Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
RPG YuGiOh!
Vexeez
Membre
Messages : 30


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 00:20

Bien entendu Gamer5555 ce ne sera peut être pas aussi bien fait ^^

pour répondre à tes questions :


1/j'aimerais commencer le jeu demain si possible ou dans la semaine.


2/ Les joueurs peuvent rejoindre même après le début du jeu.


3/ Je prendrai le rôle de MJ (ayant vu tous les épisodes de Yugioh 1er 2eme 3eme 4eme et 5eme gen, à quelque chose prêt, et jouant à yugioh depuis environ 13/14 ans je pense pouvoir tenir se rôle).

Et oui il y aura des PNJ sinon c'est juste du "PVP" et donc le jeux n'a plus vraiment raison d'être ^^


4/Pour les session je pensais plus dans la soirée pour ceux qui travaille c'est plus simple après je pensais à environ une fois tout les deux jours mais à voir avec les disponibilité de chacun.


5/Avoir un micro n'est pas obligatoire mais c'est quand même plus agréable.


Ps: Lorsqu'un duel aura lieu entre un joueur et un PNJ que feront les autres ?

Je pensais faire en sorte que lorsqu'il y a un duel entre un joueur et un pnj, d'organiser le scénario pour que les autres puissent continuer à jouer ou faire des duels en même temps. Avez vous d'autres idées ?


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 00:25

Perso un micro je pourrais pas, c'est pas le matériel qu'il manque mais je suis vraiment jamais seul donc pas agréable.


Demain ? Vaut-il mieux pas prendre son temps?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 00:27

Un RPG peut-être bien à faire, oui, mais pas comme ça, du jour au lendemain, sur un coup de tête.

– Il te faut déjà un scénario de base qui tienne la route et qui donne envie de participer (genre, pas une académie quoi, c'est du vu et revu). Il évoluera tout seul avec le temps et à l'aide du Maitre du Jeu, mais il te faut une bonne base malgré tout qui donne envie de rentrer dedans.

– 'faut que tu définisses clairement ce que tu attends de ton RPG. Avec Gameplay, règles à suivre, etc.

– Il te faut au 1 Maitre du Jeu. Celui qui guidera le scénario lorsqu'il verra que celui-ci perd de l’intérêt ou simplement pour le rendre encore plus intéressant.

– Il te faut de base une ou deux personnes pour faire les méchants/PNJ. Autant les gentils vont devoir évoluer (tout l'interet d'un RPG), autant les méchants/PNJ, eux, devront avoir pour la plupart une force fixe qui seront les obstacles permettant aux "gentils" de progresser justement. Avec pas mal de méchant, il pourra y en avoir un progressiste, mais il faudra que le scénario y soit apte et donc, que ce soit un seul joueur qui fasse ce méchant-ci. A moins que tu ne comptes faire tout les méchants et PNJ à toi tout seul ?

'fin, voilà quelques conseils. Bonne chance :3.


Vexeez
Membre
Messages : 30


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 00:44

C'est sur que de le commencer demain est un peu exagéré ^^ je disais demain mais ça peut être ce week end ou même après ^^ et oui je pense faire les méchants et pnj.


Après si il n'y a pas de micro c'est pas grave par contre un casque(ou écouteurs) est/sont nécessaire(s).


Merci pour les conseils 🙂 .


Pour informations j'y réfléchis depuis un petit moment mais je n'avais pas le temps de le préparer avec les examens qui approchaient. Néanmoins j'ai le scénario qui va évoluer au fil du jeu et se modifier.

Et pour l'académie il ne faut pas oublier non plus que l'on se trouve dans l'univers de yugioh ^^ mais seul le tout début se passe dans une académie histoire que les différents archétypes utilisés ainsi que l'histoire en elle même soit cohérente. Car dans cet univer l'endroit où l'on peut trouver le plus de duellistes avec des archétypes différents est de bases dans un lieu neutre. Si les personnages commençaient dans une ruelle ou dans un sou-terrain où ils disputent des duel pour de l'argent les archétypes utilisé sont quand même plus limité et ne font pas de "tâches" scénaristique ( exemple combattre en enfer avec un deck elf, un deck gagaga, et un deck héros… j'exagère mais c'est pour que l'image soit plus forte).


walkirie
Membre
Messages : 1085


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 00:47

Citation de Mikaaya Inchishi Le [22/07/2015] à 00:27

Un RPG peut-être bien à faire, oui, mais pas comme ça, du jour au lendemain, sur un coup de tête.

