Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Conseils pour un Deck Harpie
Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [09/07/2015] à 18:37

Citation de Saibhir Le [09/07/2015] à 15:44

C'est vrai que mixer les harpies avec les artefacts donne pas mal de contrôle (j'ai pu tester sur DN et j'ai bien aimé même si j'ai tendance à trouver ça un peu lent par rapport au méta et pas idéal face à Nekroz par exemple).


Il va y avoir des redites dans mon commentaires mais voici quelques conseils (désolé pour le manque de mise en page mais j'écris ce message depuis mon téléphone):

– retire les Soeurs de Harpie car quasiment injouables en dehors de l'Égotiste Élégant. Elles te causeront assez souvent des mains mortes et des top deck affreux.


– retire le Bébé Dragon, Familier de Harpie car il est trop lent pour être intéressant. Il nécessite une invocation normale (on lui préfère souvent la medium ou la danseuse voire poser la harpiste face verso), un peu trop faiblard en terme d'attaque (on n'aura pas toujours sur le terrain les deux harpies nécessaires à son boost car on les aura souvent utilisées pour une invocation xyz).


– à mon avis, les harpies sont pour le moment plus intéressantes à jouer uniquement avec des xyz de rang 4 qui sont plus versatiles que celles de rang 7 (jusqu'à la sortie du nouveau support des red eyes) donc il vaudrait mieux retirer le Dragon De Harpie.


Dame Harpie en Formation Phoenix ne vaut vraiment pas la peine d'être jouée car son activation est trop situationnel et son effet est trop contraignant.


– je jouerais la Harpiste Harpie en 3 exemplaires et la Danseuse Harpie en 2 car tu as besoin de tutoriser rapidement et l'intérêt de la danseuse est légèrement plus limité surtout si tu n'as de terrain de chasse actif.


– retire les Cyberbouclier ainsi que les Etincelle d'Extase Triangulaire dont l'intérêt est plus limité sans les sœurs de harpie et préfère leur des pièges comme 1 Compétence De Percée, 2- 3 Chaîne Démoniaque, 1 Avertissement Divin et 2 Un Souffle d'Aile de Phoenix qui te permettront de mieux contrôler le jeu (le souffle te permet également de tutoriser en défaussant la Harpiste Harpie ou le Signe Hystérique). Je retirerais aussi le Trou Noir (remplacer par 1 Force de Miroir qui reste très correcte ne serait- ce que contre Qli, UA, yosenju…), 1 Égotiste Élégant (1 seul est suffisant) et Myabi (remplace par Espace de Négation).


– 1 Aile Noire – Zephyros l'Élite peut apporter pas mal de choses au deck, ne serait-ce qu'une cible de défausse pour le souffle ou karma cut ou la Clique Hystérique. Il peut te permettre de réutiliser ta Clique Hystérique et ton Signe Hystérique ou une chaîne démoniaque. Si tu joues le Prêtre Invocateur (ce que je ne te conseille pas car tu as vraiment besoin de tes cartes magies et de ton invocation normale dans ce deck et se prendre 1 Illusionniste d'Effet -par exemple – sur un prêtre après avoir payé son coût n'est pas rare), tu peux avoir accès à un xyz assez sympathique de rang 4 forme de scarabée 😉


– Vu que le deck manque de moteur de pioche, tu peux jouer Gobelin Parvenu ou Cancrelat Maxx que je préfère personnellement car il constitue un hand trap qui va limiter l'adversaire ou te faire piocher ou les deux et qui se remplace facilement par balade partagée face à Nekroz, Yosenju ou même Qliphort.


– Tu peux remplacer tes deux Statue-Barrière Des Tempêtes par 1 Rai-Oh le Roi du Tonnerre qui fait des merveilles contre pas mal de decks sans trop te limiter.


