Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Conseils pour un Deck Harpie
DandelionGreed
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [08/07/2015] à 22:36

Bonsoir à tous,


J'ai commencé à me faire un Deck Harpies ( dont voici le lien http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/deck-harpie-8/ ) et j'aimerais quelques conseils pour l'améliorer.


J'aime beaucoup les cartes que j'y ai intégré les seuls hic sont que je dois trouver des cartes XYZ de niveau 7 mais étant novice je ne connais pas assez les cartes pour savoir lesquels prendre…

Et je n'arrive pas à jouer les Statue-Barrière Des Tempêtes, je trouve leurs effets assez avantageux mais je ne sais pas comment les jouer et réussir à les protéger…

J'aimerais aussi pouvoir utiliser 2 Pot de Dualité ainsi que 2 Compétence De Percée (Mouchard Electronique me tente aussi) mais j'aimerais me limiter à 42 cartes dans le Deck.


Je précise que je suis novice et que je compte jouer ce Deck (que je compose actuellement) en partie amicale uniquement ^^ (je m'entraine avec sur YGOPRO Online ^^)


Bonne soirée à vous.


Si un jour tu te sens nul ou déprimé, rappelle toi que un jour tu as été le premier.

kharnastral
Membre
Messages : 1141


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [08/07/2015] à 22:40

Salut si ti veux regarde mon deck est inspire toi en je les terminer IRL est il tourne assez bien ^^

Lien du deck

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/harpie-destructeur-3/



Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [08/07/2015] à 22:47

Citation de kharnastral Le [08/07/2015] à 22:40

Salut si ti veux regarde mon deck est inspire toi en je les terminer IRL est il tourne assez bien ^^

Lien du deck

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/harpie-destructeur-3/


Numéro 39 : Utopie est nul, vire le et essais de caser un Chevalier Exciton Colonie Du Mal et un Chidori Eclair, c'est les deux meilleurs xyz rank 4 que l'on puisse trouver pour ce deck.


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [08/07/2015] à 22:50

Je ne sais pas jouer harpie, donc mes conseil risque d'être inutile, mais pourquoi jouer Cyberbouclier?

J'ai déjà vu des gens jouer Prêtre Invocateur.

En xyz 7, les 2 meilleurs sont Numéro 11 : Gros Oeil et Bête Fantôme Méca Dracossac.


DandelionGreed
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [08/07/2015] à 23:02

Kharnastral: J'essaierai de faire une petite fusion de nos deck et de tester cela sur YGOPRO ^^


superdu42: J'aime le cyber bouclier dans le sens où elle apporte un bonus non négligeable dans certaines situations je trouve maintenant je ne sais pas si c'est utile d'en mettre 3 ^^'

Merci pour tes conseils sur les 3 cartes


Si un jour tu te sens nul ou déprimé, rappelle toi que un jour tu as été le premier.

Al3x
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [08/07/2015] à 23:03

Une carte que je trouve super classe pour le jeu harpie c'est Trident Du Dieu Gardien tu peux vite te retrouver avec une harpie dont la puissance dépasse celle de n'importe quel monstre :mrgreen:


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [08/07/2015] à 23:15

après perso je préfère couper avec des artefacts

=>Moralltach – Artéfact,Faux – Artéfact,Ignition D'artéfact et Sanctuaire Artéfact


comme ça je peu jouer la combos Sanctuaire Artéfact+Chapeaux Magiques


aprés je n'sais pas si j'dois montrer mon deck


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [09/07/2015] à 00:17

Propositions pour le rendre au top de ce qu'il peut être :


Changement de Masque II -> Vent Divin, HÉROS Masqué

Taper fort en battle phase et/ou défausser intelligemment Signe hystérique/Harpist

Dans la même idée Prêtre Invocateur c'est fait pour ce deck !


Harpie harpist si on pouvait la jouer 6x. Faudrait la jouer 6x … Donc x 3.

Aile Noire – Zephyros l'Élite x1, ça mange pas de pain et ça évite d'autokill ton terrain.

Hystérique party c'est la carte op du deck, mise tout dessus. Avec Dragon fantomatique c'est auto-win

Évite (= enleve) les sœurs harpies, les triangles liés et le bébé dragon. Elégant égoïste à x1 c'est plus simple

Cyber bouclier ça ne sert à rien … Mets toi 2 Lance Interdite pour protéger tes monstres quand tu détruis les m/p via le terrain (x3)


Tu peux aussi jouer Tengu Réincarné et Vent Divin de la Vallée de Brume


Enleve ce que tu as mis comme défense et met toi des pièges qui annule. Avertissement Divin, Trappe Cauchemar Traptrix, Chaîne Démoniaque … etc


Un Souffle d'Aile de Phoenix, te permet de défausser Signe hystérique/Harpist et avec Chidori Eclair ça peut rendre l'adversaire fou car tu lui remets tout au dessus du deck … Soit ce qu'il piochera.


Chidori x3 Castel x2 Daigusto x2 Exciton x1

Tu peux mettre un dragon harpie pour Numéro 11 : Gros Oeil mais les xyz 7, il n y'en a aucun qui mérite d'être joué pour le moment. Si tu ne le joue pas, ça te fait une place de plus à l'extra et ça t'évite les mains mortes.


