Une des meilleures banlist depuis longtemps, j'ai rarement vu aussi parfait !
Pour ryzeal ya le ban de dweller et la limitation de detonator + bonfire qui était prévu (et ils l'ont fait c'est super), et ils ont même touché des name ryzeal en plus, donc c'est incroyable.
Maliss on s'attendait à une ban de decoder + limitation de bystial, c'est ce qu'ils ont fait, mais ils ont aussi limité shifter (c'était improbable et c'est très cool) ainsi que des name à 2, donc c'est super. Et Gryphon c'est vraiment la cerise.
Étant donné que Dweller est ban, pour calmer Atlantean ca ban l'accès à Toad, ce qui certes ne tue pas Atlantean mais je dirais pas que c'est un gagnant pour autant ^^ Quand le deck spam 1 ou 2 Toad en end board c'était pour une raison.
Depuis pas mal de temps je voyais déjà les gens prédire un hit sur Fiendsmith et j'étais plus d'avis qu'ils ne posaient pas problème donc j'aurais trouvé ça bien de ne pas les toucher (sans grand espoir) : c'est ce qu'ils ont fait !!!
Et en plus de tous ces excellents hit, ils ont passé TTT et crossout à 1 !!! Que demander de plus.
Le hit de Bonfire est un des plus mauvais, c'est juste que d'une part on s'y attendait pour vendre Seventh Tachyon, et d'autre part ça évite de toucher de manière plus vénère les cartes Ryzeal (c'était encore trop tôt), donc bon c'est une solution qui convient à tout le monde.
Je me serais passé de Circular, mais bon avec le ban de Decoder c'est déjà ça de moins pour le deck (pas de Terrahertz avec 2 body… il me semble).
Les autres délimitations et deban sont ok, rien à dire dessus.
Avec le hit de shifter, Druiswurm et Dweller, Fiendsmith est en roue libre donc je pense que les decks dominant seront des decks avec cette engine, ce qui est plutôt compromis pour Atlantean et Mathmech à mon avis… après ce sera sûrement des bons decks.
Avec les supports de début mai là, je vais regarder de près White Forest, aucun hit contre lui, tu peux jouer avec Azamina et Fiendsmith, et ils gagnent une bonne ligne de play contre Fuwa avec les supports, donc c'est prometteur. Les decks comme Memento qui sont à la fois puissant et profitant des Fiendsmith seront évidemment à surveiller.
|