Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 417 418 419 420
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Piline
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/12/2024] à 21:51

Dsl d'avoir posté au mauvais endroit la nouvelle banlist

pour ma part je recup enfin la 3eme copie de tigrou clair de lune , c'est un deck que j'aime beaucoup , meme si pas meta , le pankra il etait temps , jowgen j'en avais dans mon bookmatika ,mais comme je joue comme un pied j'arrivais a m'autolock ,donc je vais pas trop le regretter , les DR , pourquoi pas j'ai pas connu l'epoque de terreur , les dangers et la cyberjarre ça peut etre interressant , le reste un peu osef je suis la meta que d'un oeil meme si je me demande pourquoi sanctifire bonfire sont toujours en vie , coté yubel j'aurais penser a un hit de throne en 1er . bref pour ma femme et moi c'est une BL ui fait plaiz

tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [13/12/2024] à 14:16

Citation de Jaeson Le [09/12/2024] à 16:55

Pour moi les fiendsmith auraient dû se faire toucher quand même…

Donc shifter, TTT, Crossout… ça va mais une engine qui créait une interuption et qui favorise le grind en imposant des restriction d'extra de fou ça DOIT être touché

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/12/2024] à 20:14

Ban liste mise à jour sur le site, en cas d'erreur n'hésitez pas à me prévenir !

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Jaeson
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2024] à 02:21

Citation de jojolab Le [13/12/2024] à 14:16

Donc shifter, TTT, Crossout… ça va mais une engine qui créait une interruption et qui favorise le grind en imposant des restriction d'extra de fou ça DOIT être touché

Je fais partie de ceux qui pensent qu’au vu du nombre d’Handtrap présente dans les mains Deck (Entre16 et 22 sans soucis) maintenant et surtout de leurs impacts, des cartes comme TTT, called by, Crossout peuvent aider quand meme certains decks à ne pas mourir sur des Shifter, Hurluberlu ou encore Fuwalos.

Tu ne peux pas comparer ce genre de cartes avec une engine générique splashable dans tout les meilleurs deck du format et qui a elle toute seule peut faire 5 Imperm et qui favorise le grind comme tu dis tout en vidant les Handtraps du deck adverse. Pour moi il n’y a aucun débat et je suis pas le seul à le penser, Fiendsmith doit être va se faire toucher dans les prochains mois. Konami attend juste d’en vendre encore un peu.

T’as juste à regarder tout les tops à l’heure actuelle c’est du Ryzeal Fiendsmith / Maliss Fiendsmith, Mathieu bricard a même gagner avec Magie de mousquet Fiendsmith, y’a des résultats avec du Kashtira Fiendsmith, de temps en temps ont peut voir encore du Yubel Fiendsmith etc etc… Cette engine est beaucoup trop forte, beaucoup trop présente et surtout beaucoup trop concistante.

Après j’ai pas la science infuse, j’ai juste assez d’ancienneté dans yugioh pour comprendre et accepter que Konami crée des cartes ultras fortes pour les toucher après afin de vendre des cartes encore plus fortes que les précédentes…

Yu-Gi-Oh! est un Pay To Win ne l’oublie pas

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2024] à 09:07

Citation de Jaeson Le [20/12/2024] à 02:21

Je fais partie de ceux qui pensent qu’au vu du nombre d’Handtrap présente dans les mains Deck (Entre16 et 22 sans soucis) maintenant et surtout de leurs impacts, des cartes comme TTT, called by, Crossout peuvent aider quand meme certains decks à ne pas mourir sur des Shifter, Hurluberlu ou encore Fuwalos.

Cet argument est vraiment pas malin (pour être soft ^^), on est face à un problème : les decks font des board impossibles à passer avec de l'engine / board breaker, mais ils résistent aussi aux HT, ce qui nous oblige à jouer 20 HT, et comme c'est que des 1 card combo on a la place pour ces HT. Donc le problème c'est quoi ? Les HT ? Bah non, c'est les engine méta. Les cartes anti HT ca crée juste une dynamique où ces decks méta autowin encore plus en go 1st, déjà que le jeu est déséquilibré. Alors après c'est sûr que ton deck tier 3 perd peut être sur 1 HT, mais ça on s'en fout pour le compétitif, c'est comme ça certains decks sont meilleurs que d'autres. Par contre, je pense que dans le format Ryzeal / Fiendsmith ça va s'arranger dans le sens où les board sont moins oppressifs et les engine sont assez bonnes contre les HT. Donc probablement qu'on va jouer moins de HT, peut être plus d'engine et ça va être mieux. Et personnellement je n'aime pas la dynamique que proposent les HT (sorte de Gamble pour espérer que l'adversaire n'ait pas l'occasion de jouer au jeu…), et je préférerais encore toucher les HT (typiquement celles que tu cites, droll, shifter, mulcharmy) que laisser des cartes débiles comme TTT ou Called by qui limitent juste les interactions.