– En matière d'xyz, tu peux/dois jouer au moins 2 Chidori Eclair. Pour le reste, 1 Daigusto Émeral, 1 Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche, 1 Zérofyne, Bête Des Glaces, 1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal et/ou Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel, 1 Dragon Fantomatique, Familier De Harpie (pas plus)… Personnellement mais c'est loin d'être une référence, j'aime bien jouer 1 Stellchevalier Delteros, 1 Tellchevalier Ptolemaeus et 1 Stellchevalier Constellée Diamant.


– les Chapeaux Magiques peuvent être sympas à jouer en 1 ou 2 exemplaires mais ça reste assez orienté fun. Tu peux aussi rajouter 1 Typhon d'Espace Mystique ou 1 Terrain de Chasse des Harpies (je privilégierais le typhon). En side, tu peux jouer Balade Partagée, Cohue Cérébrale, Parfum Anti-Magie, Mur de Fer Impérial, Fée Du Vent, les Miroir Absorbant De Lumière et Des Ténèbres.


– d'autres options s'offrent aussi à toi comme Kuribandit (si.contrairement à moi, tu aimes bien jouer sur la chance) ou encore les épées de bamboo (pas simples à se procurer car pas mal de FTK donc exodia les utilisent en les couplant à bibliothèque magique)


Désolé jpeu pas m'en empêcher. 😀


Mais bon du coup tous est dit, même si je ne suis pas d'accord avec certains poins, tous est dits.

Peut être un peu trop même, par-ce qu'il existe ça: :mrgreen:

=>http://www.otk-expert.fr/articles/deck-du-metagame-harpie/


Saibhir
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [09/07/2015] à 21:54

Merci d'avoir mis les miniatures des cartes dont je parlais. 🙂


J'avais failli oublié l'analyse du deck harpie dont tu as posté le lien non pas qu'elle soit mauvaise bien au contraire mais l'arrivée de la harpiste et l'évolution du méta ont changé deux ou trois choses.


Quels sont les points sur lesquels tu n'es pas d'accord? Comme je joue harpie et adore ce deck au point que je suis allé avec un deck harpie au CDF pour me ramasser un vieux ratio de 4 défaites (2 Qli -jamais touché mon side T.T-, 1 BA et 1 Masked Heroes – pas de monstres durant 4 tours sur la troisième manche) pour 3 victoires (Evolve, Yosenju, UA), tout avis permettant d'améliorer ce deck m'intéresse beaucoup.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [09/07/2015] à 22:29

C'est juste un avis personnelle personnelle et c'est pas grand chose,

le Dragon Fantomatique, Familier De Harpie je préfère en mètre au moins 2 car même s'il est dur a sortir c'est vraiment la carte maîtresse du jeu. Et puis c'est peu étre pas trés glorieux mais lorsqu'on en invoque 2 l'adversaire auras du mal a contrer cette enchaînement d’attaque directe.


Rai-Oh le Roi du Tonnerre jle métrai juste en side pour contrer le meta, il y a beaucoup de tuto dans le deck


Danseuse Harpie je la métrai X3 vue que ce deck a un gros potentielle de main morte, même s'il a fortement été réduit avec l'arrivée de Harpiste Harpie. Et aussi par ce que la combos avec Terrain de Chasse des Harpies fais des ravages.


Pour les xyz rank 7 franchement avec le Numéro 11 : Gros Oeil le Dragon De Harpie a ça place dans le deck et si ce malotru a la mauvaise idée de s'inviter dans la main on peut toujours le sacrifier pour l'effet de Médium Harpie ou de Clique Hystérique.


Voila c'est tous, j'aurais du utiliser une autre expression, "je ne suis pas d'accord avec certains poins" ça a sens un peu trop fort.


Remarque: tu devrais MP Tutiou pour l'aider à faire la mise à jour de l'analyse,je sais pas trop commen ça marche, mais t'a l'aire assez motivé pour ce deck.


DandelionGreed
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Conseils pour un Deck Harpie posté le [09/07/2015] à 23:38

Merci à vous tous pour vos nombreux conseils ^^

J'étudierai cela en détails ce week-end et ferai les modifications de mon deck 😀


Si un jour tu te sens nul ou déprimé, rappelle toi que un jour tu as été le premier.

Pages : 1 2