Moi perso TCG, je couperais tout ça avec du Mist Valley et pas mal de pièges continus pour tout récupérer en main.


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [09/07/2015] à 00:30

Si tu tient vraiment à avoir des équipement, joue plutôt L'Union Fait la Force, Puissance du Mage ou Hache du Désespoir plutot que cyberbouclier.

Mais de manière général, il vaut mieux éviter les cartes d'équipement. Booster l'attaque n'est pas la priorité dans yu gi oh.


Saibhir
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [09/07/2015] à 15:44

C'est vrai que mixer les harpies avec les artefacts donne pas mal de contrôle (j'ai pu tester sur DN et j'ai bien aimé même si j'ai tendance à trouver ça un peu lent par rapport au méta et pas idéal face à Nekroz par exemple).


Il va y avoir des redites dans mon commentaires mais voici quelques conseils (désolé pour le manque de mise en page mais j'écris ce message depuis mon téléphone):

– retire les sœurs de harpie car quasiment injouables en dehors de l'égotiste élégant. Elles te causeront assez souvent des mains mortes et des top deck affreux.

– retire le bébé dragon familier de harpie car il est trop lent pour être intéressant. Il nécessite une invocation normale (on lui préfère souvent la medium ou la danseuse voire poser la harpiste face verso), un peu trop faiblard en terme d'attaque (on n'aura pas toujours sur le terrain les deux harpies nécessaires à son boost car on les aura souvent utilisées pour une invocation xyz).

– à mon avis, les harpies sont pour le moment plus intéressantes à jouer uniquement avec des xyz de rang 4 qui sont plus versatiles que celles de rang 7 (jusqu'à la sortie du nouveau support des red eyes) donc il vaudrait mieux retirer le dragon de compagnie de harpies.

– vol en formation Phénix ne vaut vraiment pas la peine d'être jouée car son activation est trop situationnel et son effet est trop contraignant.

– je jouerais la harpiste en 3 exemplaires et la danseuse en 2 car tu as besoin de tutoriser rapidement et l'intérêt de la danseuse est légèrement plus limité surtout si tu n'as de terrain de chasse actif.

– retire les cyber bouclier ainsi que les étincelles d'extase triangulaire dont l'intérêt est plus limité sans les sœurs de harpie et préfère leur des pièges comme 1 compétence de percée, 2- 3 chaîne démoniaque, 1 avertissement divin et 2 souffle d'aile de Phœnix qui te permettront de mieux contrôler le jeu (le souffle te permet également de tutoriser en défaussant la harpiste ou le signe hystérique). Je retirerais aussi le trou noir (remplacer par 1 force de miroir qui reste très correcte ne serait- ce que contre Qli, UA, yosenju…), 1 égotiste (1 seul est suffisant) et Myabi (remplace par vanity emptiness).

– 1 zephyros l'élite peut apporter pas mal de choses au deck, ne serait-ce qu'une cible de défausse pour le souffle ou karma cut ou la clique hystérique. Il peut te permettre de réutiliser ta clique hystérique et ton signe hystérique ou une chaîne démoniaque. Si tu joues le prêtre invocateur (ce que je ne te conseille pas car tu as vraiment besoin de tes cartes magies et de ton invocation normale dans ce deck et se prendre 1 effect veiler -par exemple – sur un prêtre après avoir payé son coût n'est pas rare), tu peux avoir accès à un xyz assez sympathique de rang 4 forme de scarabée 😉

– Vu que le deck manque de moteur de pioche, tu peux jouer gobelin parvenu ou cancrelat maxx que je préfère personnellement car il constitue un hand trap qui va limiter l'adversaire ou te faire piocher ou les deux et qui se remplace facilement par balade partagée face à Nekroz, Yosenju ou même Qliphort.

– Tu peux remplacer tes deux statues par 1 Rai-Oh qui fait des merveilles contre pas mal de decks sans trop te limiter.

– En matière d'xyz, tu peux/dois jouer au moins 2 chidori éclair. Pour le reste, 1 daigsuto emerald, 1 numéro 101, 1 zerofyne, 1 exciton et/ou Castel, 1 dragon fantasmagorique de harpie (pas plus)… Personnellement mais c'est loin d'être une référence, j'aime bien jouer 1 Delteros, 1 Ptolemaius et 1 Diamond (constellar).

– les chapeaux magiques peuvent être sympas à jouer en 1 ou 2 exemplaires mais ça reste assez orienté fun. Tu peux aussi rajouter 1 typhon d'espace mystique ou 1 terrain de chasse (je privilégierais le typhon). En side, tu peux jouer balade partagée, mind crush, parfum d'anti-magie, mur de fer impérial, fairy wind, les miroirs absordants de lumière et des ténèbres.

– d'autres options s'offrent aussi à toi comme kuribandit (si.contrairement à moi, tu aimes bien jouer sur la chance) ou encore les épées de bamboo (pas simples à se procurer car pas mal de FTK donc exodia les utilisent en les couplant à bibliothèque magique)


Pages : 1 2