Tu ne peux pas comparer ce genre de cartes avec une engine générique splashable dans tout les meilleurs deck du format et qui a elle toute seule peut faire 5 Imperm et qui favorise le grind comme tu dis tout en vidant les Handtraps du deck adverse. Pour moi il n’y a aucun débat et je suis pas le seul à le penser, Fiendsmith doit être va se faire toucher dans les prochains mois. Konami attend juste d’en vendre encore un peu.

T’as juste à regarder tout les tops à l’heure actuelle c’est du Ryzeal Fiendsmith / Maliss Fiendsmith, Mathieu bricard a même gagner avec Magie de mousquet Fiendsmith, y’a des résultats avec du Kashtira Fiendsmith, de temps en temps ont peut voir encore du Yubel Fiendsmith etc etc… Cette engine est beaucoup trop forte, beaucoup trop présente et surtout beaucoup trop concistante.

Après j’ai pas la science infuse, j’ai juste assez d’ancienneté dans yugioh pour comprendre et accepter que Konami crée des cartes ultras fortes pour les toucher après afin de vendre des cartes encore plus fortes que les précédentes…

Pour Fiendsmith je te rejoins sur le fait que c'est un peu trop fort et splashable, et comme tu le dis justement on le retrouve dans quasi tous les decks. Par contre je rejoins quand même Jojolab sur le fait que cette engine est très TRÈS saine pour le jeu. Elle n'incite pas à faire des board autowin (tu mets juste 1 interrupt, je vois pas d'où tu sors tes 5 imperm haha), elle aide en 2nd, elle permet d'avoir un jeu au grind très intéressant et inciter même à aller au grind à chaque game (on critique souvent le jeu qui a des parties en 2 tours et maintenant on critique Fiendsmith ???). De plus, étant une side engine elle invite aussi à réduire les staple (donc HT potentiellement) pour les remplacer par des cartes qui jouent, et dans la finalité tout le jeu est plus fun.

Alors certes ceux qui ne jouent pas Fiendsmith vont être frustrés de ne pas pouvoir luter au grind contre ce genre de decks, mais c'est le jeu. Il y a des cartes comme Ash ou S:P qui ont et seront toujours partout, et ne seront jamais touchées car sont saines pour le jeu, c'est pas un problème. Là certes c'est une engine à part entière et non juste une staple, pour ça que je te rejoignais sur le fait que l'engine reste un peu trop forte. Et même si je pense comme toi qu'elle va être touchée (d'ailleurs Jojolab n'a jamais dit qu'elle ne devait pas l'être), je trouverais ça dommage car elle est vraiment saine pour le jeu. Quelque chose de très présent et de fort =/= malsain pour le jeu, il faut juste comprendre la nuance !

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2024] à 19:45

déjà je ne trouve pas que les hand trap soit problématique peux importe le nombre tant que ceci ne sont pas des floodgate. les hand trap comme Ash, Imperm, Ogre, Gamma, veiler… favorise l'interaction et c'est ce que j'aime a Yu-Gi-Oh la ou les cartes que tu cites punissent/empêche l'interaction

maintenant on va partir du principe que les hand-trap son problématique car trop nombreuse. des cartes comme TTT, Called by & Crossout sont objectivement problématique peux importe le contexte. Je pense personnellement qu'on ne règle pas un problèmes par un autre problème du coup si les HT sont un problème je propose de trouver un moyen de les toucher ET de bannir les cartes qui punissent l'interaction

Tu ne peux pas comparer ce genre de cartes avec une engine générique splashable dans tout les meilleurs deck du format

t'inquiete je ne compare pas une engine qui oblige a jouer des brick et prends 1/3 de ton extra pour cesar ou desirae a une autre qui dit "regarde la main"

c'est très vrai et très faux, déjà je trouve que les prix ne sont pas excessif pour un loisir mais surtout c'est vrai a niveau équivalent.

