Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia
pp894
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 07:16

Bonjour à toutes et à tous , j'ai créé ce sujet pour parler d'un deck qui me tient particulièrement à cœur pour embêter le métagame actuel . Il s'agit d'un Anti-jeu Exodia .


Ce deck repose sur des monstres typiquement chiants , exemple : Main de feu , Main de glace , Marshmallon … Et sur Exodia .


Du côté magie/piège , il y en a beaucoup , mais les principales sont : espace de négation , macro cosmos , fissure dimensionnelle , limite de niveau zone B , messager de paix …


Niveau extra deck , il y a du zenmaines automate , du 101 , du exciton , du résident des abysses , du Castel et du 82 .


Voici la decklist : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/anti-jeu-exodia/


Ce deck est génial car il permet , à la fois de contrer le métagame avec les cartes ci-dessus et à la fois de pouvoir gagner de différentes manières car il peut burn grâce à Canon Ondulatoire , il peut gagner quand l'adversaire ne peut plus piocher , il peut gagner grâce à compte à rebours final et par Exodia .


Si vous avez des suggestions , je suis preneur .


C'est un deck fun et personnel , donc ne m'en voulez pas s'il n'est pas très compétitif .


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 08:15

Sur le principe ça peut paraître sympa, le coup du burn / Exodia / Compte à rebours.

Mais du coup, il faut essayer de s'axer là-dessus, vraiment 😉

Tu as déjà un deck de 60 cartes, c'est pas optimal, surtout avec Exodia dedans 🙂

Essaye de réduire en retirant des cartes qui n'ont pas trop leur place !

Je pense à Pot-de-Vin du Temple Maudit, et à Voeux Solennels par exemple, mais en cherchant bien tu en trouveras beaucoup aussi 🙂

Puis essaye de caser 3 Waboku et 3 Rugissement Menaçant, ça passe vraiment bien pour Compte à Rebours et Exodia 🙂

Pourquoi pas des Sarcophage Doré et des penduliers de Combats aussi ?

Voilà voilà, en espérant t'aider 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 09:28

compte à rebours final implique de tenir 20 tours, exodia implique d'aller vite.

ça ne va pas ensemble il faut dissocier ces deux stratégies. ^^'


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 09:28

Oula ta mis un macro cosmos et une fissure dim alors que tu n a absolument rien pour recuperer tes monstre bannies .il suffit qu une seule partie d exodia soit banni et tu l a dans l os


pp894
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 09:37

Citation de Neecow Le [16/07/2015] à 08:15

Sur le principe ça peut paraître sympa, le coup du burn / Exodia / Compte à rebours.

Mais du coup, il faut essayer de s'axer là-dessus, vraiment 😉

Tu as déjà un deck de 60 cartes, c'est pas optimal, surtout avec Exodia dedans 🙂

Essaye de réduire en retirant des cartes qui n'ont pas trop leur place !

Je pense à Pot-de-Vin du Temple Maudit, et à Voeux Solennels par exemple, mais en cherchant bien tu en trouveras beaucoup aussi 🙂

Puis essaye de caser 3 Waboku et 3 Rugissement Menaçant, ça passe vraiment bien pour Compte à Rebours et Exodia 🙂

Pourquoi pas des Sarcophage Doré et des penduliers de Combats aussi ?

Voilà voilà, en espérant t'aider 🙂


Merci Neecow , je pense enlever pot de vin et vœux solennels , je remplacerai vœux solennels par bouclier drainant car il me faut une carte pour remonter mes LP , pour la jouer avec messager de paix .

Je suis d'accord avec toi pour waboku , rugissement menaçant , sarcophage doré et pendulier de combat mais le problème est que je ne vois pas où je pourrais les mettre .

Peux-tu m'aider ?


pp894
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 09:40

Citation de Neofrerot Le [16/07/2015] à 09:28

compte à rebours final implique de tenir 20 tours, exodia implique d'aller vite.

ça ne va pas ensemble il faut dissocier ces deux stratégies. ^^'


Je suis en partie d'accord avec toi , c'est vrai que dans la plupart des cas , ça ne va pas ensemble mais je pense qu'avec le contenu du deck , on peut tenir longtemps et donc on peut avoir les parties d'exodia sans aller rapidement .

Ce n'est que mon avis .

Penses-tu toujours que dans ce cas ,qu'il faut les dissocier ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 09:41

Un deck exodia actuellement se joue soit avec la version magique ftk, soit la version piège plus stable qui ressemble à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=nezTmzYrFR4


pp894
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 09:43

Citation de ghawar18 Le [16/07/2015] à 09:28

Oula ta mis un macro cosmos et une fissure dim alors que tu n a absolument rien pour recuperer tes monstre bannies .il suffit qu une seule partie d exodia soit banni et tu l a dans l os


Ce n'est pas grave ghawar puisque , de toute façon , je n'ai rien pour ramener du cimetière donc qu'exodia soit dans le cimetière où banni , ça n'a aucune importance .


pp894
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 09:46

Citation de Neofrerot Le [16/07/2015] à 09:41

Un deck exodia actuellement se joue soit avec la version magique ftk, soit la version piège plus stable qui ressemble à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=nezTmzYrFR4


Mon but est ici de ne pas jouer Exodia , mais Anti-jeu mais comme il tient beaucoup de tours , j'ai mis Exodia pour accélérer le deck et que le duel ne dure pas 80 tours .


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Anti-jeu Exodia posté le [16/07/2015] à 09:47

Rajouter exodia n'accèlère pas le deck mais le ralentit vu que tu n'as quasiment rien mis pour le piocher.

Si tu veux faire un anti jeu cela se nomme un anti méta et il ne faut jouer que des cartes permettant de contrer les decks du méta actuels.


Pages : 1 2 3