Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Discutons de Gobelin Parvenu
Osyto
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 12:48

Voila je suis quand meme nouveaux sur yu-gi-oh mais je me pose des questions sérieuses sur "Gobelin parvenu", la question est simple : 1 carte vaut elle 1000lp? Si j'ai bien compris le but etant de reduire le nombre de cartes dans ton deck de 40 à 37 pour esperer piocher une carte plus forte, cependant cela à un coup: 1000Lp, aussi dans des combats sérrer cette carte, je trouve, est jouer à notre désavantage. Mieu vaut avoir une carte viable directement, comme un piége efficace plus que d'avoir a payer 1000 lp pour piocher le dis piege, de plus, si notre main est vide, piocher une carte ne changera pas la situation mais tj ladversaire aura 1000lp de plus, alors que sans gobelin parvenu, ont aurais quand meme piocher la dites carte. Je place bien plus de confiance dans jarre d'avarice, meme si j'estime que de toutes façons il faut mieu avoir 3 pieges/magie/monstre fiable en plus dans son deck que 37 cartes + 3 qui feront passer mon adversaire a +3000, ce qui est suffisant pour gagner un duel.


Qu'elle sont vos avis, il-y-a-t-il comme moi des detracteurs à cette cartes?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 12:52

Dans les decks qui ont bcp besoin de piocher et ne peuvent pas jouer pod bah ya pas mieux que le gobelin

Et puis 1000 lp si c'est pour prendre l'avantage sur le duel ça change rien


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 12:55

Il faut la mettre que si tu n'a pas la place de compléter OU si tu joue exodia, simochi burn




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 12:56

Dans yu gi oh, les points de vie n'ont pas tant d'importance que sa. Donner 1000 lp à l'adversaire n'est pas un coût énorme. Pour les deck qui ont besoin de stabilité, sa vaut largement le coût.

Jarre d'avarice, par contre, c'est nul car c'est un piège, il te faudra donc attendre 1 tour avant de pouvoir l'activer, ce qui est trop long.


Osyto
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 12:58

ok dans des deck comme exodia je comprend, meme dans des deck ou l'ont n'arrrive pas a avoir 40 cartes, sinon j'trouve ça broken.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 13:01

Gobelin parvenu c'est surtout dans les decks qui nécessitent de réuinir rapidement certaines cartes pour fonctionner.

Jpenserai toujours à infernity, geargia pour choper geargiagear par exemple etc.

ça permet de jouer à 37 cartes si tu as 40 cartes main deck. =)

Dans un deck à plus de 40 cartes ça n'a aucun intérêt car autant ne pas jouer d'upstart x')


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 13:02

Citation de superdu42 Le [24/07/2015] à 12:56

Dans yu gi oh, les points de vie n'ont pas tant d'importance que sa. Donner 1000 lp à l'adversaire n'est pas un coût énorme. Pour les deck qui ont besoin de stabilité, sa vaut largement le coût.

Jarre d'avarice, par contre, c'est nul car c'est un piège, il te faudra donc attendre 1 tour avant de pouvoir l'activer, ce qui est trop long.


Non ce n'est pas nul, ce n'est juste pas adapté a tous les decks.


Pour Gobelin parvenu, ca permet d'accélérer le Deck, passer de 40 a 37 cartes c'est super pour pleins de decks comme satell ou Qli. Ca accelere et stabilise le Deck, tu augmente tes chances de piocher la carte que tu veux.

Pour te prouver que 3 cartes c'est énorme, tu ne voit jamais (ou presque) quelqu'un en compétition jouer un Deck de 43 cartes.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 13:03

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=10227


Je m'étais poser la même question y'a un moment.

Dans un deck ou tu as besoin de tes meilleures cartes. Cela permet de faire comme si tu avais 37 cartes et non 40. Soit augmenter tes chances d'avoir les cartes dont tu as besoin.


C'est encore d'actualité car il n'y a que très peu de contre (je ne vois que Dark Law)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 13:04

Tellar honnêtement je ne sais pas si upstart serait bien, tu as déjà 3 rota, 3 deneb pour tuto sans compter unulakhai qui va envoyer des cartes que tu pourras faire revenir.

Et si tu joues procyon idem encore de quoi accélérer ta main.

Donc je pense vraiment que pour ce deck ce n'est pas une obligation =)


Osyto
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Discuton de gobelin parvenu posté le [24/07/2015] à 13:07

Ok donc l'interet principal etant de passer de 40 a 37 cartes, reste que 3000 lp, c'est cher payer je trouve. Il aurait jamais dut ban pot de duallité.


Pages : 1 2 3