si tu es meilleurs que ton adversaire tu peux jouer ce que tu veux.

pour preuve il y a 2 mois Ryan Yu fait final du YCS avec un deck de 2020 (dans le deck il y avait littéralement 9 cartes sur 70 sortie après le covid)

pas parce que il avait des carte cheater hors de prix, juste parce que il prends toujours la meilleurs décision que son adversaire donc la différence de puissance des carte n'as que très peux d'impact sur ca partie

Citation de Crobe Le [20/12/2024] à 09:07

Et même si je pense comme toi qu'elle va être touchée (d'ailleurs Jojolab n'a jamais dit qu'elle ne devait pas l'être), je trouverais ça dommage car elle est vraiment saine pour le jeu. Quelque chose de très présent et de fort =/= malsain pour le jeu, il faut juste comprendre la nuance !

Eactement pas revenir sur tout car le post de Crobe est génial mais en dehors du fait que je pense que le power creep n'est pas necessairement mauvais pour un jeu car ca a la limite c'est un avis personnel c'est surtout que je ne trouve pas les FS problematique.

Jamais lorsque quelqu'un a résolu tract j'ai passer un mauvais moment.

lorsque que mon adversaire active un carte pendant ma DP qui coupe totalement une mecanique de jeu (en l'ocurence le gy) ou que parce que j'ai activer une hand-trap et donc juste interagit avec lui il joue TTT et je le supplie de me dire "Draw 2" qui l'effet d'une carte bannis depuis 20 Ans car c'est l'effet le moins fort de TTT

neanmoins je n'ai jamais dit que FS ne doit pas etre ban, comme je ne dit pas que FS doit etre ban. c'est quelque chose qui Peux etre ban. La nuance est entre pouvoir et devoir. la ou des cartes comme Shifter, Called by, TTT DOIVENT etre ban selon moi l'engine FS peux être ban.

d’ailleurs si tu veux mon souhait j'aimerais que Moon se fassent ban pour réduire la Splashabilité de l'engine et que le reste ne soit PAS toucher car je trouve l'engine très saine ce que je trouve problématique c'est d'avoir une link 2 Générique qui y accèdes pas un desirae a 5

cordialement

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2024] à 20:18

Ah putain c'était ça les 5 Imperm, le Desirae équipé des 2 link ! Comme si on allait negate 5 cartes avec ça mdr, déjà que tu en negate 1 voire 2 max tu seras content, mais ça reste 1 seule interruption.

Après pour la ban de Moon, ça ne résoudrait pas tout avec Ryzeal qui accède à Requiem via Exciton également (et selon le deck il peut y avoir d'autres fiend light random). Bannir Moon pour Fiendsmith c'est relativement comparable à bannir la Gimmick puppet pour Branded : ça reste bien car ya une raison si c'était la meilleure option, mais il y en a potentiellement d'autres, donc est-ce qu'on touche au bon truc ?

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2024] à 21:27

pour moi le probleme c'est que ca soit générique. une Xyz 4 peux de deck peuvent le faire, alors qu'une link 2 je pense que 100% des decks peuvent le faire. tu as meme des side-engine qui generes 2 body sans cramer ta norm (Hornet Drones, Fenrir

…)

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2024] à 22:37

Oui c'est sûr que mis à part Moon ya pas d'autres link 2 génériques, et sinon en xyz ya 1 rang 4 générique et 1 rang 3 générique, donc ces stratégies là (Goblin, Punk ou random autres decks) auraient toujours accès à Fiendsmith, mais si tu dois faire gaffe à pas sortir de fiend light trop générique ça limite aussi le design futur je trouve.

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/12/2024] à 18:20

Citation de Crobe Le [20/12/2024] à 22:37

Oui c'est sûr que mis à part Moon ya pas d'autres link 2 génériques, et sinon en xyz ya 1 rang 4 générique et 1 rang 3 générique, donc ces stratégies là (Goblin, Punk ou random autres decks) auraient toujours accès à Fiendsmith, mais si tu dois faire gaffe à pas sortir de fiend light trop générique ça limite aussi le design futur je trouve.

je suis pour qu'il y ait des pont avec fiendsmith juste qu'ils ne soit pas trop générique. et si je me trompe et que certain pont sont trop facile il faudrat le toucher autrement mais comme premier hit je pense que c'est pas mal si c'est pas assez il y aura d'autre banlist

Pages : 1 2 3 4 ... 417 418 419 420