Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Harpies
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 13:15

Un peu, oui !

Mais il te reste à revoir tes défenses.

Formation Phénix est vraiment mauvais. Un ami à tout de même insisté pour le jouer car ça reste une carte mythique. Et il a fini par l'enlever… carte morte en main, mieux à tuto et il n'a jamais eu l'occasion de la jouer, si ce n'est en la défaussant avec Prêtre Invocateur…

Lien Spirituel, ça aussi, c'est vraiment mauvais. Tu ne pourras l'activer que si l'un de tes monstres pète par effet. En combat, ça ne marche pas. Donc, ça se prendre un typhon bien avant d'avoir pu l'activer, voir même une denko.

Je ne suis pas trop fan du nid d'hirondelle qui te fait du -1 gratuitement, mais après, chacun sa vision des choses ^^.


NagaSiren
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 13:15

Citation de Neofrerot Le [13/07/2015] à 13:11

Dragon de harpie vu qu'il n'y a plus tempest ce serait x1 max, sinon ça peut gêner.

Le bébé dragon x0, trop instable.

egotiste x1 : tu peux le tuto et le recycler.

Waboku/lien spirituel tu peux les enlever pour une fiendish ou deux. =)

Formation phénix n'est pas sensas, tu peux t'en passer facilement. =)


Merci des conseils ^^

J'ai déjà argumenté pour les Egotistes/Bébé/Formation.


Après oui, remplacer un Waboku pour une Chaîne peut être bien. Le Lien je ne sais pas trop, je le trouve assez bon dans ce Deck. Peut être le remplacer par un Piège/Magie qui pourrait me permettre de tuto la Médium plus facilement ? (Autre que les Signes) ^^


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408840HarpiesPetDragonfull1860591.jpg]

NagaSiren
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 13:18

Citation de Mikaaya Inchishi Le [13/07/2015] à 13:15

Un peu, oui !

Mais il te reste à revoir tes défenses.

Formation Phénix est vraiment mauvais. Un ami à tout de même insisté pour le jouer car ça reste une carte mythique. Et il a fini par l'enlever… carte morte en main, mieux à tuto et il n'a jamais eu l'occasion de la jouer, si ce n'est en la défaussant avec Prêtre Invocateur…

Lien Spirituel, ça aussi, c'est vraiment mauvais. Tu ne pourras l'activer que si l'un de tes monstres pète par effet. En combat, ça ne marche pas. Donc, ça se prendre un typhon bien avant d'avoir pu l'activer, voir même une denko.

Je ne suis pas trop fan du nid d'hirondelle qui te fait du -1 gratuitement, mais après, chacun sa vision des choses ^^.



Justement, je me demandais par quoi le remplacer, en restant dans cet optique de tuto. Après, ça peut aussi être rentable d'avoir un aimant à Typhon pour tenter de protéger le reste ?


Le Nid personnellement j'aime bien. Disons que je trouve que ça accélère encore plus le jeu Harpies ^^


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408840HarpiesPetDragonfull1860591.jpg]

Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 13:56

Citation de NagaSiren Le [13/07/2015] à 12:17

Salut !


Merci de ta réponse tout d'abord. Alors, pour continuer un peu cet échange, j'aimerai d'abord expliquer les choix qui m'ont amené à construire ce Deck comme ceci :


– Concernant Silpheed/Garuda : comme je le disais, le but du Deck est de jouer sur le Pet Phantasmal. Le moyen le plus classique pour le jouer reste la combo Médium/Egostiste (ou Signe).


Amicalement, et merci ! ^^


Comme tu veux. J'ai pas mal testé et en attendant des decks comme Trains pour le mixer, y'a qu'avec les astuces données que ça reste compétitif.


J'ai mis en gras le problème de mentalité que je vois …

Elegant egoiste c'est juste au cas ou.

T'as meilleur temps de discard Signe hystérique que de l'utiliser pour Elegant égoïste.

