Citation de Jaeson Le [20/12/2024] à 02:21
Je fais partie de ceux qui pensent qu’au vu du nombre d’Handtrap présente dans les mains Deck (Entre16 et 22 sans soucis) maintenant et surtout de leurs impacts, des cartes comme TTT, called by, Crossout peuvent aider quand meme certains decks à ne pas mourir sur des Shifter, Hurluberlu ou encore Fuwalos.
déjà je ne trouve pas que les hand trap soit problématique peux importe le nombre tant que ceci ne sont pas des floodgate. les hand trap comme Ash, Imperm, Ogre, Gamma, veiler… favorise l'interaction et c'est ce que j'aime a Yu-Gi-Oh la ou les cartes que tu cites punissent/empêche l'interaction
maintenant on va partir du principe que les hand-trap son problématique car trop nombreuse. des cartes comme TTT, Called by & Crossout sont objectivement problématique peux importe le contexte. Je pense personnellement qu'on ne règle pas un problèmes par un autre problème du coup si les HT sont un problème je propose de trouver un moyen de les toucher ET de bannir les cartes qui punissent l'interaction
Tu ne peux pas comparer ce genre de cartes avec une engine générique splashable dans tout les meilleurs deck du format
t'inquiete je ne compare pas une engine qui oblige a jouer des brick et prends 1/3 de ton extra pour cesar ou desirae a une autre qui dit "regarde la main"
Yu-Gi-Oh! est un Pay To Win ne l’oublie pas
c'est très vrai et très faux, déjà je trouve que les prix ne sont pas excessif pour un loisir mais surtout c'est vrai a niveau équivalent.
si tu es meilleurs que ton adversaire tu peux jouer ce que tu veux.
pour preuve il y a 2 mois Ryan Yu fait final du YCS avec un deck de 2020 (dans le deck il y avait littéralement 9 cartes sur 70 sortie après le covid)
pas parce que il avait des carte cheater hors de prix, juste parce que il prends toujours la meilleurs décision que son adversaire donc la différence de puissance des carte n'as que très peux d'impact sur ca partie
Citation de Crobe Le [20/12/2024] à 09:07
Et même si je pense comme toi qu'elle va être touchée (d'ailleurs Jojolab n'a jamais dit qu'elle ne devait pas l'être), je trouverais ça dommage car elle est vraiment saine pour le jeu. Quelque chose de très présent et de fort =/= malsain pour le jeu, il faut juste comprendre la nuance !
Eactement pas revenir sur tout car le post de Crobe est génial mais en dehors du fait que je pense que le power creep n'est pas necessairement mauvais pour un jeu car ca a la limite c'est un avis personnel c'est surtout que je ne trouve pas les FS problematique.
Jamais lorsque quelqu'un a résolu tract j'ai passer un mauvais moment.
lorsque que mon adversaire active un carte pendant ma DP qui coupe totalement une mecanique de jeu (en l'ocurence le gy) ou que parce que j'ai activer une hand-trap et donc juste interagit avec lui il joue TTT et je le supplie de me dire "Draw 2" qui l'effet d'une carte bannis depuis 20 Ans car c'est l'effet le moins fort de TTT
neanmoins je n'ai jamais dit que FS ne doit pas etre ban, comme je ne dit pas que FS doit etre ban. c'est quelque chose qui Peux etre ban. La nuance est entre pouvoir et devoir. la ou des cartes comme Shifter, Called by, TTT DOIVENT etre ban selon moi l'engine FS peux être ban.
d’ailleurs si tu veux mon souhait j'aimerais que Moon se fassent ban pour réduire la Splashabilité de l'engine et que le reste ne soit PAS toucher car je trouve l'engine très saine ce que je trouve problématique c'est d'avoir une link 2 Générique qui y accèdes pas un desirae a 5
cordialement
|