Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 408 409 410 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Jaeson
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/05/2023] à 19:09

Listes interdites et limitées en vigueur à partir du 5 juin 2023 : https://www.yugioh-card.com/en/limited/list_06-05-2023/

C’est quoi cette banlist sérieux…

Tout le monde était sur d’eux ! Gazelle en x3 gazelle en x3 !! Ils l’ont même pas déban mdr Incompréhensible ! Elle fait plus rien dans le format


nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/05/2023] à 19:43

Sky striker reviens


Davy Jones
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/05/2023] à 21:04

Chaque banlist est un buff pour Plunder Patroll comme on dit. Donc moi ça me va

A peine déçu pour Gamma, ça permettait de faire la synchro Terra facilement dans Plunder mais bon ça facilitait trop l’invocation de Baronne donc c’est un mal pour un bien


jojolab
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/05/2023] à 01:32

Citation de Davy Jones Le [27/05/2023] à 21:04

Chaque banlist est un buff pour Plunder Patroll comme on dit. Donc moi ça me va

A peine déçu pour Gamma, ça permettait de faire la synchro Terra facilement dans Plunder mais bon ça facilitait trop l’invocation de Baronne donc c’est un mal pour un bien


Mais c’était le seul Out a Shifter.

J’attends le mec qui va me sortir un gamma en duel 😯

En plus l’engine token va peut-être augmenter si il jouer avec kashtira.


Jaeson
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/05/2023] à 01:45

C’est vrai que la c’est un buff indirect à Kashtira et Floowandereeze. Ont peut plus contrer Shifter Pro…

Cette banlist a été fait par qqun qui ne joue pas je vois pas d’autres solutions 😆


J’attends le mec qui va me sortir un gamma en duel


C’est probable qu’il soit encore joué.. Nan mais sérieux semi-limitée a la rigueur mais la, x1 ?? Tu as 1 chance sur 2 de choper la brick


En plus l’engine token va peut-être augmenter si il jouer avec kashtira.


Tu penses que le prix va augmenter ? J’ai vu y’a pas longtemps que Rite et Enchantress allait se faire reprint donc à voir…


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/05/2023] à 07:34

Denglong qui revient j annonce que la prochaine ban il dégage. Franchement je suis heureux pour mon deck swordsoul mais la carte est générique et offre une counter Trap haha


Sky striker pareil prochaine banlist engage repassé à 1 c est fous. Déjà que 1 Engage te permet de voler des games à des tier 1 donc 2 bah le deck revient méta. Je suis assez dubitatif. Le multirol x3 c était ok mais pas besoin d en faire autant. Après en tant que joueur ss durant l eternal forma je suis content aussi.


Par contre toucher des decks qui n ont pas fait leurs preuves WTF je veux bien touché un méta qui vient de sortir mais là ils ont même pas 2 semaines haha


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/05/2023] à 09:50

Banlist un peu wtf ^^


– Pour Kashtira c'est ce qu'on pouvait attendre, ban de Diablosis + quelques hit à côté. Je ne suis pas convaincu par l'utilité de limiter Ariseheart, j'aurais préféré une limitation sur une carte du main deck à la place, mais c'est déjà bien, le deck sera beaucoup plus facilement contrable maintenant.


– Pour Superheavy, je m'y attendais pas du tout ^^ Ça fait 1 mois que le deck existe, certes il a déjà fait beaucoup de résultats en nationaux mais c'était très innatendu. Je m'attendais à un hit sur le deck, mais je pensais plutôt qu'ils toucheraient des cartes génériques comme Apo ou Baronne, pour ne pas toucher directement l'archétype. Puis ban la link 1 de l'archétype c'est énervé quand même, ça change tout au deck ^^ A voir comment il évolue mais Soulpiercer ne fait plus de 1 card combo, niveau résilience ça devient beaucoup moins bon, et même wakaushi je ne sais même pas ce que ça fait comme combo maintenant. Toujours quelques trucs mais c'est plus le même deck.


– Purrely wtf ! Il est tout récent + ce n'était même pas un tier 1, yavait des decks meilleurs pour le moment ! La limitation de Delicious est assez impactante. Ce n'est pas seulement une perte de stabilité, c'est aussi que tu ne peux plus tuto à coup sûr la Delicious sur My friend, donc beaucoup plus dur d'avoir la carte, tu n'as donc plus aucun moyen fiable d'invoquer Plump !


– Où est Runick ?? Fontaine à 2 alors que c'était déjà joué à 2 ?! Hit sur Naturia qui n'a rien demandé ! Runick est fumé et peut se jouer dans 3000 versions différentes, on jouera juste pas naturia et ça va rien changer, Runick va dominer le format !