Et le meilleur moyen pour fantomatique c'est de loin Clique …

En l'attendant, des cartes comme Chidori font très mal


Etonnant que Nekroz ne te pose pas de problème, car il en pose a tout le monde 😉

Rien que Denko/Trishula ça te ruine une game


NagaSiren
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 14:03

Citation de Jef91 Le [13/07/2015] à 13:56


Citation de NagaSiren Le [13/07/2015] à 12:17

Salut !


Merci de ta réponse tout d'abord. Alors, pour continuer un peu cet échange, j'aimerai d'abord expliquer les choix qui m'ont amené à construire ce Deck comme ceci :


– Concernant Silpheed/Garuda : comme je le disais, le but du Deck est de jouer sur le Pet Phantasmal. Le moyen le plus classique pour le jouer reste la combo Médium/Egostiste (ou Signe).


Amicalement, et merci ! ^^


Comme tu veux. J'ai pas mal testé et en attendant des decks comme Trains pour le mixer, y'a qu'avec les astuces données que ça reste compétitif.


J'ai mis en gras le problème de mentalité que je vois …

Elegant egoiste c'est juste au cas ou.

T'as meilleur temps de discard Signe hystérique que de l'utiliser pour Elegant égoïste.

Et le meilleur moyen pour fantomatique c'est de loin Clique …


Etonnant que Nekroz ne te pose pas de problème, car il en pose a tout le monde 😉

Rien que Denko/Trishula ça te ruine une game


Problème de mentalité ? Je le prends dans quel sens ? ^^


Les Cliques pour le Fanto ? Et Tour 1 ou 2, on fait comment alors ?

Non, personnellement je préfère Médium/Egotiste, c'est un peu la base du Deck quand on joue Fanto je trouve. Après c'est mon point de vue, chacun le sien ! ^^


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408840HarpiesPetDragonfull1860591.jpg]

Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 14:23

Citation de NagaSiren Le [13/07/2015] à 14:03


Problème de mentalité ? Je le prends dans quel sens ? ^^


Dans le bon sens, C'est juste que tu le joues à l'ancienne. Alors qu'il faut faire du tout ou rien


Les Cliques pour le Fanto ? Et Tour 1 ou 2, on fait comment alors ?


En l'attendant, des cartes comme Chidori/ Castel/ Icarus/ Souffle Phoenix font très mal et vide les ressources adverses


Non, personnellement je préfère Médium/Egotiste, c'est un peu la base du Deck quand on joue Fanto je trouve. Après c'est mon point de vue, chacun le sien ! ^^


Ca t'utilise 3 cartes et faut que tout passe. Une simple chaine demo sur Medium et tu n'as plus rien. L'idée c'est de faire du contrôle, vider le terrain et les ressources adverses. Pas de tout dépenser pour sortir Dragon fantoche alors que l'adversaire a 4 cartes posées … Clique te permet de tout rebord d'un coup pour une attaque maximum puis de finir sur Dragon fantoche pour te défendre et mettre de la pression pour le tour suivant, rien de plus



NagaSiren
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 14:31

Citation de Jef91 Le [13/07/2015] à 14:23


Citation de NagaSiren Le [13/07/2015] à 14:03


Problème de mentalité ? Je le prends dans quel sens ? ^^


Dans le bon sens, C'est juste que tu le joues à l'ancienne. Alors qu'il faut faire du tout ou rien


Les Cliques pour le Fanto ? Et Tour 1 ou 2, on fait comment alors ?


En l'attendant, des cartes comme Chidori/ Castel/ Icarus/ Souffle Phoenix font très mal et vide les ressources adverses


Non, personnellement je préfère Médium/Egotiste, c'est un peu la base du Deck quand on joue Fanto je trouve. Après c'est mon point de vue, chacun le sien ! ^^


Ca t'utilise 3 cartes et faut que tout passe. Une simple chaine demo sur Medium et tu n'as plus rien. L'idée c'est de faire du contrôle, vider le terrain et les ressources adverses. Pas de tout dépenser pour sortir Dragon fantoche alors que l'adversaire a 4 cartes posées … Clique te permet de tout rebord d'un coup pour une attaque maximum puis de finir sur Dragon fantoche pour te défendre et mettre de la pression pour le tour suivant, rien de plus




Mmmmh, je comprends mieux ton point de vue maintenant. C'est vrai que l'idée est bonne.

