Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 410 411 412 413
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/06/2023] à 22:10

Oui alors la combo RR je trouve que c'est du pur copium, jamais je joue 2 brick pour une combo juste correcte qui prend encore cher sur Nib ainsi que les out déjà existant de Kashtira… Donc ok cette variante existe mais c'est pas ouf.

Concernant sur ce que je disais par rapport à Nib, ya certes les play Kashtira pour finir sur Shangri la / Unicorn / Fenrir ET Arise (le board est donc plutôt bien), c'est le seul board qui demande de risquer de prendre Nib. Donc en pratique est-ce qu'on va vraiment vouloir partir sur ça ? Est-ce que l'apport sur le end board vaut le coup, comparé à avant ou Diablosis donnait vraiment un gros gros avantage ?

Les Kaiju ça reste des cartes jouables, ce sont des bons contres à Kashtira, Purrely (même s'il va avoir moins de représentation), SS (même si ça risque d'être joué go 2nd), et globalement t'auras toujours un truc à Kaiju, après c'est pas non plus les meilleures cartes. Evenly je pense par contre que ce sera un must have au moins en side deck, ça va contrer pas mal de decks, en début de format yaura beaucoup de decks backrow, c'est fort contre kashtira, c'est intéressant contre branded et d'autres decks. Globalement une carte unfair contre beaucoup de stratégies quand tu ne sais pas exactement quel sera le format.

Tutiou
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/06/2023] à 22:33

Oui, je suis d'accord sur A Forces Égales qui a l'air d'être très forte contre beaucoup de Decks qui ne peuvent pas sortir une negate au T1. Cela dit, il y a l'engine Brave Token mais peu de Decks peuvent la jouer.

Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Davy Jones
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/06/2023] à 23:28

Moi j’ai peur que les Brave Token prennent une ban dans la prochaine banlist…

En OCG c’est touche et sur Master duel aussi donc en TCG c’est qu’une question de temps…

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/06/2023] à 00:47

Je ne vois pas vraiment de gros deck compétitif qui jouerait les Brave, donc en réalité assez peu d'inquiétude à avoir là dessus:

– Branded : pas de brave

– Dragon link : pas de brave

– Runick variantes (Spright evil twin, Fur hire, Plunder) : pas de brave (Plunder est joué avec Brave si tu le joues pas avec Runick donc c'est pas la version principale même si elle reste cool)

– Spright pur / Melffy : pas de brave

– Labrynth : pas de brave

– Kashtira : pas de brave (en tout cas j'y crois pas beaucoup, la version brave est clairement anecdotique en termes de représentation)

– Mathmech : pas de brave

– Rikka : pas de brave

– Purrely : pas de brave

– SS : je doute fortement qu'on le joue avec les brave pour le moment

– Swordsoul, Traptrix, Salam, Drytron, Dark world notamment : pas de brave non plus

Quels decks jouent les Brave concrètement ? ^^

Piline
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/09/2023] à 00:49

la mini banlist est tombée 😯

tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/09/2023] à 01:07

La Ben qui posent plus de problème qu’ils n’en résout

Piline
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/09/2023] à 17:07

Citation de jojolab Le [16/09/2023] à 01:07

bah honnetement il va pas se passer grand chose , kash ok il prend tarif mais il reste suffisamment de truc pour etre relou a nouveau , magnamut oui ? est ce reellement ça qui va calmer ? j'ai un leger doute a voir par la suite , gazelle a 3 meme si c'est un de mes archetypes preferés , ils le mettraient en x12 que salam resterait un deck de bac a sable , orange light va peut etre permettre le retour de drytron….

ma seule deception j'attendais le deban d'un autre dragon ruler ( Tidal ) , vu qu'une XYZ a ete annoncé en OCG , je m'attendais a en voir un autre re pop en limited comme brasier et tempest 😀

je suis pas assez expert dans la meta mais j'ai un doute que les DR refasse aussi mal en meta , ça m'a l'air plutot lourd pour la meta actuel , apres avec dragon link je me mefie , ce deck est dure a faire crever avec toute les ban qu'il a mangé ,il s'est toujours adapté a la meta , pire qu'un cafard 😀

