Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Dark law of traptrix
deriana
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark law of traptrix posté le [29/06/2015] à 17:01

Voici Mon deck Dark law of traptrix

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le deck couple l'archétype traptrix et héros élémentaire/masqué. Le deck est aidé du dragon armé des ténèbres, facilement invocable grâce à la gestion du cimetière avec sacrifice inutile et appel de l'être hanté.

"Héros vivant", "signal des héros", "appel de l'être hanté" me servent à utiliser les capacités spéciales de mes monstres, comme dionaea, myrmeleo ou brume de l'ombre afin de me protéger et d'empêcher mon adversaire d'appliquer correctement sa stratégie.

Taupe géante fait office de roue de secours contre un monstre trop imposant, alors que zephyros et le dispositif me servent à reappliquer les effets de Myrmeleo et Dionaea.


Fonctionnement du deck : Empêcher l'adversaire d'ajouter des cartes à sa main sans pénalité, de se servir de son cimetière et d'invoquer ses monstres. Le deck possède une très bonne capacité à détruire les cartes de magie et piège adverses. Les invocations xyz ne sont pas difficiles.


Mon budget : J'ai la quasi totalité des cartes de ce deck. Les xyz qu'il me manque sont tous à bas prix, à l'exception de castel de de dragon xyz de la rebellion qui seront disponibles dans une tin box prochainement. Les deux principaux "problemes" financiers sont Anki et Dian… Rien d'insurmontable, étant que mon anniversaire approche à grands pas.

Par contre, faut pas pousser, j'ai pas les moyens pour chaine lavalval…


Mes questions : Si l'idéal absolu est d'avoir "héros vivant" et "traptrix Myrmeleo" en main dès le premier tour afin de protéger Loi des ténèbres avec une trappe, 4000PV restent une somme énorme. Un départ raté peut m'être fatal…

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la composition de mon deck, et souhaite des conseils notamment sur les cartes à rajouter, mais surtout à enlever (le choix étant très difficile).


Merci d'avance.


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark law of traptrix posté le [29/06/2015] à 17:48

j'aime bien l'idée jtrouve ça sympa et ça peut être puissant par contre pour ta decklist je te conseil :

– 1 dad seulement 4 dark et les bannir pour l'eff n'est pas vraiment intéressant

– coeur farouche et par la même occasion dian car dans ton deck c'est pas vraiment utile ^^

– 1 dionaea le ratio 2 diona 3 myrmeleo est plus stable je trouve

– 1 taupe trop lent ^^ tu peux te débarrasser des gros monstres adverses avec des xyz

– 3 signal du héro trop lent et trop situationnel

– 2 trappe et trappe du vide : vraiment bof comme carte c'est situationnel


deriana
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark law of traptrix posté le [29/06/2015] à 21:35

Les trappes et trappes du vide avec un deck traptrix c'est nécessaire, d'ailleurs ça marche très bien !


Le problème avec signal du héros (je suis d'accord, c'est très lent) que c'était soit ça avec les trois "héros vivant", soit 3 gobelindbergh, 3 renforcement de l'armée, 3 e – appel de détresse… Je vais tout de même tester en faisant de la place. Si ça fonctionne correctement, ça résoudrait mon probleme de PV 🙂


taupe géante je vais tester sans, je dirai d'ici 4-5jours si c'est mieux.


A première vue j'aurais dit pareil que toi pour dragon armé des ténèbres ^^ mais en vrai faut prendre en compte le fait que mes monstres ténèbres sont ceux qui vont le plus rapidement au cimetière. Je sais plus si je l'ai invoqué comme ça, mais avec un darklaw qui passe au cimetière, j'ai même pas besoin de tuto tout le monde. en fait il est surtout intéressant en fin de partie pour achever l'adversaire. Maintenant, j'ai pas encore fait assez de match pour être sûr de mon choix


Dionaea est trop importante dans mon deck pour que je la ramène à 2 exemplaires.


Ben, Dian c'est justement c'est pour faciliter l'invocation de brume de l'ombre et donc de darklaw. C'est efficace, quand Dian est sur le terrain. Maintenant, j'ai appris que Dian était un peu plus cher que je le pensais, et j'avoue avoir perdu un peu de mon impatience à me le procurer. Avoir si j'aurai encore de la place avec les modifications de ces prochaines semaines.


Pages : 1