Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 20
Les mystères de l\'Univers
nino.matas
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Les mystères de l'Univers posté le [17/08/2015] à 22:35

tu pourras à la limite en avoir une perception différente par exemple temps de temps ici = temps de temps la bas mais pas le remonter. enfin c'est mon point de vue.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Les mystères de l'Univers posté le [18/08/2015] à 00:06

Concernant la téléportation, il existe un phénomène en physique quantique.

Je rappelle que cette physique est celle de l'infiniment petit (atome etc.).

On appelle ça le phénomène d'intrication. En quoi ça consiste ?? Prenez deux photons, les particules qui véhiculent la lumière. Si on dit que les deux photons sont intriqués, alors tout changement à l'un est subit par l'autre.

Je m'explique : prenez-en un et envoyez-le à un bout de l'Univers. Le deuxième, quant à lui, ira à l'opposé. Comme je l'ai expliqué en première page, il est impossible que les deux photons ait été mis en contact un jour étant donné leur éloignement. Maintenant, imaginez-vous prendre un pinceau et peindre le photon A en bleu turquoise. Et bien le photon B, à l'autre bout de l'Univers, deviendra bleu turquoise instantanément ^^

Les physiciens essaient d'utiliser ce phénomène d'intrication pour faire une téléportation, ou quelque chose comme ça. En tout cas, ç'a un lien avec les recherches 😉


Comme on l'a énoncé dans un autre débat, il y aurait peut-être un moyen de revenir dans le passé, comme il serait possible d'aller dans le futur… Mais ça, rien n'est concret ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Les mystères de l'Univers posté le [18/08/2015] à 03:13

Au vu des théories actuels du voyage dans le temps, le temps est représenté comme une flèche et il n'y a aucun moyen de le remonter. C'est comme faire 2+2=75, ce n'est PAS possible.

Il existe cependant une alternative qui est une pure théorie car rien n'est prouvé, ce serait de voyager dans des univers parrallèle quasi identique au notre et en retard sur le temps. Il faudrait prouver qu'une infinité d'univers parrallèle existe et réussir a sortir du notre pour aller dans un autre.


Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
Les mystères de l'Univers posté le [18/08/2015] à 03:43

Citation de Aron Le [18/08/2015] à 03:13

Il existe cependant une alternative qui est une pure théorie car rien n'est prouvé, ce serait de voyager dans des univers parrallèle quasi identique au notre et en retard sur le temps. Il faudrait prouver qu'une infinité d'univers parrallèle existe et réussir a sortir du notre pour aller dans un autre.


Michael Crichton (l'auteur de Jurassic Park) en a fait un livre, intitulé "Prisoniers du Temps". Très instructif, quoique bourré d'incohérences (la plus notoire étant que les actions des personnages dans le passé alternatif modifiait vraiment le présent de notre Univers, ce qui ne devrait pas être possible.)


Ensuite, concernant le déplacement physicotemporel: En théorie, se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière permettrait de voyager dans le temps, ou plutôt de "voir" dans le temps. On serait incapable d'interagir avec le passé, mais on pourrait y assister, un peu comme avec la pensine de Dumbledore.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Les mystères de l'Univers posté le [18/08/2015] à 09:42

On dit que la connerie est héréditaire, qu'en pensez vous?


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Les mystères de l'Univers posté le [18/08/2015] à 09:45

J'adore ce mec. Il veut dire un truc dans le topic mais quin'a rien à voir avec le topic.

Et sinon, ben, ça dépend dans quel domaine.


Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
Les mystères de l'Univers posté le [18/08/2015] à 10:04

Citation de Daisuke Le [18/08/2015] à 09:42

On dit que la connerie est héréditaire, qu'en pensez vous?


Interessante question. Commencons par définir la "connerie":


– Si par ce mot tu entends "deficit intellectuel", comme c'est le cas pour les hadicapés mentaux, alors oui, le facteur génétique influence grandement sur les chances de développer ce type de maladies.


– Si tu voulais juste parler de "incapacité notoire a utiliser les capacités de son cerveau pour en tirer des conclusions logiques et objectives", je pencherai plutot pour un facteur environnemental et/ou éducatif. Abrutis par le lavage de cerveau permanent généré par les Mass Media, les gens oublient peu a peu comment penser par eux-memes, ce qui produit ce que nous appellons si vulgairement des "cons".


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Les mystères de l posté le [18/08/2015] à 10:29

C'est plus fascinant que L'IA.


Toutefois ce n'est qu'un adjectif de classification que chacun peut utiliser. Ainsi nous sommes tous le con de quelqu'un ^^. La connerie est évaluée principalement pour une raison : Le manque d'ouverture.


Mécanisme de défense automatique humain, Tri-sélection des autres par subconscient, Opposition à la différence et rejet des valeurs différentes, Embellissement de ce qui nous caractérise et par déviation ce qui nous ressemble. Cette fermeture mentale est héréditaire et innée en l'homme. Cela lui a permis de survivre, pas de vivre


Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
Les mystères de l'Univers posté le [18/08/2015] à 10:31

Citation de Jef91 Le [18/08/2015] à 10:29

C'est plus fascinant que L'IA.


Et ce n'est qu'un point de vue. Après tout nous sommes tous le con de quelqu'un ^^


Certains – je ne vise personne – le sont meme de tout un site :]


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Les mystères de l'Univers posté le [18/08/2015] à 11:06

Citation de damien007 Le [18/08/2015] à 11:02


Citation de Jef91 Le [18/08/2015] à 10:53

Je vous propose un petit teste en lien avec le sujet :

Citer pour vous par ordre d'importance 3 conflits/evenements/causes engendrant des morts qui vous ont le plus marqué


1er guerre mondial 1914-1918

2éme guerre mondial 1939-1945

et l'attentas des tour jumelle le 11 septembre 2001

Après il y en a d'autre conflits/ événement/ cause


Vu qu'il y'a une part de politique, je ne sais pas si on peut continuer


La 3eme réponse est intéressante


Des autres ?


Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 20