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/09/2023] à 21:21

Citation de jojolab Le [16/09/2023] à 01:07

Meh, les joueurs trouvaient que le format était bien globalement, donc c'est logique que Konami écoute les joueurs en laissant le format tel qu'il est. Ils ont juste touché à Arise parce que Kash est là depuis un moment et tout le monde s'en plaint, son heure était venue. Hit à dragon suite à ses performances répétées et sa victoire aux World, mais le deck reste très bon malgré ces hit, ça reste relativement léger. Je vois 3 choses dommage dans la banlist :

– Ne pas avoir touché d'autres archétypes. Là on est dans un format où ya 20-25 decks qui sont méta de près ou de loin, et c'est un enfer pour se préparer à un event où tu vas rencontrer un deck différent à chaque round. Alors certes Unchained et Purrely vont peut être se détacher, mais probablement pas tant que ça non plus. Après je ne peux pas faire de reproche sur ce point puisque les decks en question sont souvent assez fair, la communauté est contente et donc Konami n'a pas touché à des choses dispensables.

– Ne pas avoir touché des floodgate alors que c'était très demandé : Barrière dimensionnelle, Virus, Parfum (et les floodgate piège continue de manière générale), Shifter. Et dans une moindre mesure Prospe qui donne aussi accès à ces cartes. Mais au fur et à mesure je m'attends de moins en moins à ce qu'ils touchent ce genre de cartes (ils avaient même remis Skill drain à 3), puisque ça a l'air d'être dans leur politique de laisser les floodgate. Ce que veut Konami c'est faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent jouer (et gagner) et garder un max la partie majoritaire de la commu que sont les casu. Et pour cela même si c'est triste, ils n'ont d'autres choix que de laisser des floodgate. Sans elles, un meilleur joueur gagnerait forcément contre un joueur moins bon, et les casu / nouveaux joueurs n'auraient aucune chance, yugioh est un jeu où la variance est assez limitée sinon. Donc je pense que c'est leur politique et c'est cohérent (les joueurs compétitifs sont quand même très minoritaires pour eux)

– Pas de coup d'éclat avec des deban ou délimitations. Je pense que Gazelle on s'y attendait et ça faisait longtemps que ça aurait du revenir de toute façon, Orange light est assez osef. Mais il y a tellement de cartes que la commu attend de voir revenir (Harp, Dragon ruler, Kirin et j'en passe), vu comment leur banlist était petite, ils auraient au moins pu faire cet effort. C'est déjà TRES lent de récupérer 2 ou 3 cartes à chaque banlist, si en plus des fois ils n'en rendent aucune, on n'a pas fini !

Piline
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/09/2023] à 00:43

Citation de Crobe Le [16/09/2023] à 21:21

[

– Ne pas avoir touché d'autres archétypes. Là on est dans un format où ya 20-25 decks qui sont méta de près ou de loin, et c'est un enfer pour se préparer à un event où tu vas rencontrer un deck différent à chaque round.

je trouve ça plutot sympa que se farcir des match miroir ou d'affronter toujours les memes deck , la au moins on nage dans une ratatouille de deck et j'avoue aimé ça , apres plus on monte dans les ranking et on retrouvera les meilleurs deck du moment

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/09/2023] à 09:28

Citation de Piline Le [17/09/2023] à 00:43

apres plus on monte dans les ranking et on retrouvera les meilleurs deck du moment

Justement même en montant les rangs t'as toujours 20 très bons decks, c'est ça que je dis. Pour un joueur qui ne cherche pas à avoir des résultats et top dans des gros tournois, ça peut être sympathique, mais pour des joueurs compétitifs qui cherchent à optimiser un peu mieux leur build, c'est juste impossible. Je ne dis pas qu'il faut un tier 0 avec 100% de mirror match, mais les joueurs compétitifs sont assez d'accord sur le fait qu'un format avec quelques decks (je sais pas, 3 tier 1 et quelques tier 2 donc grand max 10 decks), c'est déjà plus intéressant.

Pages : 1 2 3 4 ... 410 411 412 413