– Branded expulsion ok c'est cool ça va diminuer la récurrence des puppet lock, sauf que maintenant on a Sanctifire… Et concrètement Branded n'a donc pas été touché du tout dans son engine principal, encore une incompréhension alors que ca a plein de résultats récemment + on se tape le deck depuis 1 an dans le format.


– Cyberstein et Appointer c'est legit, les 2 cartes sont débiles. Hit sur Circular c'est bien aussi, la carte était totalement débile / custom. Ça enlèvera un peu de stabilité au deck mais je sais pas si ça change grand chose.


Pour les retours que je trouve un peu osef : Blaster ça ne fera rien. Denglong ça force à jouer des brick donc même si une counter trap c'est pas mauvais, je doute que ce soit joué. Puis je veux dire Swordsoul c'est pas un super deck donc on peut bien lui redonner un petit boost. J'ai même pas envie de parler des semi limité c'est vraiment la catégorie qui sert à rien et qu'est totalement random. Pour SS le deck est tellement loin derrière le format qu'il en faut beaucoup pour que ça revienne, honnêtement tu lui redonnes Engage à 3 je sais même si ça suffit. Là c'est revenu à 2 avec 3 multirole, on va voir ce que ça donne mais pour moi c'est osef. Au pire ce sera un rogue et c'est cool que le deck redevienne jouable quoi.


Les délimitations sont osef mais c'est toujours cool de voir ces cartes revenir à 3. Y'a juste Samsara qui fait un peu peur mais j'imagine qu'on a tellement de ftk possibles maintenant, et qui ne sont pas joués, c'est probablement pas un problème.


Du coup bah là les grands gagnant c'est Runick, Labrynth, Branded, Dragon link et Rikka quoi. Sachant que les 3 premiers ont un plutôt bon match up contre Rikka, en tant que joueur Rikka va falloir se préparer à ça du coup.


jojolab
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/05/2023] à 12:28

Citation de Jaeson Le [28/05/2023] à 01:45


Tu penses que le prix va augmenter ? J’ai vu y’a pas longtemps que Rite et Enchantress allait se faire reprint donc à voir…


J’ai vécu la sortie de la banlist en tournoi à Ultra Jeux.

Déjà c’était un événement exceptionnel tout le monde c’est arrêté de joué pour regarder alors que le chrono tournais et après ça a fait de grands débats.


Ensuite beaucoup parlait de joué Kashtira avec les brave token peut-être ça peut augmenter mais pendant quelque semaine genre si au CCF on se rends compte que c’est la meilleure version tout le monde la voudra pour le CDF


Citation de Crobe Le [28/05/2023] à 09:50

Du coup bah là les grands gagnant c'est Runick, Labrynth, Branded, Dragon link et Rikka quoi. Sachant que les 3 premiers ont un plutôt bon match up contre Rikka, en tant que joueur Rikka va falloir se préparer à ça du coup.


Très bonne analyse Crobe même si techniquement SHS n’a pas encore gagné de gros tournois (je sens qu’il va gagner à Renne aujourd’hui pour son baroud d’honneur)


j’ai l’impression que Kashtira reste le meilleur deck (notamment grâce à Shifter qui n’a plus d’Out et qu’il pose toujours de Board puissant) voir quel staple/HT/ BoardBreaker sont le plus joué maintenant, mais son seul problème est le miroir qui va se jouer au dés.


Gold Pride Punk à un coup à joué aussi non?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/05/2023] à 12:59

Shifter est toujours là, mais si c'était suffisant Floow serait méta. Ça reste juste une staple quoi.


Le problème de Kash c'est surtout que son go 1st devient trop facilement contrable. Tu n'as plus de zone lock, donc ça devient inutile de faire les play à plus de 5 invocations. Résultats, t'as le choix entre Arise pass qui prend tout (kaiju, imperm, book etc), ou Shangri la + Fenrir/Unicorn en standby, qui est correct mais pas super impressionnant non plus. Donc un go 1st beaucoup moins fort. En go 2nd le deck est toujours correct (les cartes kashtira sont puissantes), et il a perdu très peu de stabilité (juste 1 Unicorn en moins), mais je vois mal le deck être mieux que tier 2 maintenant. Ça reste plutôt bon tout de même mais voilà.


Pour gold pride punk je pense pas que ce soit meilleur que rogue, on a toujours des stratégies assez fortes que j'ai cité précédemment, et gold pride punk est quand même un peu fragile dans ses combo et n'est pas vraiment exceptionnel je trouve. Un peu comme Mannadium quoi.


jojolab
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/05/2023] à 18:07

Sinon on sait comment sont décidé les ban list?


Genre combien de personne, comment sont choisie les ratios et les cartes a toucher, la nationalité et langue des dites personne, ils font la banlist en une réunion on c’est un travail sur le long terme…


Pages : 1 2 ... 408 409 410 ... 416 417