la version asiatique du jeu donc ça ne nous concerne pas. Ailleurs, ça s'appelle le TCG (Trading Card Game).

2) Est ce que le deck branded despia seras toujours fiable et me permettras de faire top?

C'est toujours délicat de prédire ce genre de choses avant d'avoir la banlist officielle, d'autant que les formats OCG et TCG ne sont pas équivalents (+ de cartes côté OCG et une banlist qui peut différer) donc se baser sur le premier pour faire des conclusions sur le second n'est pas toujours (et même assez rarement) pertinent.

A chaque approche d'une nouvelle liste, il y a tout un tas de joueurs qui y vont de leur pronostiques, certains avec plus de convictions que d'autres, comme s'ils pouvaient lire l'avenir en plus d'avoir une totale maîtrise des aspects marketing et technique du jeu… ^^

3) Et sinon, quelle deck me conseiller de constituer et qui seras fort dans la méta ?

A mon sens, la réponse suit la même logique que celle de la question précédente. Parler du présent, c'est facile parce qu'on a des données concrètes. Par contre, dès qu'il s'agit du futur, il y aura toujours une part d'incertitude (plus ou moins grande selon les cas) donc ce n'est probablement pas là-dessus qu'il faut réfléchir mais bien sur la situation actuelle, surtout si par manque de chance tu te retrouves à suivre les conseils de quelqu'un qui est persuadé d'être un pro' mais qui en réalité est la plupart du temps à côté de la plaque (et on en a vu quelques uns comme ça ici… ^^).

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/12/2022] à 19:42

Étant donné qu'on joue en format TCG, la banlist OCG ne nous concerne absolument pas, donc pas d'inquiétude pour ton deck, du moment que tu pars pas jouer au Japon ^^

yugivic
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/12/2022] à 11:11

Compris !Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! 🙂

sayajin17
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/02/2023] à 18:27

ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/02/2023] à 18:39

C'était évident que kash ne serai pas touché… Faut bien vendre PHHY

A part ça la ban liste est super !!! Plutôt que de libérer des cartes cancer pour "contré" le problème comme il ont fait avec Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos là il ont touché le problème tearishizu là je dit bravo !

Pareil pour floo (enfin !!!) Et elf, bah… Y avait de l'abus donc c'était une question de temps.

Par contre, c'est moi ou les deck synchro sont les grands vainqueurs de la liste ?

Seth, le banni

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/02/2023] à 18:50

Citation de ravieldemonlord Le [06/02/2023] à 18:39

Par contre, c'est moi ou les deck synchro sont les grands vainqueurs de la liste ?

Despia/branded va se faire plaisir aussi, surtout avec le support qui arrive ^^

Je vais mettre à jour la ban sur le site [EDIT] : Fait, s'il y a une erreur prévenez moi 🙂

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/02/2023] à 00:15

Jet et mécha profités surtout de Halki et auroradon, je suis pas certain que ça permet au deck synchro de revfnirt.

https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 ... 406 407 408 ... 411 412