– Il te faut déjà un scénario de base qui tienne la route et qui donne envie de participer (genre, pas une académie quoi, c'est du vu et revu). Il évoluera tout seul avec le temps et à l'aide du Maitre du Jeu, mais il te faut une bonne base malgré tout qui donne envie de rentrer dedans.

– 'faut que tu définisses clairement ce que tu attends de ton RPG. Avec Gameplay, règles à suivre, etc.

– Il te faut au 1 Maitre du Jeu. Celui qui guidera le scénario lorsqu'il verra que celui-ci perd de l’intérêt ou simplement pour le rendre encore plus intéressant.

– Il te faut de base une ou deux personnes pour faire les méchants/PNJ. Autant les gentils vont devoir évoluer (tout l'interet d'un RPG), autant les méchants/PNJ, eux, devront avoir pour la plupart une force fixe qui seront les obstacles permettant aux "gentils" de progresser justement. Avec pas mal de méchant, il pourra y en avoir un progressiste, mais il faudra que le scénario y soit apte et donc, que ce soit un seul joueur qui fasse ce méchant-ci. A moins que tu ne comptes faire tout les méchants et PNJ à toi tout seul ?

'fin, voilà quelques conseils. Bonne chance :3.


j'approuve à 100% c'est mot ^^


Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 00:50

Merci des réponses,

j'était surtout gêner pour le micro car ce mois ci je suis dans la même situation que Sapszen.

Mais ne te mets pas trop la pression avec les conseils,si tu avait juste envie de faire un ptit truc tranquille ne te force pas.

Après ont sera toujours la pour t'aider a construire et peaufiner le truc,mais sa prendra surement plus de temps alors.


Vexeez
Membre
Messages : 30


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 01:00

Bien entendu la première "Saison" du jeu sera une sorte de test afin que les joueurs puissent me dire ce qui pourrait être optimiser et ainsi pouvoir faire évoluer la qualité de jeu. Le but étant quand même de s'amuser tous ensembles… je pense que jouer à jeux qui peux évoluer et quand même plus agréable que de jouer à un jeu fini sur lequel nous n'avons aucun impact, alors que là les joueurs pourront le faire évoluer.

Malheureusement Konami ne nous propose plus grand chose donc autant faire le jeu à notre manière ^^.


Et Walkirie si tu veux voir se qui est proposé soit mais c'est la surprise car jusqu'au moment de l'obtention du deck tu ne sais pas lequel tu as choisi(ceci est seulement pour ceux qui ne veulent pas d'archétypes précis). Mais n'oublie pas que j'ai choisie des decks de démarrage réels donc pas forcément aussi optimisé que les autres… c'est pour ça que j'aimerais pouvoir discutter avec les joueur via skype(pour la simplicité) des différentes solutions pour les decks de départ.


nam23
Membre
Messages : 97


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 01:24

Pour ce qui est de limiter les archétypes des personnages, tu pourais faire une barre d'expérience avec ses critères(ou les modifier

-niveaux 1 à 10: l'obligation d'utiliser 90% de son deck de départ et/ou de cartes de(s) archétype(s) assignés au personages

niveau 11 a 20: devoir utiliser 80% de son de son deck de depart ou de cartes de(s) archetype(s) assignés au personages

etc …(un niveau fait gagner 1% de carte étrangère autorisés)

Au niveaux 90 à 100, les joueurs pourrait gagner la shinning draw(choisir la carte pioché) avec un pourcentage de réussite évoluant de 10% par niveau

Il pourrait y avoir une statistique "âme des carte" qui accorderait le droit de choisir sa carte(comme la shinning draw, mais une fois par duel, et accesible dès le début(avec une chance d'arriver evoluant avec les niveaux.)

Voila(hum n'aurais je pas crée mon propre game au lieu de t'aider à faire le tien 😥 ) en esperant que ça t'aidera


duelliste dresseur et joueur moyen, mélomane et artiste à ses heures
auteur de cette fiction(http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=7807)

Vexeez
Membre
Messages : 30


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 01:37

Oui ça m'aide beaucoup ^^ par contre pour le shinning draw etc.. beaucoup trop compliqué à mettre en place :/ mais c'est quand même de très bonnes idées merci beaucoup 🙂


dskull
Membre
Messages : 33


haut haut de page
RPG YuGiOh! posté le [22/07/2015] à 01:41

je suis intéresse par ton idee

jhesitais du au probleme de micro comme je suis chez moi avec ma famille et que c pas toujours agrable mais sinon pour la shining draw il faudrait passer sur dn parce que ca ma lair trop difficilement realisable sur devpro


we all have darkness in our heart we must accept them to keep moving forward

Pages : 1 2 3 4 5 6