Je joue à l'ancienne oui, en même temps, je joue Harpies depuis que je suis en CM2, avec les bonnes vieilles Dames Harpies normales ^^

Ce qu'il y a, c'est que je trouve le Fanto vraiment ultime, de se protéger lui et tout ton terrain, en mettant du 2000 à chaque tour. Il faudrait peut être que je m'en détache un peu.

Par exemple, j'ai tendance à le poser dès le tour 2 (si je ne joue pas premier). Donc ça serait à éviter tu penses ?


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408840HarpiesPetDragonfull1860591.jpg]

Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 14:42

Si t'as la possibilité de le sortir T2 et que ton adversaire a tout garder en main, évidemment que tu le sors.


Mais de toutes façon en jouant contrôle, quoique fasse ton adversaire, tu vas le faire dépenser. Et si tu survis (Car y'a des matchs ou on ne peut juste rien faire), tu sortiras Dragon Fantoche de toute un moment ou un autre car tu pourras te le permettre avec ton CA quand l'adversaire n'aura plus grand chose.


Fais toi un side qui tienne quand même. Si tu dois tout acheter/èchanger, attends Les championnats du monde, on est en fin de saison. Je suis persuadé que Konami va bouger après cette échéance.


Mais les 2 miroirs TEN + LUM (x3 chacun) sont un must have qui te serviront toujours


NagaSiren
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 14:55

Citation de Jef91 Le [13/07/2015] à 14:42

Si t'as la possibilité de le sortir T2 et que ton adversaire a tout garder en main, évidemment que tu le sors.


Mais de toutes façon en jouant contrôle, quoique fasse ton adversaire, tu vas le faire dépenser. Et si tu survis (Car y'a des matchs ou on ne peut juste rien faire), tu sortiras Dragon Fantoche de toute un moment ou un autre car tu pourras te le permettre avec ton CA quand l'adversaire n'aura plus grand chose.


Fais toi un side qui tienne quand même. Si tu dois tout acheter/èchanger, attends Les championnats du monde, on est en fin de saison. Je suis persuadé que Konami va bouger après cette échéance.


Mais les 2 miroirs TEN + LUM (x3 chacun) sont un must have qui te serviront toujours


Oui je ferai le Side après.


Pas besoin, j'ai déjà tout pour les Harpies.


Après, je réfléchis concernant les 3 Cyber Harpies. C'est vrai que les 1 sont clairement rentables. Mais je trouve que les normales ont aussi un sacré avantage : éviter les Trappes, ce qui n'est pas négligeable.

Même une compo avec 1/2/3 peut être rentable tu penses ?


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408840HarpiesPetDragonfull1860591.jpg]

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpies posté le [13/07/2015] à 14:58

Citation de NagaSiren Le [13/07/2015] à 13:15


Citation de Neofrerot Le [13/07/2015] à 13:11

Dragon de harpie vu qu'il n'y a plus tempest ce serait x1 max, sinon ça peut gêner.

Le bébé dragon x0, trop instable.

egotiste x1 : tu peux le tuto et le recycler.

Waboku/lien spirituel tu peux les enlever pour une fiendish ou deux. =)

Formation phénix n'est pas sensas, tu peux t'en passer facilement. =)


Merci des conseils ^^

J'ai déjà argumenté pour les Egotistes/Bébé/Formation.


Après oui, remplacer un Waboku pour une Chaîne peut être bien. Le Lien je ne sais pas trop, je le trouve assez bon dans ce Deck. Peut être le remplacer par un Piège/Magie qui pourrait me permettre de tuto la Médium plus facilement ? (Autre que les Signes) ^^


Tu as (pourquoi pas) kuribandit qui peut être vraiment une carte très sympa dans ce deck car tu meules (surement des harpies) et tu vas tuto une carte (potentiellement le clique x') ) et donc ça peut faire mal rapidement.

Après tu as prêtre invocateur x2 sinon, car même si son effet est annulé, rien que le fait d'envoyer au cimetière de ta main le signe te fais un bonus à la fin du tour. =)


Pages : 1 2 3 4